FR/Prabhupada 0694 - Placé encore dans cette attitude de service. Cela est la guérison parfaite



Lecture on BG 6.46-47 -- Los Angeles, February 21, 1969

Dévot: "A défaut de ce faire, il tombe. Le Bhâgavatam confirme comme suit: 'Ceux qui ne rend pas service et néglige son devoir au Seigneur Primeval, qui est la source de tous les êtres vivants, va certainement tomber de sa position constitutionnelle.'"

Prabhupāda: Oui.

ya eṣāṁ puruṣaṁ sākṣād
ātma-prabhavam īśvaram
na bhajanty avajānanti
sthānād bhraṣṭāḥ patanty adhaḥ
(SB 11.5.3)

C'est aussi une très bel exemple. Le Bhagavata dit que nous sommes toutes partie integrate de la Suprême. Si nous ne servons pas de le Suprême, nous tombons de notre lieu spécifié. Qu'est-ce que c'est? Les même exemple peut être donné, que ce doigt, si elle devient malade et ne peut pas rendre service à tout le corps, il donne simplement la douleur. L'autre aspect de la partie integrante - essayer de comprendre. Si la partie intégrante ne peuvent pas rendre service régulièrement, ce qui signifie qu'il est douloureux. Ainsi, toute personne qui ne rendre pas service au Seigneur Suprême, il s'agit simplement de faire la peine au Seigneur Suprême. Il s'agit simplement de donner des ennuis. Par conséquent, il doit en souffrir. Tout comme n'importe quel homme qui ne respecte pas les lois de l'État, il s'agit simplement de faire de la peine au gouvernement et il est susceptible de devenir criminel. Il peut penser que "je suis un homme de bien", mais parce qu'il a violé les lois de l'Etat, il s'agit simplement de torturer le gouvernement. C'est simple. Donc, toute personne qui n'est pas au service, une entité vivante qui ne sert pas Dieu, il est douloureux. Parce qu'il est douloureux, donc Kṛṣṇa vient. Il ressent de la douleur. C'est un péché, si nous donnons la douleur. Le même exemple. Sthānād bhraṣṭāḥ patanty adhaḥ.. Et dès que une chose est très douloureux... Tout comme le gouvernement conserve tous ces citoyens douloureuses dans le prison. Rassembler. "Vous vivez ici, vous êtes tous des bêtises, les criminels. Vivre ici. Ne déranger pas l'état ouvert." De même, tous ces criminels qui ont violé les lois de Dieu, qui ont tout simplement fait de la peine pour le Seigneur, ils sont mis dans ce monde matériel. Tout cela. Et, sthānād bhraṣṭāḥ patanty adhaḥ, il tombe de l'endroit spécifié. Tout comme le même exemple, si votre doigt est douloureux, le médecin conseille: "Oh, Monsieur, votre doigt doit être maintenant amputé. Sinon, il va polluer tout le corps". Donc sthānād bhraṣṭāḥ, il est tombé de l'endroit spécifié.

Nous avons donc tombé. Étant révoltés contre les principes de la conscience de Dieu, nous sommes tous tombés. Donc, si nous voulons faire revivre notre position initiale, nous devons être placés à nouveau dans cette attitude de service. C'est le remède parfait. Sinon, nous allons souffrir de douleurs, Dieu va souffri les douleur à cause de nous. C'est comme si votre fils n'est pas bon, vous souffrez et le fils souffre. De même, nous sommes tous des fils de Dieu. Alors, quand nous sommes douloureux, Dieu est aussi douloureuse. La meilleure chose est de faire revivre notre conscience de Kṛṣṇa originel et être engagés dans le service du Seigneur. C'est la vie naturelle, et c'est possible dans le ciel spirituel ou dans Goloka Vrndavana. Continuer.