FR/Prabhupada 0689 - Si vous gardez l'association divine, alors votre conscience devient divine



Lecture on BG 6.35-45 -- Los Angeles, February 20, 1969

Dévot: "En vertu de la conscience divine de sa vie précédente, il devient automatiquement attaché aux principes du yoga - même sans les chercher. Une telle transcendantaliste curieux, en s'efforçant pour yoga, se tient toujours au-dessus des principes rituels des Ecritures (BG 6.44)".

Prabhupāda: Oui.

Dévot: "Mais quand le yogi..."

Prabhupāda: Non, laissez-moi vous expliquer cela. "En vertu de la conscience divine." Nous préparons cette conscience, la conscience de Kṛṣṇa, la conscience divine. Et la conscience ira. Tout comme la saveur, l'arôme d'une fleur de rose est porté par l'air et si l'air passe à travers nous, nous éprouvons aussi l'arôme de rose. De même, lorsque nous mourrons, ce corps matériel est terminée. "Tu es poussière, poussière tu sera." Ceci est composé de cinq éléments: terre, eau, air, feu, éther. Ainsi, le... Au point que les matériaux terrestres sont concernés, ce qui est mêlé. Quelqu'un brûle ce corps, quelqu'un enterre, ou quelqu'un jette pour être mangé par les animaux. Les trois système dans la société humaine. Tout comme en Inde, les hindus, ils brûlent le corps. Ainsi le corps est transformé en cendres - signifie terre. Encendre signifie terre. Ceux qui sont en train d'enterrer les corps de leurs ancêtres, le corps se transforme en poussière, comme le dit la Bible chrétienne, "tu es poussière." Ce corps est poussière et se transforme en poussière à nouveau. Et ceux qui jettent pour être mangé par les animaux et les oiseaux, les vautours, tout comme en Inde, vous avez la communauté, la communauté Parsi. Ils ne brûlent pas, ni ils enterrent. Ils jettent, et les vautours viennent immédiatement et mangent. Ensuite, le corps se transforme en tabouret.

Donc, soit il va se transformer en cendres, ou en poussière, ou dans les selles. Ce beau corps, que vous vous savonnez si bien, il se transformera en trois étapes, les selles, les cendres, ou de la poussière. Ainsi, les éléments les plus fines - signifie l'esprit, l'intelligence et l'ego - c'est-à-tout, il est appelé conscience. Cela vous transporter, l'âme spirituelle, petite particule d'esprit. Qui sera réalisé par ces trois éléments plus fins: l'esprit, l'intelligence et l'ego. Et selon le... Tout comme la saveur, si elle est arôme de rose, vous aimez, "Oh, il est très agréable." Mais c'est de sale arôme, en passant les selles ou tout autre lieu sale et vous dites: "Oh, c'est de très mauvaise odeur." Donc, cette conscience vous transporter soit dans une odeur de selles ou la saveur de rose, en fonction de votre travail, que vous faites votre conscience. Donc, si vous faites votre conscience, former votre conscience dans Kṛṣṇa, il vous transportera à Kṛṣṇa. Ce n'est pas très difficile à comprendre. Vous ne pouvez pas voir l'air mais vous pourrez le découvrir par l'odorat. "Oh l'air passe comme ça." De même, ces différents types de corps sont élaborées conformément à la conscience.

Donc, si vous avez formé votre conscience au principe du yoga, vous allez obtenez un corps, un organe similaire. Vous obtenez la bonne chance, vous obtenez de bons parents, une bonne famille où vous serez autorisé à pratiquer ce système, et automatiquement vous aurez de nouveau l'occasion de réanimer votre même conscience dans lequel vous avez quitté votre corps précédent. Cela s'explique ici. En vertu de la conscience divine. Donc notre devoir présent est de savoir comment faire divin notre conscience. Cela devrait être notre entreprise. Si vous voulez la vie divine, si vous voulez l'élévation spirituelle pour revenir à Dieu, de retour à la maison, cela signifie la vie éternelle, la vie heureuse, pleine de connaissances, alors nous devons nous entraîner dans la conscience divine ou la conscience de Kṛṣṇa. Que vous pouvez très facilement faire par association. Saṅgāt sañjāyate kāmaḥ (BG 2.62). Si vous gardez l'association divine, alors votre conscience est faite divine. Et si vous gardez l'association infernale, l'association démoniaque, alors votre conscience est formé dans cette façon.

Donc, nous devons former notre conscience, divine. C'est le devoir de la forme humaine de vie. Si nous faisons notre conscience divine, alors nous nous préparons pour la prochaine vie divine. Comme il existe différentes qualités de vie, donc la forme humaine de vie est une chance pour faire de votre prochaine vie complètement divine. complètement divines signifie éternelle, heureux et plein de connaissances. Donc, automatiquement, par la conscience divine, vous essayez d'entrer en contact avec les personnes qui développent la conscience divine. Donc, ceci est expliqué dans ce verset. Continuer.