FR/Prabhupada 0737 - La première connaissance spirituelle est celle-ci - "je ne suis pas ce corps"



Lecture on BG 4.1 -- Bombay, March 21, 1974

Prabhupada: Le corps est faite de différente facon. L'âme est le même. Votre âme, mon âme spirituelle, est la même. Mais votre corps est appelé corps américain, mon corps est appelé corps indien. C'est la différence. Tout comme vous avez une robe différente. J'ai une robe différente. Vāsāṁsi jīrṇāni yathā vi (BG 2.22)... Le corps est comme une robe.

Alors d'abord la connaissance spirituelle estque "je ne suis pas ce corps." Ensuite, la connaissance spirituelle commence. Sinon, il n'y a pas de possibilité de la connaissance spirituelle. Yasyātma-buddhiḥ kuṇape tri-dhātuke sva-dhīḥ kalatrādiṣu bhauma ijya-dhīḥ (SB 10.84.13). Celui qui pense: "je suis ce corps. C'est, je suis, moi-même," il ya un coquin, animal. C'est tout. Cette animalité des coquin, passe partout dans le monde. "Je suis Américain", "Je suis Indien," "Je suis brāhmaṇa", "Je suis Ksatriya." C'est coquinerie. Vous devez aller au-dessus de cela. Ensuite, il ya la connaissance spirituelle. C'est bhakti-yoga.

māṁ ca yo 'vyabhicāreṇa
bhakti-yogena sevate
sa guṇān samatītyaitān
brahma-bhūyāya kalpate
(BG 14.26)

Ahaṁ brahmāsmi. Ceci est nécessaire. Ainsi, afin de comprendre ce système de yoga, bhakti-yoga... Parce que par le bhakti-yoga seul, vous pouvez venir à la plate-forme spirituelle. Ahaṁ brahmāsmi. Nāhaṁ vipro... Caitanya Mahāprabhu dit, nāhaṁ vipro na kṣatriya (CC Madhya 13.80)... Qu'est-ce que cet verset?

Dévot: Kibā vipra kibā nyāsī (CC Madhya 8.128)...

Prabhupada: "Je ne suis pas un brahmana, je ne suis pas un Ksatriya, je ne suis pas un Vaisya, je ne suis pas un sudra. Je ne suis pas un brahmacari, je ne suis pas un grhastha, je ne suis pas un vanaprastha..." Parce que notre civilisation védique est basé sur varna et asrama. Donc, Caitanya a nié toutes ces choses: "Je n'appartiens pas à un de ces derniers." Alors quelle est votre position? Gopī-bhartuḥ pada-kamalayor dāsa-dāsānudāsaḥ: (CC Madhya 13.80) "Je suis éternellement le serviteur du mainteneur des gopis." Cela signifie que Kṛṣṇa. Et il prêchait: jīvera svarūpa haya nitya-kṛṣṇa-dāsa (CC Madhya 20.108-109). C'est notre identité. Nous sommes serviteur éternel de Kṛṣṇa. Par conséquent, les fonctionnaires qui se sont rebellés contre Kṛṣṇa, ils en sont venus à ce monde matériel. Par conséquent, pour récupérer ces serviteurs, Kṛṣṇa vient. Krsna dit,

paritrāṇāya sādhūnāṁ
vināśāya ca duṣkṛtām
dharma-saṁsthāpanārthāya
sambhavāmi yuge yuge
(BG 4.8)

Kṛṣṇa vient. Il est tellement gentil.

Alors profitons de la venue de Kṛṣṇa, laissant derrière lui ce Bhagavad-gîtâ, et le lire parfaitement, et vous rendre la vie parfaite. C'est mouvement de la conscience de Kṛṣṇa. Ce n'est pas un mouvement faux. Il s'agit d'un mouvement plus scientifique. Donc, en dehors de l'Inde, ces européenne, les Américains, ils profitent de lui. Pourquoi pas les jeunes Indiens? Quel est le mal là-bas? Ce n'est pas bon. Unissons-nous, commencer ce mouvement de la conscience de Kṛṣṇa au sérieux, et de délivrer ce humanité souffrante. C'est notre but. Ils souffrent par manque de connaissances. Tout est là, complet. Il suffit d'une mauvaise gestion... Il suffit par la... Il est géré par les escroc et les voleurs. Prendre. Vous devenez parfait dans la conscience de Krsna et de prendre la direction et faire de votre vie un réussie.

Merci beaucoup. Hare Kṛṣṇa.