FR/Prabhupada 0111 - Suivez l’instruction et vous serez en sécurité partout: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0111 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1975 Category:FR-Quotes - Mo...")
 
No edit summary
 
Line 7: Line 7:
[[Category:FR-Quotes - in USA]]
[[Category:FR-Quotes - in USA]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0110 - Devenez la marionnette des Acaryas précédents|0110|FR/Prabhupada 0112 - On juge un arbre à ses fruits|0112}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 15: Line 18:


<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
{{youtube_right|TJmMbi79OUA|Follow the Instruction, Then You are Secure Anywhere - Prabhupāda 0111}}
{{youtube_right|TJmMbi79OUA|Suivez l’instruction et vous serez en sécurité partout<br/>- Prabhupāda 0111}}
<!-- END VIDEO LINK -->
<!-- END VIDEO LINK -->


<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<mp3player>http://vaniquotes.org/w/images/750203MW.HAW_clip.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/750203MW.HAW_clip.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 27: Line 30:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
Dévot (1): Srila Prabhupada, où peut-on tirer de son autorité?
'''Dévot (1)''': Srila Prabhupāda, d' provient l'autorité de quelqu'un?


PRABHUPADA: Le gourou est l'autorité.
'''Prabhupāda''': Le guru est l'autorité.


Dévot (1): Non, je sais, mais pour ses autres actions que simplement de suivre les quatre principes régulateurs et chanter seize tours. Il fait beaucoup d'autres choses pendant la journée. D'où vient-il son autorité s'il n'est pas, disons, vivant dans le temple?
'''Dévot (1)''': Non, je sais, mais pour ses autres actions que simplement de suivre les quatre principes régulateurs et chanter seize tours. Il fait beaucoup d'autres choses pendant la journée. D'où vient son autorité, disons, s'il ne vit pas dans le temple?


PRABHUPADA: Je ne suis pas. L'autorité est le gourou. Vous avez accepté.
'''Prabhupāda''': Je ne comprends pas. L'autorité est le guru. Vous l'avez accepté.


Bali Mardana: Pour tout.
'''Bali Mardana''': Pour tout?.


Jayatīrtha: Dire que j'ai un boulot à l'extérieur, je vis à l'extérieur, mais je ne donne pas 50% de mon revenu. Alors que le travail que je fais, est-il réellement sous l'autorité du gourou?
'''Jayatīrtha''': Supposons que j'ai un boulot à l'extérieur, je vis à l'extérieur, mais je ne donne pas 50% de mon revenu. Alors le travail que je fais est-il réellement sous l'autorité du guru?


PRABHUPADA: Alors vous ne suivez pas les instructions du gourou. C'est simple fait.
'''Prabhupāda''': Alors vous ne suivez pas les instructions du guru. C'est un fait évident.


Jayatīrtha: Cela signifie donc que toute l'activité au cours de la journée, de travail, cela signifie que je ne suis pas les instructions du gourou. C'est une activité non autorisée.
'''Jayatīrtha''': Cela signifie donc que toute l'activité au cours de la journée, le travail, cela signifie que je ne suis pas les instructions du guru. C'est une activité non autorisée.


PRABHUPADA: Oui. Si vous ne suivez pas les instructions du gourou, alors vous êtes chuter immédiatement. C'est de cette façon. Sinon, pourquoi tu chantes, yasya prasādād bhagavat-Prasado? Il est de mon devoir de satisfaire gourou. Sinon, je ne suis nulle part. Donc, si vous préférez être nulle part, alors vous désobéissez comme vous le souhaitez. Mais si vous voulez être régulier dans votre position, alors vous devez suivre strictement les instructions du gourou.
'''Prabhupāda''': Oui. Si vous ne suivez pas les instructions du guru, alors vous êtes déchu immédiatement. C'est ainsi. Sinon, pourquoi vous chantez, ''yasya prasādād bhagavat-prasado?'' Il est de mon devoir de satisfaire le guru. Sinon, je ne suis nulle part. Donc, si vous préférez être nulle part, alors vous désobéissez comme vous le souhaitez. Mais si vous voulez être ferme dans votre position, alors vous devez suivre strictement les instructions du guru.


Dévot (1): Nous pouvons comprendre l'ensemble de vos instructions simplement en lisant vos livres.
'''Dévot (1)''': Nous pouvons comprendre l'ensemble de vos instructions simplement en lisant vos livres.


PRABHUPADA: Oui. Quoi qu'il en soit, suivez les instructions. Ce qui est nécessaire. Suivez les instructions. Partout où vous demeurez, il n'a pas d'importance. Vous êtes en sécurité. Suivez les instructions. Ensuite, vous êtes en sécurité partout. Il n y a par de quoi. Tout comme je vous ai dit que j'ai vu mon Guru Maharaja(Maitre Spirituel) pas plus de dix jours dans ma vie, mais j'ai suivi son instruction. J'étais un grhastha, (un chef de famille) je n'ai jamais vécu avec le Matha, (le monastere) dans le temple. Il est pratique. Tant de frères spirituels recommandé "Il devrait être (le Pretre) en charge dans ce temple Bombay, ceci, cela, ça ..." Guru Maharaja dit: "Oui, mieux il vit à l'extérieur, hors du monastere. C'est une bonne chose, et il fera ce qui est nécessaire en temps voulu."
'''Prabhupāda''': Oui. Quoi qu'il en soit, suivez les instructions, c'est nécessaire. Suivez les instructions partout où vous demeurez, peu importe, et vous serez en sécurité. Suivez les instructions, ensuite vous serez en sécurité partout, peu importe. Tout comme je vous ai dit que j'ai vu mon Guru Mahārāja pas plus de dix jours dans ma vie, mais j'ai suivi son instruction. J'étais un ''gṛhastha'', je n'ai jamais vécu avec la ''Maṭha'', dans le temple, pour des questions pratiques. Tant de frères spirituels ont recommandé que je soie responsable du temple de Bombay, ou ceci, ou cela, ça ... Guru Mahārāja a dit: "Oui, il est mieux qu'il vive à l'extérieur. C'est une bonne chose, et il fera ce qui est nécessaire en temps voulu."


Dévots: Jaya! Haribol!
'''Dévots''': ''Jaya! Haribol!''


PRABHUPADA: Il a dit comme ça. Je ne comprenais pas à l'époque ce que ne prévoit-il. Bien sûr, je savais qu'il voulait que je prêche.
'''Prabhupāda''': Il a dit cela. Je ne comprenais pas à l'époque qu'elle était son attente. Bien sûr, je savais qu'il voulait que je prêche.


Yaśodānandana: Je pense que vous avez fait cela en grand style.
'''Yaśodānandana''': Je pense que vous avez fait cela en grand style.


Dévots: Jaya, PRABHUPADA! Haribol!
'''Dévots''': ''Jaya'', Prabhupāda! ''Haribol!''


PRABHUPADA: Oui, fait grand style parce que je suive les instructions de mon Guru Maharaja, c'est tout. Sinon, je n'ai pas la force. Je n'ai pas joué aucune magie. Avais-je? Aucune fabrication de l'or? (Rires) Pourtant, j'ai obtenu de meilleurs disciples que le gourou qui fabrique l'or.
'''Prabhupāda''': Oui, je l'ai fait en grand style parce que j'ai suivi strictement les instructions de mon Guru Mahārāja, c'est tout. Sinon, je n'en ai pas la force. Je n'ai pas fait de magie. N'est-ce pas ? Aucune fabrication d'or? (Rires) Pourtant, j'ai obtenu de meilleurs disciples que le guru qui fabrique l'or.
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 12:07, 25 January 2018



Morning Walk -- February 3, 1975, Hawaii

Dévot (1): Srila Prabhupāda, d' où provient l'autorité de quelqu'un?

Prabhupāda: Le guru est l'autorité.

Dévot (1): Non, je sais, mais pour ses autres actions que simplement de suivre les quatre principes régulateurs et chanter seize tours. Il fait beaucoup d'autres choses pendant la journée. D'où vient son autorité, disons, s'il ne vit pas dans le temple?

Prabhupāda: Je ne comprends pas. L'autorité est le guru. Vous l'avez accepté.

Bali Mardana: Pour tout?.

Jayatīrtha: Supposons que j'ai un boulot à l'extérieur, je vis à l'extérieur, mais je ne donne pas 50% de mon revenu. Alors le travail que je fais est-il réellement sous l'autorité du guru?

Prabhupāda: Alors vous ne suivez pas les instructions du guru. C'est un fait évident.

Jayatīrtha: Cela signifie donc que toute l'activité au cours de la journée, le travail, cela signifie que je ne suis pas les instructions du guru. C'est une activité non autorisée.

Prabhupāda: Oui. Si vous ne suivez pas les instructions du guru, alors vous êtes déchu immédiatement. C'est ainsi. Sinon, pourquoi vous chantez, yasya prasādād bhagavat-prasado? Il est de mon devoir de satisfaire le guru. Sinon, je ne suis nulle part. Donc, si vous préférez être nulle part, alors vous désobéissez comme vous le souhaitez. Mais si vous voulez être ferme dans votre position, alors vous devez suivre strictement les instructions du guru.

Dévot (1): Nous pouvons comprendre l'ensemble de vos instructions simplement en lisant vos livres.

Prabhupāda: Oui. Quoi qu'il en soit, suivez les instructions, c'est nécessaire. Suivez les instructions partout où vous demeurez, peu importe, et vous serez en sécurité. Suivez les instructions, ensuite vous serez en sécurité partout, peu importe. Tout comme je vous ai dit que j'ai vu mon Guru Mahārāja pas plus de dix jours dans ma vie, mais j'ai suivi son instruction. J'étais un gṛhastha, je n'ai jamais vécu avec la Maṭha, dans le temple, pour des questions pratiques. Tant de frères spirituels ont recommandé que je soie responsable du temple de Bombay, ou ceci, ou cela, ça ... Guru Mahārāja a dit: "Oui, il est mieux qu'il vive à l'extérieur. C'est une bonne chose, et il fera ce qui est nécessaire en temps voulu."

Dévots: Jaya! Haribol!

Prabhupāda: Il a dit cela. Je ne comprenais pas à l'époque qu'elle était son attente. Bien sûr, je savais qu'il voulait que je prêche.

Yaśodānandana: Je pense que vous avez fait cela en grand style.

Dévots: Jaya, Prabhupāda! Haribol!

Prabhupāda: Oui, je l'ai fait en grand style parce que j'ai suivi strictement les instructions de mon Guru Mahārāja, c'est tout. Sinon, je n'en ai pas la force. Je n'ai pas fait de magie. N'est-ce pas ? Aucune fabrication d'or? (Rires) Pourtant, j'ai obtenu de meilleurs disciples que le guru qui fabrique l'or.