FR/Prabhupada 0652 - Ce Padma Purana est destiné à ceux qui sont dans le mode de la vertu



Lecture on BG 6.6-12 -- Los Angeles, February 15, 1969

Dévot: Teneur et portee: "La connaissance dans les livres sans la réalisation de la Vérité suprême est inutile. C'est dit comme suit dans le Padma Purana..."

Prabhupāda: Oui, Padma Purana. Il ya dix-huit Puranas. Il ya... Les hommes sont menées dans trois qualités: modes de la vértu, de modes de passion et les modes de l'ignorance. Pour récupérer toutes ces âmes conditionnées en différentes variétés de la vie, il ya la présentation des Puranas. Les six Purânas sont destinées aux personnes qui sont dans les modes de la vértu. Et six Purânas sont destinées aux personnes qui sont dans les modes de passion. Et les six Purânas - qui sont dans les modes de l'ignorance, les Purânas sont destinés pour eux. Cette Padma Purana est destiné aux personnes qui sont dans les modes de la vértu. Dans les rituels védiques, vous trouverez autant de différences de performances rituelles. Elle est due à différents types d'hommes. Tout comme vous avez entendu que la littérature védique, il ya un rituel cérémonie qui offre le chèvre en sacrifice en présence de la déesse Kali. Mais ce Purana, Mârkandeya Purana, est destiné aux personnes qui sont dans les modes de l'ignorance.

Tout comme une personne est attachée à manger de la viande. Maintenant, si tout d'un coup, s'il est chargé que manger de la viande n'est pas bonne... Ou une personne est attachée à boire de l'alcool. Si il dit aussitôt que l'alcool n'est pas bon, il ne peut pas accepter. Par conséquent, dans les Purânas nous trouvons: "Très bien, si vous voulez manger de la viande, vous adorez tout simplement la déesse Kali et sacrifier une chèvre devant la déesse. Et vous pouvez manger de la viande. Vous ne pouvez pas manger de la viande ou de la chair par l'achat de l'abattoir ou une boucherie. Vous devez manger de cette façon. "Cela signifie restriction. Parce que si vous voulez effectuer le sacrifice devant la déesse Kali, il ya une certaine date, il ya un certain attirail, vous devez prendre des dispositions pour cela. Et ce puja, le culte est autorisé dans la nuit de lune noire. Alors ce sombre nuit de la lune arrive une fois par mois. Et les mantras sont chantés de cette manière; la chèvre est conseillé que "Vous sacrifiez votre vie devant la déesse Kali. Ainsi, vous obtenez immédiatement promotion à avoir une forme humaine de la vie. "En fait, il arrive. Parce que, pour venir à la norme de la forme humaine de la vie, une entité vivante doit passer par tant de processus évolutif. Mais la chèvre qui accepte, ou qui est sacrifié par force devant la déesse Kali, il obtient une promotion immédiate à la forme humaine de la vie. Et le mantra dit que "Vous avez le droit de tuer cet homme qui sacrifie." Mamsa. Mamsa signifie que vous pourrez également manger sa chair, a la prochaine naissance. Donc, dans ce cette façon, l'homme qui sacrifie, il viendra à ses sens, "Pourquoi je mange cette chair? Alors je vais rembourser avec ma chair. Pourquoi dois-je faire ce travail?" Vous voyez. L'idée est de le retenir.

Donc, il y a différents types de Purânas, dix-huit Purânas. Parce que toute la littérature védique signifie la revendication de toutes sortes d'hommes. Non pas que ceux qui sont des mangeurs de viande ou ivrognes, ils sont rejetés. Non. Tout le monde est accepté mais il est - comme vous allez à un médecin. Il vous prescrire un médicament différent selon les différentes maladies. Non pas qu'il a eu une maladie, un médicament. N'importe qui vient et,on lui donne le meme médicament. Non. C'est un véritable traitement. Peu à peu, progressivement. Mais dans les sattvika-purânas, ils sont destinés à l'adoration immédiate de Dieu la Personne Suprême. Il n'existe aucun processus graduel. Mais peu à peu, celui qui vient à ce stade, il est conseillé. Donc Padma Purana est l'un des Purânas dans les modes de la vértu. Que dit-il? Continuer.