FR/Prabhupada 0714 - Quoi qu'il en soit le profit, je parlerai pour Krishna



Lecture on SB 1.16.24 -- Hawaii, January 20, 1974

Kala le temps, est très puissant. Temps... Avec le temps tout peut être fait. Avec le temps, vous pouvez devenir très heureux, et avec le temps, vous pouvez devenir très angoissé, très affligé, malheureux. Le temps peut donner. Et le temps est également, kāla-rūpeṇa. Lorsque... Vous trouverez dans la Bhagavad-Gîtâ que, dans le onzième chapitre... Je viens d'oublié maintenant, que... "Qui êtes-vous?" Le virāḍ-rūpa,Il a vu la forme universelle, Arjuna dit: "Qui es-tu, Monsieur?" Alors il a dit que "je suis dans le kala-rūpa, sous la forme de temps, maintenant. Je suis venu pour tuer tout le monde, chacun d'entre vous". Ainsi donc notre activité devrait être que cette vie devrait être utilisé que pour la conscience de Krsna complète. Aucune autre affair. C'est le culte de Caitanya Mahaprabhu Et il n'est pas très difficile. Pas du tout difficile. Kīrtanīyaḥ sadā hariḥ (CC Adi 17.31). Mais il est difficile. Il est très difficile de chanter le Hare Krsna mantra pour 24 heures. Ceux qui ne sont pas habitués, ils vont devenir fou tout simplement en chantant. Ce n'est pas (indistinct). Vous ne pouvez pas imiter Haridasa Thakura, que "Je vais maintenant reste dans un endroit isolé et chanter Hare Krsna." Il n'est pas possible, monsieur. Il nécessite une grande promotion de la vie spirituelle quand on peut se concentrer en chantant le Hare Krsna mantra. Il n'est pas si facile.

Par conséquent, pour les néophytes, il faut avoir beaucoup d'engagements. Dans le stade de néophyte, si vous essayez d'imiter un stade avancé, alors il sera tout simplement ridicule. Dans le stade de néophyte, nous devons être toujours engagés. Krishna a différents lieux de lui rendre service. Vous pouvez servir Krishna en plusier facon. Karmaṇā manasā vācā (CC Ādi 9.43), etāvaj janma-sāphalyaṁ dehinām iha dehiṣu (SB 10.22.35). Karmaṇā manasā vācā śreya-ācaraṇaṁ sadā (CC Ādi 9.42). Karmaṇā manasā, nous avons trois sites: en travaillant, karmana; par la pensée, manasā; karmaṇā manasā vācā, et en parlant. Nous pouvons faire des choses. Karmaṇā manasā vācā. Donc ce tridaṇḍa-sannyâsa signifie... Il ya quatre Dandas. Un Danda est la, ce qu'on appelle, symbolism de sa personne. Et les trois autres Dandas, ils sont le symbole de son corps, le mental, et ses paroles. Ce moyen de Danda, peut-être vous le savez, je ne sais pas. Vous essayez de... Donc karmana, ce Danda, signifie "j'ai pris maintenant le vœu de m'engager, même quel que soit les biens que j'ai." Alors j'ai eu mes biens. Je peux travailler avec mon corps, je peux travailler avec mon mental, et je peux travailler en parlant. Donc tridaṇḍa-sannyâsa celui qui a consacré sa vie signifie, moyens de ses activités, son corps et ses discours. C'est le tridaṇḍa-sannyâsa. Toute personne qui a consacré son esprit, son corps et ses discours pour le service du Seigneur, il est Sannyasi. Sannyasi ne signifie pas simplement changer la robe et penser autrement. Non. Sannyasi, n'importe qui, ce n'est pas grave si la robe est modifié ou non, si l'on est pleinement engagé par son corps, le mental et les mots, sa Sannyasi.

Anāśritaḥ karma-phalaṁ kāryaṁ karma karoti yaḥ, sa sannyāsī (BG 6.1), Krsna dit Qui est Sannyasi? Anāśritaḥ karma-phalam. "Je vais parler au nom de Krsna." Alors qu'est-ce profit que vous aurez? "Peu importe ce qui est le profit, je vais parler au nom de Krsna. C'est tout." Sa sannyāsī, Kṛṣṇa dit. "C'est mon devoir, kāryam." Kāryam signifie devoir." Il est de mon devoir de parler au nom de Krsna seulement. C'est tout. Je ne parle pas de rien d'autre."Il est un Sannyasi. Anāśritaḥ karma... Maintenant, si vous vous engagez certaine avocat pour vous représenter dans la cour, "Amener moi immédiatement deux mille dollars." Il va charger. Mais un Sannyasi, il va parler 24 heures pour Krsna, aucun espoir de profit. Ca c'est un Sannyasi. le corps engagé pour le travail de Krsna vingt-quatre heures par jour - il est un Sannyasi. Vingt-quatre heures de réflexion de Krsna-il est un Sannyasi. Voici un Sannyasi. Aucune autre entreprise. Anāśritaḥ karma-phalaṁ kāryaṁ karma... Tout le monde travaille pour son avantage personnel, "Combien d'argent je vais obtenir? Combien de nom et la renommée et la réputation que je vais obtenir?" À son profit personnel. Et ce qui est matériel. Ce qui est matériel. Dès que vous travaillez pour votre bénéfice personnel, cela est matériel. Et dès que vous travaillez pour le bénéfice de Krsna, qui est spirituel. C'est tout. Il s'agit de la distinction entre matériel et spirituel.