FR/Prabhupada 0134 - Tu ne tueras point, et pourtant vous tuez

Revision as of 23:36, 1 May 2015 by Rishab (talk | contribs) (Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0134 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1975 Category:FR-Quotes - Mo...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Invalid source, must be from amazon or causelessmery.com

Morning Walk -- October 4, 1975, Mauritius

Prabhupāda : Les prêtres chrétiens, ils m'ont demandé "Pourquoi le christianisme est en baisse ? Qu'avons-nous fait?" Alors je leur ai dit: "Que n'avez vous pas fait?" (Rires)

Cyavana: "Oui".

Prabhupāda: "Vous avez violé dès le début les ordres du Christ, «Tu ne tueras pas», et vous tuez, seulement tuez. Donc, ce que vous n'avez pas fait?

Dévot 1: "Ils disent que l'homme doit dominer les animaux. Ils devraient ..."

Prabhupāda: "Par conséquent, vous devez les tuer et les manger. Très bon raisonnement." "Le père doit dominer ses enfants, donc les enfants doivent être tués et mangés." Racailles, et ils professent les chefs religieux.

Puṣṭa Kṛṣṇa: "Prabhupāda, si chaque instant, nous tuons en respirant et en marchant et en faisant beaucoup de choses," puis il dit: «Tu ne tueras point», oui, alors Dieu ne nous a t'il pas donné une instruction qui est impossible?

Prabhupāda: "Non. Consciencieusement vous ne devriez pas." Mais inconsciemment, si vous le faites, c'est excusé. (Pause) ... "na punar baddhyate. Āhlādinī-śakti," c'est une puissance pleine de félicité. Donc cette puissance pleine de félicité n'est pas douloureuse pour Krishna. Mais elle est douloureuse. C'est douloureux pour nous, les âmes conditionnées. Cette Lune d'or (nom d'un bar), Tout le monde y vient pour le plaisir, mais il est de plus en plus impliqué dans des activités pécheresses. Il n'y a donc pas de plaisir. Cela lui donnera de la douleur. Autant de séquelles. La vie sexuelle, même si elle n'est pas illicite, encore, cela est douloureux, séquelles. Vous aurez à prendre soin des enfants. Vous devez supporter les enfants. C'est douloureux. Vous devez payer l'hôpital pour les médicaments, puis l'éducation, puis la facture du médecin - tant de choses douloureuses. Donc ce plaisir, le plaisir du sexe, est suivi par tant de choses douloureuses. "Tāpa-karī". La même puissance de plaisir est là, dans l'être vivant dans la petite quantité, et dès qu'ils l'utilisent, cela devient douloureux. Et la même puissance de plaisir dans le monde spirituel, La danse de Krishna avec gopis, ce n'est pas douloureux. C'est agréable. (Pause) ... l'homme, s'il prend une agréable denrée alimentaire, c'est douloureux. Si c'est un homme malade, s'il prend...

Cyavana:" Il devient davantage malade."

Prabhupāda: "davantage malade." Par conséquent, cette vie est destiné à "tapasya" -austérité de ne pas accepter - rejeter volontairement. Ensuite, c'est agréable.