FR/Prabhupada 0534 - N’essayez pas de voir Krishna artificiellement: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0534 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1971 Category:FR-Quotes - Le...")
 
(Vanibot #0005 edit: add new navigation bars (prev/next))
 
Line 6: Line 6:
[[Category:FR-Quotes - in United Kingdom]]
[[Category:FR-Quotes - in United Kingdom]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0533 - Radharani est Hari-priya, très chère à Krishna|0533|FR/Prabhupada 0535 - En tant qu’êtres vivants, nous ne naissons jamais, et nous ne mourrons jamais|0535}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 14: Line 17:


<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
{{youtube_right|dE-csTWDrMw|N’essayez pas de voir Krishna artificiellement - Prabhupada 0534}}
{{youtube_right|q8-korDz9ek|N’essayez pas de voir Krishna artificiellement<br />- Prabhupāda 0534}}
<!-- END VIDEO LINK -->
<!-- END VIDEO LINK -->


<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<mp3player>http://vaniquotes.org/w/images/710829RA.LON_Radhastami_clip7.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/710829RA.LON_Radhastami_clip7.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 26: Line 29:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
Prabhupada: Nous avons donc à suivre les traces des Gosvamis, comment chercher Krishna et Radharani, à Vrindavan, ou au sein de votre coeur. C'est le processus de Chaitanya Mahaprabhu est bhajana: sentiment de séparation, vipralambha, vipralambha-seva. Tout comme Chaitanya Mahaprabhu, sentant la séparation de Krishna, Il tombait à la mer. Il sortait de sa salle de repos, ou sa chambre et sortait au milieu de la nuit. Personne ne savait où il avait disparu. C'était donc Sa recherche. Ce processus du service de dévotion est enseigné par Chaitanya Mahaprabhu. Pas très facilement, "Nous avons vu Krishna ou vu Radharani dans le Rasa-līlā." Non, pas comme ça. Sentez-vous la séparation. Le plus vous vous sentez séparé de Krishna, vous devez comprendre que vous avancez. Ne pas essayer de voir Krishna artificiellement. Être avancé dans le sentiment de séparation, et alors ce sera parfait. C'est l'enseignement du Seigneur Chaitanya. Parce que, avec nos yeux matériels, nous ne pouvons pas voir Krishna. Atah sri Krishna-namadi na bhaved grāhyam indriyai ([[Vanisource:CC Madhya 17.136|CC Madhya 17.136]]). Avec nos sens matériels, nous ne pouvons pas voir Krishna, nous ne pouvons pas entendre parler du nom de Krishna. Mais sevonmukhe hi jihvādau. Lorsque vous vous engagez dans le service du Seigneur ... Lorsque le service commence? Jihvādau. Le service commence à partir de la langue. Pas dans les jambes, les yeux ou les oreilles. Il commence à partir de la langue. Sevonmukhe hi jihvādau. Si vous commencez le service par votre langue ... Comment? Chanter Hare Krishna. Utilisez votre langue. Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare, Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Et prendre le Krishna prasadam. La langue obtient deux choses: d'articuler le son, Hare Krishna, et prendre le prasadam. Par ce processus, vous vous rendrez compte de Krishna.
Prabhupāda: Nous avons donc à suivre les traces des Gosvamis, comment chercher Krishna et Radharani, à Vrindavan, ou au sein de votre coeur. C'est le processus de Chaitanya Mahaprabhu est bhajana: sentiment de séparation, vipralambha, vipralambha-seva. Tout comme Chaitanya Mahaprabhu, sentant la séparation de Krishna, Il tombait à la mer. Il sortait de sa salle de repos, ou sa chambre et sortait au milieu de la nuit. Personne ne savait où il avait disparu. C'était donc Sa recherche. Ce processus du service de dévotion est enseigné par Chaitanya Mahaprabhu. Pas très facilement, "Nous avons vu Krishna ou vu Radharani dans le Rasa-līlā." Non, pas comme ça. Sentez-vous la séparation. Le plus vous vous sentez séparé de Krishna, vous devez comprendre que vous avancez. Ne pas essayer de voir Krishna artificiellement. Être avancé dans le sentiment de séparation, et alors ce sera parfait. C'est l'enseignement du Seigneur Chaitanya. Parce que, avec nos yeux matériels, nous ne pouvons pas voir Krishna. Atah sri Krishna-namadi na bhaved grāhyam indriyai ([[Vanisource:CC Madhya 17.136|CC Madhya 17.136]]). Avec nos sens matériels, nous ne pouvons pas voir Krishna, nous ne pouvons pas entendre parler du nom de Krishna. Mais sevonmukhe hi jihvādau. Lorsque vous vous engagez dans le service du Seigneur... Lorsque le service commence? Jihvādau. Le service commence à partir de la langue. Pas dans les jambes, les yeux ou les oreilles. Il commence à partir de la langue. Sevonmukhe hi jihvādau. Si vous commencez le service par votre langue... Comment? Chanter Hare Krishna. Utilisez votre langue. Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare, Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Et prendre le Krishna prasadam. La langue obtient deux choses: d'articuler le son, Hare Krishna, et prendre le prasadam. Par ce processus, vous vous rendrez compte de Krishna.


Dévot: Haribol!
Dévot: Haribol!


Prabhupada: Ne pas essayer de voir Krishna. Vous ne pouvez pas voir Krishna avec vos yeux matériels. Ni pouvez-vous entendre parler de Lui avec vos oreilles matérielles. Ni vous pouvez Le toucher. Mais si vous engagez votre langue dans le service du Seigneur, alors il va se révéler à vous: "Je suis là." C'est ce qui est recherché. Alors resentez la séparation de Krishna comme Radharani, comme Chaitanya nous l'enseigne, et engager votre langue dans le service du Seigneur; puis, un jour, quand vous serze adulte, vous verrez Krishna les yeux dans les yeux.
Prabhupāda: Ne pas essayer de voir Krishna. Vous ne pouvez pas voir Krishna avec vos yeux matériels. Ni pouvez-vous entendre parler de Lui avec vos oreilles matérielles. Ni vous pouvez Le toucher. Mais si vous engagez votre langue dans le service du Seigneur, alors il va se révéler à vous: "Je suis là." C'est ce qui est recherché. Alors resentez la séparation de Krishna comme Radharani, comme Chaitanya nous l'enseigne, et engager votre langue dans le service du Seigneur; puis, un jour, quand vous serze adulte, vous verrez Krishna les yeux dans les yeux.


Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 15:18, 6 July 2017



Radhastami, Srimati Radharani's Appearance Day -- London, August 29, 1971

Prabhupāda: Nous avons donc à suivre les traces des Gosvamis, comment chercher Krishna et Radharani, à Vrindavan, ou au sein de votre coeur. C'est le processus de Chaitanya Mahaprabhu est bhajana: sentiment de séparation, vipralambha, vipralambha-seva. Tout comme Chaitanya Mahaprabhu, sentant la séparation de Krishna, Il tombait à la mer. Il sortait de sa salle de repos, ou sa chambre et sortait au milieu de la nuit. Personne ne savait où il avait disparu. C'était donc Sa recherche. Ce processus du service de dévotion est enseigné par Chaitanya Mahaprabhu. Pas très facilement, "Nous avons vu Krishna ou vu Radharani dans le Rasa-līlā." Non, pas comme ça. Sentez-vous la séparation. Le plus vous vous sentez séparé de Krishna, vous devez comprendre que vous avancez. Ne pas essayer de voir Krishna artificiellement. Être avancé dans le sentiment de séparation, et alors ce sera parfait. C'est l'enseignement du Seigneur Chaitanya. Parce que, avec nos yeux matériels, nous ne pouvons pas voir Krishna. Atah sri Krishna-namadi na bhaved grāhyam indriyai (CC Madhya 17.136). Avec nos sens matériels, nous ne pouvons pas voir Krishna, nous ne pouvons pas entendre parler du nom de Krishna. Mais sevonmukhe hi jihvādau. Lorsque vous vous engagez dans le service du Seigneur... Lorsque le service commence? Jihvādau. Le service commence à partir de la langue. Pas dans les jambes, les yeux ou les oreilles. Il commence à partir de la langue. Sevonmukhe hi jihvādau. Si vous commencez le service par votre langue... Comment? Chanter Hare Krishna. Utilisez votre langue. Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare, Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Et prendre le Krishna prasadam. La langue obtient deux choses: d'articuler le son, Hare Krishna, et prendre le prasadam. Par ce processus, vous vous rendrez compte de Krishna.

Dévot: Haribol!

Prabhupāda: Ne pas essayer de voir Krishna. Vous ne pouvez pas voir Krishna avec vos yeux matériels. Ni pouvez-vous entendre parler de Lui avec vos oreilles matérielles. Ni vous pouvez Le toucher. Mais si vous engagez votre langue dans le service du Seigneur, alors il va se révéler à vous: "Je suis là." C'est ce qui est recherché. Alors resentez la séparation de Krishna comme Radharani, comme Chaitanya nous l'enseigne, et engager votre langue dans le service du Seigneur; puis, un jour, quand vous serze adulte, vous verrez Krishna les yeux dans les yeux.

Merci beaucoup.