FR/Prabhupada 0749 - Krishna éprouve de la douleur. Alors devenez conscient de Krishna



Lecture on SB 1.7.7 -- Vrndavana, April 24, 1975

Prabhupada: Les gens souffrent à cause de devenir impie. Donc on ne peut pas comprendre ce qui est à Dieu, ce qui est Kṛṣṇa, à moins qu'il n'ait terminé son activité impie.

yeṣāṁ tv anta-gataṁ pāpaṁ
janānāṁ puṇya-karmaṇām
te dvandva-moha-nirmuktā
bhajante māṁ dṛḍha-vratāḥ
(BG 7.28)

C'est le principe, que vous ne pouvez pas garder les hommes dans leurs activités impies, en même temps, il devient religieux, ou conscient de Dieu. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible. Donc, Caitanya Mahaprabhu a prescrit une méthode très facile de devenir pieux. C'est le chant de Hare Kṛṣṇa maha-mantra. Ceto-darpaṇa-mārjanam (CC Antya 20.12). La vraie maladie est dans notre cœur. Hṛd-roga-kāma. Hṛd-roga-kāma (CC Antya 5.45–46). Nous avons une maladie, une maladie cardiaque. Qu'est-ce que c'est? Kâma, désirs de concupiscience. C'est ce qu'on appelle hrd-roga-Kama. Donc, nous devons guérir cette maladie de coeur, hṛd-roga-kāma. Et cela va se faire tout simplement en chantant et en entendant le mantra Hare Kṛṣṇa. Ceto-darpaṇa-mārjanam. Le cœur est bon, mais il est couvert par les choses matériels sales, les trois gunas: sattva-, raja-, tamo-guṇa. Mais en entendant simplement le Srimad-Bhagavatam, par le chant de Hare Kṛṣṇa mantra, vous serez purifiés. Nityaṁ bhāgavata-sevayā. Naṣṭa-prāyeṣu abhadreṣu nityaṁ bhāgavata-sevayā (SB 1.2.18). Nityaṁ bhāga... Si nous saisissons cette occasion... Nous ouvrons des centres partout dans le monde juste pour donner au peuple cette occasion, Nityam bhagavata-sevayā. Anartha upaśamaṁ sākṣād bhakti-yogam (SB 1.7.6). Puis, dès que le cœur est purifié par l'entendre parler de Kṛṣṇa... Caitanya Mahaprabhu a recommande que: yāre dekha, tāre kaha kṛṣṇa-upadeśa (CC Madhya 7.128). Cette Srimad-Bhagavatam est également krsna-Upadesa, car en entendant Srimad-Bhagavatam, vous serez intéressé en Kṛṣṇa. Upadesa sur Kṛṣṇa, C'est Krsna-upadesa aussi, et la upadesa, instruction, donnée par Kṛṣṇa, C'est aussi krsna-upadesa.

Donc, c'est la mission du Sri Caitanya Mahaprabhu, que vous allez et prêchez, et faire de la propagande à propos de Krsna-upadesa. C'est mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa. Nous enseignons tous nos hommes comma propager krsna-upadesa, comment répandre la conscience de Kṛṣṇa. puis anartha upaśamaṁ sākṣāt. Ensuite, toutes les choses indésirables qu'il a contaminés seront terminés. Ensuite, la conscience pure... La conscience pure est conscience de Kṛṣṇa. La conscience pure signifie comprendre que "Je suis très intimement connecté avec Kṛṣṇa comme une partie intégrante." Tout comme mon doigt est très intimement liée à mon corps. Intime... Si il ya un peu de douleur dans le doigt, je deviens tellement perturbé parce que j'ai eu une connexion intime avec ce doigt. De même, nous avons une connexion intime avec Kṛṣṇa, et nous sommes dechu. Par conséquent Kṛṣṇa se sent aussi un peu de douleur, et donc il descend:

paritrāṇāya sādhūnāṁ
vināśāya ca duṣkṛtām
dharma-saṁsthāpanārthāya
sambhavāmi yuge yuge
(BG 4.8)

Kṛṣṇa se sent la douleur. Alors vous devenez conscient de Krsna, alors Kṛṣṇa va ressentir du plaisir. C'est le mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa.

Merci beaucoup.

Dévots: Jaya Prabhupada.