FR/Prabhupada 0129 - Dépendez de Krishna - vous ne manquerez de rien



Lecture on SB 7.6.1 -- Vrndavana, December 2, 1975

Kṛṣṇa dit: man-manā bhava mad-bhakto mad-yājī māṁ namaskuru (BG 9.34). Nous prêchons cela. Dans ce temple, nous invitons tout le monde, "Voici Kṛṣṇa. Pensez toujours à Kṛṣṇa. Chantez Hare Kṛṣṇa. " Ensuite, vous devrez penser. "Hare Kṛṣṇa, Hare Kṛṣṇa," signifie penser à Kṛṣṇa. Dès que vous entendez le nom de Kṛṣṇa - man-manā. Et qui va le faire? - mad-bhakta. Devenez un dévot de Kṛṣṇa, vous ne pouvez pas perdre votre temps, "Kṛṣṇa, Hare Kṛṣṇa, Hare Kṛṣṇa." Cela signifie simplement qu'en chantant Hare Kṛṣṇa mantra vous devenez un dévot de Kṛṣṇa - man-manā bhava mad-bhakto mad-yājī.

Maintenant, ce culte de Kṛṣṇa... La journée entière est engagée pour le maṅgala-āratika de Kṛṣṇa, pour le chant de Kṛṣṇa, pour la cuisine de Kṛṣṇa, pour la distribution de prasādam de Kṛṣṇa, de tant de façons. Ainsi, nos dévots partout dans le monde - il y a 102 centres - sont simplement engagés dans la conscience de Kṛṣṇa. C'est notre propagande, toujours, aucune autre activité.

Nous ne faisons aucune affaire, mais nous dépensons au moins vingt-cinq lakhs de roupies, vingt-cinq lakhs de roupies par mois, mais Kṛṣṇa nous les fournit - Teṣāṁ nityābhiyuktānāṁ yoga-kṣemaṁ vahāmy aham (BG 9.22). Si vous restez dans la conscience de Kṛṣṇa, entièrement dépendant de Kṛṣṇa, il n'y aura pas de pénurie.

J'ai commencé cette activité de Kṛṣṇa avec quarante roupies. Maintenant nous avons quarante crores de roupies. Y a-t'il un homme d'affaires dans le monde entier qui en dix ans avec quarante roupies a pu l'augmenter à quarante crores? Il n'y a pas d'exemple. Et dix mille hommes mangent du prasādam quotidiennement. Donc, c'est la conscience de Kṛṣṇa. Yoga-kṣemaṁ vahāmy aham (BG 9.22) - Dès que vous devenez conscient de Kṛṣṇa, vous travaillez sincèrement et dépendez tout simplement de Lui, alors Kṛṣṇa fournira tout. Tout.

Donc, c'est pratiquement en train de se manifester. Par exemple, dans Bombay, maintenant la terre vaut un crore de roupies. Et quand j'ai acheté cette terre, je l'ai eu, peut-être, pour trois ou quatre lakhs. C'était donc complétement de la spéculation parce que j'étais convaincu que "je serai en mesure de payer. Kṛṣṇa va me les donner." Il n'y avait pas d'argent. C'est une longue histoire. Je ne veux pas en discuter.

Mais j'ai à présent une expérience pratique que lorsque vous dépendez de Kṛṣṇa il n'y aura pas de pénurie. Tout ce que vous voulez sera satisfait. Teṣāṁ nityābhiyuktānām - toujours être engagé dans la conscience de Kṛṣṇa. Alors tout sera réalisé, n'importe quel désir, si vous en avez.