FR/Prabhupada 0424 - Tirez pleinement profit de cette culture védique



Lecture on SB 1.1.1 -- New York, July 6, 1972

Le sanskrit est très important, honoré dans le monde entier. En particulier en Allemagne, ils sont très friands de ce sanskrit. Il y a beaucoup de savants allemands qui parlent en sanskrit pendant des heures. Ils sont des étudiants sérieux du sanskrit. Un de mes frères spirituels, il est maintenant en Suède, il avait l'habitude de parler que "Quand un étudiant Indien a l' habitude de venir dans notre pays depuis Londres" Dans les jours britanniques, les Indiens avaient l'habitude d'aller à Londres, et il avait l'habitude d'obtenir un diplôme là-bas, et il voudrait devenir un grand homme. C'est le système. Donc, en revenant à la maison, naturellement, ils avaient l'habitude de visiter d'autres pays européens. Ainsi en Allemagne, ils avaient l'habitude de tester l'étudiant indien, jusqu'à quel point il connaissait sa propre culture. Donc, mon Frère en Dieu, son nom était Ernst Schulze, maintenant c'est Sadananda Swami, alors il dit que dès que nous voyions que l'étudiant ne connaissait rien sur sa culture indienne, ils le rejetait immédiatement, "C'est inutile."

Donc, si, ceux qui sont des Indiens, notamment ceux présents à cette réunion, si vous voulez glorifier votre pays, alors vous présentez cette littérature Védique. Vous ne pouvez pas exceller dans les pays occidentaux par une soi-disant connaissance technologique. Cela n'est pas possible. Ils sont si avancés. Cent ans d'avance. Quelle que soit la machine que vous pourriez découvrir, cette machine était découverte il y a cent ans auparavant dans les pays occidentaux. Donc vous ne pouvez pas. Rien. Donc, si vous voulez, les Indiens, glorifier votre pays, alors présenter le cœur et l'âme de cette culture védique, tout comme je suis en train de le faire. Alors, comment les gens l'acceptent? Il y a une sustance. Avant moi tant de swamis sont venus dans ce pays, ils ne pouvaient pas présenter la chose réelle. Ils voulaient de l'argent et partaient loin,. Voilà tout. Notre, ce mouvement pour la conscience de Krishna n'est pas cela. Nous voulons donner quelque chose aux pays occidentaux. C'est notre but. Nous ne sommes pas venus mendier, mais nous devons leur donner quelque chose. C'est ma mission. Ils viennent ici pour mendier, "Donnez-moi du riz, donne-moi du Dahl, donnez-moi du blé, donnez-moi de l'argent", mais je suis venu ici pour donner quelque chose de la culture indienne. C'est la différence.

De sorte que vous, les étudiants américains et européens, vous profitiez pleinement de cette culture Védique. Je suis donc en train de travailler tellement dur que nous, avant mon départ ce corps, Je puisse vous donner quelques livres dont vous pourrez profiter après ma mort. Donc utilisez-les. Utilisez-les. Lisez chaque verset correctement, essayer d'en comprendre le sens, discutez-en entre vous. Nityam bhagavata-sevayā. C'est notre mission. Nasta-prāyesv abhadresu nityam bhagavata-sevayā (SB 1.2.18). Abhadra, nous avons tant de choses sales dans notre cœur. Donc, ces choses sales peuvent être nettoyées simplement par la conscience de Krishna. Il n'existe pas d'autre méthode.

śṛṇvatāṁ sva-kathāḥ kṛṣṇa
puṇya-śravaṇa-kīrtanaḥ
hṛdy antaḥ stho hy abhadrāṇi
vidhunoti suhṛt satām
(SB 1.2.17)
naṣṭa-prāyeṣv abhadreṣu
nityaṁ bhāgavata-sevayā
bhagavaty uttama-śloke
bhaktir bhavati naiṣṭhikī
(SB 1.2.18)

Il s'agit du processus. Śrnvatām sva-kathāh krsna, Krishna est dans votre cœur. Krishna essaie de vous aider de l'intérieur et de l'extérieur. De l'extérieur, Il présente Sa forme dans ce temple. Vous pouvez en profiter pour Le servir. Il envoie Son représentant, le maître spirituel, pour vous parler directement de Krishna, et Il est prêt à vous aider de l'intérieur comme Paramatma. Krishna est si bon. Il veut... Que vous souffrez tous dans cette existence matérielle, Krishna viens tel qu'Il est, et Il sonde, sarva-dharmam parityajya mam ekam saranam vraja (BG 18.66). Donc bhagavata-sevayā, nityam bhagavata-sevayā (SB 1.2.18). Le nettoyage du coeur, ceto-darpana-mārjanam (CC Antya 20.12). Il s'agit du processus. Nous faisons partie intégrante de Dieu, Krishna. Donc, nous sommes purs. Nous sommes devenus impurs en raison de la contamination matérielle. Donc, nous devons nous purifier et le processus est d'entendre parler de Krishna. Voilà tout.