FR/Prabhupada 0399 - La teneur et portée de Sri Nama, Gay Gaura Madhur Sware



Purport to Sri Nama, Gay Gaura Madhur Sware -- Los Angeles, June 20, 1972

Gāy gauracand madhu sware. C'est une chanson chantée par Bhaktivinoda Ṭhākura. Il dit que le Seigneur Caitanya, Gaura, Gaura désigne le Seigneur Caitanya, Gaurasundara, le caractère juste. Gāy gauracand madhur sware. D'une voix douce, il chante le mahā-mantra, Hare Kṛṣṇa, Hare Kṛṣṇa, Kṛṣṇa Kṛṣṇa, Hare Hare, Hare Rāma, Hare Rāma, Rāma Rāma, Hare Hare.

Dans une chanson très douce Il chante, et il est de notre devoir de suivre Ses traces et chanter le mahā-mantra. Donc Bhaktivinoda Ṭhākura conseille, gṛhe thāko, vane thāko, sadā 'hari' bole' ḍāko. Gṛhe thāko signifie que vous restiez chez vous en tant que chef de ménage, ou que vous restiez dans la forêt comme l'ordre des renoncés de la vie, il n'y a pas de différence, mais vous devez chanter le mahā-mantra Hare Kṛṣṇa. Gṛhe vane thāko, sadā 'hari' bole' ḍāko. Chantez toujours ce mahā-mantra. Sukhe duḥkhe bhulo nā'ko, "N'oubliez pas de chanterque vous soyez en détresse ou dans le bonheur." Vadane hari-nāma koro re. Jusqu'à présent, le chant (est concerné), il ne peut y avoir aucune vérification, parce que quelque soit la condition dans je me trouve, je peux continuer de chanter ce mahā-mantra, Hare Kṛṣṇa, Hare Kṛṣṇa, Kṛṣṇa Kṛṣṇa, Hare Hare, Hare Rāma, Hare Rāma, Rāma Rāma, Hare Hare.

Donc Bhaktivinoda Ṭhākura conseille, "Peu importe, que vous soyez en détresse ou dans le bonheur, mais continuez à chanter ce mahā-mantra." Māyā-jāle baddha ho'ye, ācho miche kāja lo'ye. Vous êtes piégé dans le filet de l'énergie illusoire. Māyā-jāle baddha ho'ye, tout comme les pêcheurs attrapent, dans la mer, toutes sortes de créatures avec leur filets. De même, nous sommes aussi dans le filet de l'énergie illusoire, et parce que nous n'avons pas de liberté, donc toutes nos activités sont inutiles. L'action en liberté a du sens, mais quand nous ne sommes pas libres, dans les griffes de māya, dans le filet de māya, notre soi-disant liberté n'a pas de valeur. Par conséquent, tout ce que nous faisons, est tout simplement une défaite. Sans connaître notre position constitutionnelle, si vous êtes obligés de faire quelque chose, par la pression de l'énergie illusoire, c'est simplement une perte de temps inutile. Par conséquent, Bhaktivinoda Ṭhākura dit: "Maintenant, vous avez la pleine conscience de la forme de vie humaine. Donc il suffit juste de chanter Hare Kṛṣṇa, Rādhā-Mādhava, tous ces noms. Il n'y a aucune perte, mais de grand profit." Jīvana hoilo śeṣa, nā bhajile hṛṣīkeśa. Maintenant tout le monde est progressivement sur le point de mourir, personne ne peut dire que: "Je vais rester, je vais rester pour plus de cent ans." Non, à tout moment nous pouvons mourir. Par conséquent, il conseille jīvana hoilo śeṣa: Notre vie est sur la fin, à tout moment, et on ne pourrait plus servir Hṛṣīkeśa, Kṛṣṇa. Bhaktivinodopadeśa. Par conséquent Bhaktivinoda Ṭhākura conseille, ekbār nām-rase māto re: "S'il-vous-plaît soyez enchanté, nām-rase, dans la sérénité du chant du nom transcendantal. Plongez-vous dans cet océan. Ceci est ma demande."