FR/Prabhupada 0349 - J’ai simplement eu foi dans les paroles de mon Guru Maharaja



Arrival Address -- New York, July 9, 1976

Donc, la personne intelligente devrait savoir quelles sont les différentes situations, les différentes vies. Ils ne savent pas. L'autre jour, notre Dr Svarupa Damodara parlait, que sur tout ce progrès scientifique ou amélioration scolaire qu'ils ont fait, deux choses manquent. Ils ne savent pas ce que sont ces différentes planètes dans le ciel. Ils ne savent pas. Ils sont tout simplement en train d'imaginer. Ils essaient d'aller sur la Lune, la planète Mars. Ce n'est également pas possible. Même si vous allez, un ou deux planètes, il y a des millions de planètes que savez-vous sur elles? Il n'y a pas de connaissance. Et une autre connaissance: ils ne savent pas ce que sont les problèmes de la vie. Deux choses qui leur font défaut. Et nous nous occupons de ces deux choses. Le problème de la vie est que nous sommes privés, nous sommes loin de la conscience de Krishna, donc nous souffrons. Si vous prenez de la conscience de Krishna, alors le problème tout entier est résolu. Et si le système planétaire est considéré loin, si Krishna vous donne l'occasion d'aller où vous le souhaitez. Mais la personne intelligente sélectionne, mad-yājino pi 'yanti mam (BG 9.25). "Ceux qui sont conscients de Krishna, ils viennent à Moi." Alors, quelle est la différence entre ces deux choses? Même si je vais sur la lune ou la planète Mars ou Brahmaloka, Krishna dit, a-brahma-bhuvanāl Lokah punar āvartino 'rjuna (BG 8.16). Vous pouvez aller sur la planète Brahmaloka, mais ksīne punye punyo martya-lokam visanti: "Vous devrez revenir." Et Krishna dit aussi, yad gatvā na nivartante tad dhama paramam mama (BG 15.6). Mad-yājino 'pi yanti mam.

Donc, vous avez cette opportunité, la conscience de Krishna. Tout est expliqué dans la Bhagavad-Gîtâ, quoi est quoi. Ne perdez pas cette occasion. Ne soyez pas stupide, trompé par les soi-disant scientifiques ou les philosophes ou les hommes politiques. Prenez de la conscience de Krishna. Et cela n'est possible que guru-krsna-krpāya (CC Madhya 19.151). Par la miséricorde du gourou et par la miséricorde de Krishna, vous pouvez obtenir tous les succès. C'est le secret.

yasya deve parā bhaktir
yathā deve tathā gurau
tasyaite kathitā hy arthāḥ
prakāśante mahātmanaḥ
(ŚU 6.23)

Donc, ce gourou-puja ce que nous faisons, il n'est pas agrandissement de soi, il est un véritable enseignement. Vous chantez tous les jours, c'est quoi? Guru-mukha-padma-Vakya... Ara nā Kariya aikya. Bas, c'est la traduction. Je vous le dis franchement, quel que soit le petit succès qu'il y a dans ce mouvement pour la conscience de Krishna, Je croyais tout simplement ce qui a été dit par mon Guru Maharaja. Vous continuez également cela. Alorss tout le succès viendra. Merci beaucoup.