FR/690911 Conversation - Srila Prabhupada Donne une Goutte de Nectar à Londres

FR/French - Les Gouttes de Nectar de Srila Prabhupada
Prabhupāda: Si le mantra a de la puissance, tout le monde devrait en profiter. Pourquoi devrait-il être secret?
George Harrison: Tout le monde peut obtenir les mantras que nous avons, mais il faut juste qu'ils les obtiennent de quelqu'un d'autre. Nous ne pouvons pas les leur donner, mais ils sont disponibles pour tout le monde.
Prabhupāda: Oui. Mantra, si c'est utile, c'est utile pour tout le monde. Pourquoi cela devrait être pour une personne en particulier?
John Lennon: Si tous les mantras sont... Tous les mantras sont juste le nom de Dieu. Que ce soit un mantra secret ou un mantra ouvert, ce sont tous le nom de Dieu. Donc ça ne fait pas vraiment de différence, n'est-ce pas, lequel vous chantez?
Prabhupāda: Non. Tout comme dans les pharmacies, ils vendent tous les médicaments pour les maladies, pour guérir les maladies. Mais quand même, vous devez prendre une prescription du médecin pour prendre un type de médicament particulier. Ils ne vous en fourniront pas. Si vous allez dans une pharmacie et que vous dites: "Je suis malade. Vous me donnez n'importe quel médicament", ce n'est pas... Il vous demandera: "Où est votre ordonnance ?" De même, dans cet âge, dans l'âge du Kali-yuga, ce mantra, le mantra Hare Kṛṣṇa, est recommandé dans le śāstras, et grand pilier—nous Le considérons comme l'incarnation de Kṛṣṇa-Caitanya Mahāprabhu, Il a prêché cela. Par conséquent, notre principe est que tout le monde devrait suivre. Mahājano yena gataḥ sa panthāḥ (CC Madhya 17.186). Nous devrions suivre les traces des grandes autorités. C'est notre affaire.
690911 - Conversation with John Lennon, Yoko Ono and George Harrison - Tittenhurst