FR/Prabhupada 0666 - Si le soleil peut pénétrer dans votre chambre, n'est-il pas possible à Krishna de pénétrer dans votre coeur



Lecture on BG 6.13-15 -- Los Angeles, February 16, 1969

Tamal Krishna: "Le royaume de Dieu est partout, mais le ciel spirituel et les planètes de celui-ci sont appelés param dhâma, ou de séjour supérieure..."

Prabhupāda: Oui. Ce monde matériel est également la création de Dieu. Ce est aussi le royaume de Dieu, mais parce que nous avons oublié Dieu, nous avons fait "Dieu est mort", il est donc devenu l'enfer. Mais si nous acceptons Dieu, oh, il devient monde spirituel. Automatiquement. Par conséquent, ce temple est monde spirituel, il ne est pas monde matériel. Il est au-dessus du monde matériel. Allez.

Tamal Krishna: "Un yogi consommé qui est parfait dans la compréhension de Seigneur Kṛṣṇa, comme cela est clairement indiqué ici par le Seigneur Lui-même, peuvent obtenir une paix réelle et peut finalement atteindre la Demeure suprême, le Kṛṣṇaloka connu comme Goloka Vrndavana. Dans le Brahma-Samhita il est clairement indiqué que le Seigneur, bien qu'il réside toujours dans sa demeure appelé Goloka, est le Brahman omniprésent et Paramatma localisé ainsi."

Prabhupāda: Oui. Si vous pensez que si Kṛṣṇa est dans sa demeure, Goloka Vrndavana, alors comment vous pensez que dans votre temple, il ya Kṛṣṇa? Non. Dans le Brahma-Samhita dit... Donc nous avons besoin d'entendre la mère autorisé. Le Brahma-saṁhitā dits: goloka eva nivasaty akhilātma-bhūtaḥ (Bs. 5.37). Bien qu'Il vit dans sa demeure, Goloka Vrndavana, Il est partout. Il est partout. De même, le même exemple peut être utilisé. Ce soleil est quatre-vingt dix millions de miles ou quelque chose comme ça, loin de nous. Mais c'est dans votre chambre. Sinon, comment vous dites: "Oh, le soleil est là?" Donc, si le soleil peut pénétrer à l'intérieur de votre chambre, ne peut'il possible que Kṛṣṇa pénétrer dans votre cœur et à tous les coins? Il est donc si inutile? Il est partout, mais vous devez comprendre, comment il est partout. Allez.

Tamal Krishna: "Personne ne peut atteindre le ciel spirituel, ou entrer dans la demeure éternelle du Seigneur, sans la bonne compréhension de Kṛṣṇa, et Son émanation plénière, Viṣṇu. Par conséquent, une personne travaillant dans la conscience de Krsna est le parfait yogi parce que son esprit est toujours absorbé dans les activités de Kṛṣṇa. Dans les Védas nous apprenons aussi, "On ne peut surmonter la voie de la naissance et la mort que par la compréhension de la Personnalité Suprême de Dieu." En d'autres termes, la perfection du système de yoga est la réalisation de la liberté de l'existence matérielle et non pas une jonglerie magique ou un exploit de gymnastique pour se moquer des gens innocents."

Prabhupāda: Merci, c'est tout (fin).