FR/Prabhupada 0180 - Le mantra Hare Krishna est un désinfectant

Revision as of 10:12, 9 May 2015 by Rishab (talk | contribs) (Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0180 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1969 Category:FR-Quotes - Le...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Invalid source, must be from amazon or causelessmery.com

Lecture on SB 1.5.11 -- New Vrindaban, June 10, 1969

Prabhupāda: Vināpi pada-cāturyaṁ bhagavad-yaśaḥ-pradhānāṁ vacaḥ pavitram ity aha tad vāg pavitra iti. C'est tellement pur. Qu'on l'appelle? Désinfectant. Le monde entier est infecté par l'influence de māyā, et ce mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa, ce mantra Hare Kṛṣṇa, est un désinfectant. C'est sûr. Un désinfectant. Tad-vāg-visargo janatāgha-viplavaḥ. Bhagavad-yaśaḥ-pradhānāṁ vacaḥ pavitram ity aha tad vāg iti, sa cāsau vāg-visargo vacaḥ prayogaḥ. Janānāṁ samuho janatā, tasya aghaṁ viplavati naśayati. Viplava signifie que ça tue. Parce que c'est un désinfectant. Comme exemple que nous pouvons donner, maintenant, que ce mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa est un désinfectant, est que ceux qui l'ont sérieusement acceptée, ils arrêtent immédiatement les infections pécheresses, Les quatre principes, les principes régulateurs, le sexe illicite, l'intoxication, les jeux de hasard et la consommation de viande. A quel point c'est un désinfectant. Ces quatre principes augmentent les activités pécheresses. Toutes les autres activités pécheresses viendront les une après les autres, les une après les autres. Voler, puis tromper, alors ... Tant d'autres choses viendront si nous suivons ces quatre principes. Et si nous nous arrêtons ces quatre principes, l'interrupteur permettant de commettre d'autres activités pécheresses est éteint. Vous devez le savoir. Et comment peut-il le rester? Par cette méthode de désinfection, chanter Hare Kṛṣṇa. Sinon, il ne le restera pas, la connaissance théorique seule ne suffira pas.

Ainsi c'est vraiment un désinfectant. Janatāgha-viplavaḥ. Il arrête toutes autres activités pécheresses de la personne. Et si nous continuons, en nous disant que "Eh bien, j'ai une méthode de désinfection, chanter Hare Kṛṣṇa. Par conséquent, je peux aller à commettre ces quatre principes pécheurs, et je serai (dés)infecté. " Tout comme dans l'église chrétienne ils y vont, et se confessent. C'est bien. La confession est un désinfectant. Mais comment se fait-il que vous le faites encore? Quelle en est la raison? Vous allez à l'église, vous vous confessez. C'est très bien. Maintenant vos activités pécheresses sont neutralisées. C'est bien. Mais pourquoi vous les commettez à nouveau? Quelle est la réponse? Hm? Quelle sera la possible réponse si je demande à n'importe quel gentleman chrétien, que: "Vous commettez des activités pécheresses, d'accord, vous vous confessez dans l'église devant Jésus-Christ, il est représentant, ou son représentant, ou Dieu. Vos activités pécheresses sont toutes neutralisées, excusées. C'est bien. Mais pourquoi vous les commettez à nouveau? " Quelle sera la réponse?

Nara-nārāyaṇa: Ils vont se confesser à nouveau.

Prabhupāda: Ils vont se confesser à nouveau. Cela signifie que c'est devenu un business. Que "Je commette ..." Ce n'est pas l'idée. Notre, cette liste offensive que vous avez noté, la liste offensive, qui interdit de ... Nāmno balād yasya hi pāpa-buddhiḥ. Toute personne qui pense comme cela, que "Parce que j'ai cette méthode de désinfection, alors je vais commettre des activités pécheresses et je vais chanter Hare Kṛṣṇa, et elles seront neutralisées", c'est le plus grand des péchés.