FR/Prabhupada 0717 - Mon père était un dévot, et il nous a entrainés



Room Conversation -- January 26, 1975, Hong Kong

Prabhupada: Donc, dès le début de votre vie, comme Prahlada Maharaja fait, kaumāra ācaret prājño dharmān bhāgavatān iha (SB 7.6.1). Il avais l'âgé de cinq ans, et depuis le début de sa vie, il était conscient de Krsna, et il a enseigner la conscience de Krsna a ses camarades de classe. Prahlada Maharaja, à l'école, il prêcher la conscience de Krsna parmi les petits enfants. Donc, essayez de suivre, mahājano yena gataḥ sa panthāḥ (CC Madhya 17.186). Suivez les traces de grandes personnalités comme Prahlada Maharaja, Dhruva Maharaja. Ils étaient enfants; encore qu'ils deviennent plus hautes dévots. Il ya beaucoup d'autres. Le Kumâras, ils étaient des dévots les plus hautes. Alors bien sûr, il nécessite un peu d'effort. Le père de Prahlada Maharaja était un démon, un grand athée. Pourtant, Prahlada Maharaja a eu la chance d'entendre Narada Muni alors qu'il était dans le ventre de sa mère. Narada Muni instruisait sa mère, mais Prahlada Maharaja dans le ventre de sa mère a entendu tout de Narada Muni. Donc, avant de sortir de l'utérus de la mère, il a compris la philosophie bhagavata. Donc, dès le début de sa vie, il était bhagavata. Bhagavata signifie dévot.

Ainsi, nous pouvons suivre Prahlāda Mahārāja, Dhruva Mahārāja. Bien sûr, il faut l'aide des parents. Sinon, si nous pratiquons bhagavata-dharma ou bhakti-yoga dès le début de notre vie, c'est la réussie de la vie. Heureusement, nous avons eu la possibilité d'apprendre bhagavata-dharma de notre enfance. Mon père était un dévot, et il nous a formés. Il est donc le devoir de tous les parents à former les enfants dans le bhagavata-dharma. Alors la vie est réussie. Sinon la vie n'est pas couronnée de succès. Il ya toutes les chances de tomber. La chute signifie que la vie est destiné à l'élévation sur la plate-forme de la vie spirituelle. Et si nous ne le faisons pas, nous tombons à la vie animale. Il existe de nombreuses espèces de la vie. Vous avez deja vu. On peut devenir chats et les chiens aussi. Il ya une grande science, mais les gens n'ont aucune connaissance, ni à l'école,ni les collèges ces choses sont enseignées. Ni savent-ils, les soi-disant professeurs et des personnes éduquées. Ils ne savent pas.

Donc, autant que possible, essayer de comprendre cette philosophie de Krsna et chanter le Hare Krsna maha-mantra chaque fois que vous avez le temps. Je pense que vous avez assez de temps. C'est ma demande. Que nous prêchons dans le monde entier.