FR/Prabhupada 0320 - Nous enseignons la façon de devenir Bhagyavan, fortunés



Lecture on BG 16.6 -- South Africa, October 18, 1975

Fille: Srila Prabhupāda, même si ... Tous les êtres vivants sont partie intégrante de Krishna. Même si nous ne abandonnons pas à Krishna dans cette vie, nous finirons par nous abandonnez à Lui, chacun d'entre nous.

Pusta Krishna: Tout le monde ... Même si nous ne abandonnons pas à Krishna dans cette vie, tout le monde va s'abandonner à Krishna? Tout le monde va revenir à Dieu par la suite?

Prabhupāda: Hum? Ainsi, vous avez le doute? Rassurez-vous tout le monde le fera. Donc, vous n'avez pas de soucis. Tout le monde ne va pas le faire. Par conséquent Chaitanya Mahaprabhu dit: "ei rupe brahmanda bhramite kona bhāgyavān jiva (CC Madhya 19.151). Sauf si on est bhāgyavān, très fortuné, il ne va pas revenir à la maison, retourner à Dieu. Il va pourrir ici. Donc, ce mouvement de la conscience de Krishna signifie que nous essayons de rendre les gens bhāgyavān. S'il veut, il peut devenir bhāgyavān. C'est notre tentative. Nous créons ainsi de nombreux centres. Nous enseignons comment devenir bhāgyavān, fortuné, comment revenir à la maison, comment il peut être heureux. Maintenant, si on est fortuné, ils prennent cette instruction et changent leur vie. Il s'agit donc de la mission. Mais sans devenir bhāgyavān, personne ne peut y aller. Fortuné. Donc, nous leur donnons la chance de devenir heureux. Telle est notre mission. Le plus infortuné est d'obtenir la chance de devenir heureux. Chacun d'entre nous peut prendre en considération cela, comment avec une vie malheureuse ils joignent et deviennent fortunés . C'est le mouvement pour la conscience de krishna, nous donnons la chance aux infortunés. Tout le monde est malheureux, tout le monde est un coquin. Nous donnons la chance de devenir intelligent et heureux. C'est la conscience de Krishna. Si les gens ne sont pas si malheureux et coquin, alors quel est le sens de la prédication? Prédication signifie que vous devez faire détourner les coquins et malheureux pour devenir intelligents et heureux. C'est cela prêcher. Mais si vous êtes chanceux et intelligent, vous ne pouvez pas prendre la conscience de Krishna. C'est un fait.