FR/Prabhupada 0141 - La mère vous donne son lait et vous la tuez: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0141 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1976 Category:FR-Quotes - Co...")
 
No edit summary
 
Line 7: Line 7:
[[Category:FR-Quotes - in USA, Detroit]]
[[Category:FR-Quotes - in USA, Detroit]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0140 - Une voie est pieuse; l’autre voie est impie - il n’y en a pas de troisième|0140|FR/Prabhupada 0142 - Mettez fin au massacre de la nature matérielle|0142}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 15: Line 18:


<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
{{youtube_right|bQMzE6xRYb0|La mère vous donne son lait et vous la tuez - Prabhupāda 0141}}
{{youtube_right|bQMzE6xRYb0|La mère vous donne son lait et vous la tuez<br />- Prabhupāda 0141}}
<!-- END VIDEO LINK -->
<!-- END VIDEO LINK -->


<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<mp3player>http://vaniquotes.org/w/images/760614GC.DET_clip1.mp3</mp3player>  
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/760614GC.DET_clip1.mp3</mp3player>  
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 27: Line 30:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->     
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->     
Jayadvaita: "Aux programmes collégiaux, Satsvarupa Maharaja et moi sommes en train de donner beaucoup de cours sur Varnasrama-dharma." Parce qu'ils veulent toujours entendre quelque chose sur le système de castes hindou, donc ils nous prennent sur cette base. Et puis nous parlons de "Varnasrama-dharma". Et ils n'ont pas la moindre idée pour le vaincre. Ils ont toujours, quelques faibles arguments, mais ils n'ont pas de meilleur système.  
'''Jayādvaita''': Aux programmes dans les collèges, Satsvarūpa Mahārāja et moi avons donné des cours sur le ''varṇāśrama-dharma''. Parce qu'ils veulent toujours entendre quelque chose sur le système de castes hindou, donc ils nous prennent sur cette base. Et puis nous parlons de ''varṇāśrama-dharma''. Et ils n'ont pas la moindre idée pour le vaincre. Ils ont toujours, quelques faibles arguments, mais ils n'ont pas de meilleur système.  


"Prabhupāda": Quel est leur argument?  
'''Prabhupāda''': Quel est leur argument?  


Jayadvaita: "difficilement.... Eh bien, ils ont une idée, ils diront qu'il n'y a pas de mobilité sociale," "car ils ont tous une idée matèrielle du corps de caste de naissance."
'''Jayādvaita''': Presque rien.... Eh bien, ils ont une idée, ils diront qu'il n'y a pas de mobilité sociale, car ils ont tous une idée corporelle de caste par naissance.  


Prabhupāda: "Non, ce n'est pas le fait".  
'''Prabhupāda''': Non, ce n'est pas le cas.  


Jayadvaita: "Non"
'''Jayādvaita''': Non  


Prabhupāda: "La qualification".  
'''Prabhupāda''': La qualification.  


Jayadvaita:" Lorsque nous présentons l'idée véritable, alors ils sont juste assis là, ils n'ont pas d'argument." Et quand nous remettons en question leur système «Quel est le but de votre société ? Quel est le but de cela ?" alors ils ne peuvent rien dire.  
'''Jayādvaita''': Lorsque nous présentons l'idée véritable, alors ils sont juste assis là, ils n'ont pas d'argument. Et quand nous remettons en question leur système, "Quel est le but de votre société? Quel est le but de cela?" alors ils ne peuvent rien dire.  


Prabhupāda: "A moins qu'il y ait une division de l'activité, rien ne peut être fait parfaitement bien." La division naturelle est là dans le corps - la tête, les bras, le ventre et les jambes. De même, dans le corps social, il doit y avoir également les têtes, la classe intelligente des hommes, "brāhmana". Puis tout se passera en douceur. Et, à l'heure actuelle, il n'existe pas de classe intelligente chez les Hommes. Tous sont ouvriers, catégorie de travailleurs, quatrième classe. Pas de première classe, de deuxième classe. Par conséquent, la société est dans un état chaotique. Il n'y a pas de cerveau.  
'''Prabhupāda''': A moins qu'il y ait une division de l'activité, rien ne peut être fait parfaitement bien. La division naturelle est là dans le corps - la tête, les bras, le ventre et les jambes. De même, dans le corps social il doit y avoir également les têtes, la classe intelligente des hommes, ''brāhmana''. Puis tout se passera en douceur. À l'heure actuelle, il n'existe pas de classe intelligente d'hommes. Tous sont ouvriers, catégorie de travailleurs, quatrième classe. Pas de première classe, de deuxième classe. Par conséquent, la société est dans un état chaotique. Il n'y a pas de cerveau.  


Jayadvaita: "Leur seule objection, lorsque nous présentons qu'il y a brahmacari, grhastha, Vanaprastha, sannyâsa,... alors ils deviennent automatiquement hostiles, car ils comprennent que nous sommes contre la satisfaction des sens."
'''Jayādvaita''': Leur seule objection, lorsque nous présentons qu'il y a ''brahmacārī'', ''gṛhastha'', ''vānaprastha'', ''sannyāsa''... alors ils deviennent automatiquement hostiles, car ils comprennent que nous sommes contre la gratification des sens.


Prabhupāda: "Oui. La satisfaction des sens est la civilisation des animaux." "Et le contrôle des sens est la civilisation humaine ...." "La satisfaction des sens n'est pas la société humaine. La satisfaction des sens n'est pas la civilisation humaine." Non, cela ils ne le savent pas. Leur point central est la satisfaction des sens. C'est le défaut. Ils fonctionnent avec une civilisation animale en tant que civilisation humaine. C'est le défaut. La satisfaction des sens est la civilisation des animaux. Et en fait, ils sont des animaux. S'ils peuvent tuer leur propre enfant, c'est animal. Tout comme les chats, les chiens, ils tuent leur propre enfant. Qu'est-ce que c'est ? C'est animal. Qui parlait de l'enfant mis dans le, qu'est ce ? une consigne?
'''Prabhupāda''': Oui. La gratification des sens est la civilisation des animaux. Le contrôle des sens est la civilisation humaine. La gratification des sens n'est pas la société humaine. La gratification des sens n'est pas la civilisation humaine. Non, cela ils ne le savent pas. Leur point central est la gratification des sens. C'est le défaut. Ils fonctionnent avec une civilisation animale en tant que civilisation humaine. C'est le défaut.


Hari-śauri: "Des consignes. Trivikrama Maharaja, au Japon". Il a dit que plus de deux cents milles, euh, vingt milles bébés, ils les mettent dans un casier de dépôt de bagages et les laissent là.
La gratification des sens est la civilisation des animaux. Et en fait, ils sont des animaux. S'ils peuvent tuer leur propre enfant, c'est animal. Tout comme les chats, les chiens, ils tuent leur propre enfant. Qu'est-ce que c'est? C'est animal. Qui parlait de l'enfant mis dans le, qu'était-ce? une consigne?


Prabhupāda: "station de Bus ? Gare ? Laisser les bagages." Mettez-le et verrouillez-le, puis ne pas revenir. Puis, quand il y a une mauvaise odeur .... Ce qui se passe. C'est tout simplement une civilisation animale. Prendre la dernière goutte de lait de la vache et l'envoyer immédiatement à l'abattoir. Ils font comme cela. Avant d'envoyer à l'abattoir, ils tirent la dernière goutte de lait de la vache. puis immédiatement la tuent. Donc, vous avez besoin de lait, vous prenez tant de lait, sans lait vous ne pouvez pas .... Et l'animal dont vous prenez le lait, elle est votre mère. Ils oublient cela. La mère fournit le lait, elle fournit le lait de son corps, et vous êtes en train de tuer la mère ? Est-ce cela "civilisation" ? Tuer la mère ? Et le lait est nécessaire. Par conséquent, vous prenez la dernière goutte. Sinon, quelle est l'utilité de prendre la dernière goutte de lait de la vache ? C'est nécessaire. Alors pourquoi ne pas la laisser vivre et vous fournir du lait, et vous pouvez faire des centaines et des milliers de préparation acceptables très nourrissantes à base de lait ? Où est l'intelligence ? Le lait n'est rien que la transformation du sang. Ainsi, au lieu de prendre le sang, prendre la transformation et vivre bien, comme d'honnêtes gentlemen. Non, ils ne sont même pas "gentlemen". Rudes, non civilisés. Si vous voulez prendre de la nourriture, vous pouvez tuer des animaux insignifiants comme les porcs et les chiens qui n'ont pas d'usage. Vous pouvez les manger, si vous mangez tout. Cela a été autorisé, les porcs et les chiens sont acceptés. Parce qu'aucun gentleman ne prendra de la viande. Cela est la classe inférieure. Ils ont donc été autorisés, "Très bien, vous pouvez prendre des porcs, śvapaca." La basse-classe d'hommes, ils prenaient les porcs et les chiens. Encore, ils les prennent. Donc, si vous voulez de la viande, vous pouvez tuer ces animaux sans importance. Pourquoi êtes-vous en train de tuer l'animal dont vous avez besoin de la dernière goutte de lait ? Quel est le sens ? Et dès que vous prenez Krishna, Il a tué Putana mais lui a donné la position de la mère. Parce que Krishna se sentait obligé «Quelle que soit l'intention de Putana, mais j'ai sucé son sein, elle est Ma Mère." Nous prenons donc le lait de la vache. La vache n'est pas ma mère ? Qui peut vivre sans lait ? Et qui n'a pas pris le lait de vache ? Immédiatement, le matin, vous avez besoin de lait. Et l'animal, elle est la pourvoyeuse de lait, elle n'est pas la mère ? Quel est le sens ? Civilisation tuant La Mère. Et ils veulent être heureux. Et régulièrement il y a de grandes guerres et des massacres, réaction (Karma).
'''Hari-śauri''': Des consignes. Trivikrama Mahārāja, au Japon. Il a dit que plus de deux cents milles, euh, vingt milles bébés, sont mis dans un casier de dépôt de bagages et laissés là.
 
'''Prabhupāda''': Station de Bus ? Gare ? Laisser les bagages. Mettez-le et verrouillez-le, puis ne pas revenir. Puis, quand il y a une mauvaise odeur. Ce qui se passe c'est tout simplement une civilisation animale.
 
Prendre la dernière goutte de lait de la vache et l'envoyer immédiatement à l'abattoir. Ils font comme cela, avant de l'envoyer à l'abattoir, ils tirent la dernière goutte de lait de la vache puis immédiatement la tuent. Vous avez besoin de lait, vous utilisez tant de lait, sans lait vous ne pouvez pas... Et l'animal dont vous prenez le lait est votre mère. Ils oublient cela. La mère fournit le lait, elle fournit le lait de son corps, et vous tuez la mère? Est-ce cela la civilisation? Tuer la mère?
 
Le lait est nécessaire. Par conséquent, vous prenez la dernière goutte. Sinon, quelle est l'utilité de prendre la dernière goutte de lait de la vache? C'est nécessaire. Alors pourquoi ne pas la laisser vivre et vous fournir du lait, et vous pouvez faire des centaines et des milliers de préparation délicieuses très nourrissantes à base de lait? Où est l'intelligence? Le lait n'est rien d'autre que la transformation du sang. Ainsi, au lieu de prendre le sang, prenez la transformation et vivez bien, comme d'honnêtes gentlemen. Non, ils ne sont même pas "gentlemen". Fourbes, non civilisés.
 
Si vous voulez prendre de la viande, vous pouvez tuer des animaux insignifiants comme les porcs et les chiens qui n'ont pas d'usage. Vous pouvez les manger, si vous mangez tout. Cela était autorisé, les porcs et les chiens sont acceptés. Aucun gentleman ne prendra de la viande, cela est pour les classes inférieures qui ont donc été autorisées, "Très bien, vous pouvez prendre des porcs, ''śvapaca''." Les classes inférieures d'hommes prenaient les porcs et les chiens. Encore actuellement ils les prennent. Donc, si vous voulez de la viande, vous pouvez tuer ces animaux sans importance. Pourquoi êtes-vous en train de tuer l'animal dont vous avez besoin de la dernière goutte de lait? Quel est le sens?
 
Prenez Kṛṣṇa, Il a tué Pūtanā mais lui a donné la position de la mère. Parce que Kṛṣṇa se sentait obligé, "Quelle que soit l'intention de Pūtanā, j'ai sucé son sein, elle est Ma Mère." Nous prenons donc le lait de la vache. La vache n'est pas notre mère? Qui peut vivre sans lait? Et qui n'a pas pris le lait de vache? Immédiatement, le matin, vous avez besoin de lait. Et l'animal est la pourvoyeuse de lait, n'est-elle pas la mère? Quel est le sens? Civilisation tuant La Mère. Et ils veulent être heureux. Et régulièrement il y a de grandes guerres et des massacres, réaction.
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 16:47, 22 December 2017



Garden Conversation -- June 14, 1976, Detroit

Jayādvaita: Aux programmes dans les collèges, Satsvarūpa Mahārāja et moi avons donné des cours sur le varṇāśrama-dharma. Parce qu'ils veulent toujours entendre quelque chose sur le système de castes hindou, donc ils nous prennent sur cette base. Et puis nous parlons de varṇāśrama-dharma. Et ils n'ont pas la moindre idée pour le vaincre. Ils ont toujours, quelques faibles arguments, mais ils n'ont pas de meilleur système.

Prabhupāda: Quel est leur argument?

Jayādvaita: Presque rien.... Eh bien, ils ont une idée, ils diront qu'il n'y a pas de mobilité sociale, car ils ont tous une idée corporelle de caste par naissance.

Prabhupāda: Non, ce n'est pas le cas.

Jayādvaita: Non

Prabhupāda: La qualification.

Jayādvaita: Lorsque nous présentons l'idée véritable, alors ils sont juste assis là, ils n'ont pas d'argument. Et quand nous remettons en question leur système, "Quel est le but de votre société? Quel est le but de cela?" alors ils ne peuvent rien dire.

Prabhupāda: A moins qu'il y ait une division de l'activité, rien ne peut être fait parfaitement bien. La division naturelle est là dans le corps - la tête, les bras, le ventre et les jambes. De même, dans le corps social il doit y avoir également les têtes, la classe intelligente des hommes, brāhmana. Puis tout se passera en douceur. À l'heure actuelle, il n'existe pas de classe intelligente d'hommes. Tous sont ouvriers, catégorie de travailleurs, quatrième classe. Pas de première classe, de deuxième classe. Par conséquent, la société est dans un état chaotique. Il n'y a pas de cerveau.

Jayādvaita: Leur seule objection, lorsque nous présentons qu'il y a brahmacārī, gṛhastha, vānaprastha, sannyāsa... alors ils deviennent automatiquement hostiles, car ils comprennent que nous sommes contre la gratification des sens.

Prabhupāda: Oui. La gratification des sens est la civilisation des animaux. Le contrôle des sens est la civilisation humaine. La gratification des sens n'est pas la société humaine. La gratification des sens n'est pas la civilisation humaine. Non, cela ils ne le savent pas. Leur point central est la gratification des sens. C'est le défaut. Ils fonctionnent avec une civilisation animale en tant que civilisation humaine. C'est le défaut.

La gratification des sens est la civilisation des animaux. Et en fait, ils sont des animaux. S'ils peuvent tuer leur propre enfant, c'est animal. Tout comme les chats, les chiens, ils tuent leur propre enfant. Qu'est-ce que c'est? C'est animal. Qui parlait de l'enfant mis dans le, qu'était-ce? une consigne?

Hari-śauri: Des consignes. Trivikrama Mahārāja, au Japon. Il a dit que plus de deux cents milles, euh, vingt milles bébés, sont mis dans un casier de dépôt de bagages et laissés là.

Prabhupāda: Station de Bus ? Gare ? Laisser les bagages. Mettez-le et verrouillez-le, puis ne pas revenir. Puis, quand il y a une mauvaise odeur. Ce qui se passe c'est tout simplement une civilisation animale.

Prendre la dernière goutte de lait de la vache et l'envoyer immédiatement à l'abattoir. Ils font comme cela, avant de l'envoyer à l'abattoir, ils tirent la dernière goutte de lait de la vache puis immédiatement la tuent. Vous avez besoin de lait, vous utilisez tant de lait, sans lait vous ne pouvez pas... Et l'animal dont vous prenez le lait est votre mère. Ils oublient cela. La mère fournit le lait, elle fournit le lait de son corps, et vous tuez la mère? Est-ce cela la civilisation? Tuer la mère?

Le lait est nécessaire. Par conséquent, vous prenez la dernière goutte. Sinon, quelle est l'utilité de prendre la dernière goutte de lait de la vache? C'est nécessaire. Alors pourquoi ne pas la laisser vivre et vous fournir du lait, et vous pouvez faire des centaines et des milliers de préparation délicieuses très nourrissantes à base de lait? Où est l'intelligence? Le lait n'est rien d'autre que la transformation du sang. Ainsi, au lieu de prendre le sang, prenez la transformation et vivez bien, comme d'honnêtes gentlemen. Non, ils ne sont même pas "gentlemen". Fourbes, non civilisés.

Si vous voulez prendre de la viande, vous pouvez tuer des animaux insignifiants comme les porcs et les chiens qui n'ont pas d'usage. Vous pouvez les manger, si vous mangez tout. Cela était autorisé, les porcs et les chiens sont acceptés. Aucun gentleman ne prendra de la viande, cela est pour les classes inférieures qui ont donc été autorisées, "Très bien, vous pouvez prendre des porcs, śvapaca." Les classes inférieures d'hommes prenaient les porcs et les chiens. Encore actuellement ils les prennent. Donc, si vous voulez de la viande, vous pouvez tuer ces animaux sans importance. Pourquoi êtes-vous en train de tuer l'animal dont vous avez besoin de la dernière goutte de lait? Quel est le sens?

Prenez Kṛṣṇa, Il a tué Pūtanā mais lui a donné la position de la mère. Parce que Kṛṣṇa se sentait obligé, "Quelle que soit l'intention de Pūtanā, j'ai sucé son sein, elle est Ma Mère." Nous prenons donc le lait de la vache. La vache n'est pas notre mère? Qui peut vivre sans lait? Et qui n'a pas pris le lait de vache? Immédiatement, le matin, vous avez besoin de lait. Et l'animal est la pourvoyeuse de lait, n'est-elle pas la mère? Quel est le sens? Civilisation tuant La Mère. Et ils veulent être heureux. Et régulièrement il y a de grandes guerres et des massacres, réaction.