FR/Prabhupada 0760 - La vie sexuelle n'est pas interdite dans ce mouvement, mais l'hypocrisie est interdite



Lecture on SB 6.1.23 -- Honolulu, May 23, 1976

Donc, sans comprendre ce qui est le devoir de l'être humain, parce qu'il est déchu, Donc nous ne devrions pas se gêner pour le maintien de notre famille et les enfants jusqu'à l'heure de la mort. Non. Jusqu'à vingt-cinq ans. Brahmacari est formé de s'abstenir de vie sexuelle. Ca c'est Brahmacari, le célibat. Mais s'il n'est peut pas, alors il est autorisé à accepter la vie de grhastha. Il n'y a pas de tricherie, d'hypocrisie, que je me proclame comme Brahmacari ou Sannyasi, et je le fais en secret tous sorte de sottises. C'est de l'hypocrisie. La vie de l'hypocrisie ne fera pas un avancée dans la vie spirituelle. C'est l'exemple donné par Sri Caitanya Mahaprabhu. Son associé personnelle vous le savez, Chota Haridasa, Junior Haridasa. Il était très gentil chanteur, alors qu'il chantait dans l'ensemble de Caitanya Mahaprabhu. Et un jour il va mendier un peu de riz de la sœur de Sikhi Mahiti, et il y avait une jeune femme, et il y vit avec convoitise. C'est parfois naturel. Mais Caitanya Mahaprabhu comprends. Juste pour nous enseigner, pendant qu'il mangeait, il dit: "Qui a apporté ce riz?" "Chota Haridasa." "Alors lui demander de ne pas me voir plus. Terminer". Tout le monde était surpris: "Qu'est-il arrivé?" Puis par l'enquête il a été constaté qu'il a regarde un jeune femme avec le regarde de la concupiscience. Il suffit donc de... Caitanya Mahaprabhu est si strict qu'il a rejeté de ses associés. Puis d'autres grands, grands dévots lui demandé que "Il a commis une erreur, et s'il vous plaît excuser le. Il est votre serviteur." Donc Caitanya Mahaprabhu dit: "Très bien, alors vous le ramener. Vous vivez avec lui. Je pars de ce lieu. Je pars de ce lieu". Ils ont dit: "Non, monsieur, nous n'allons plus soulever cette question."

Alors, quand ce Chota Haridasa estimé qu'il était impossible d'aller à nouveau dans l'ensemble de Caitanya Mahaprabhu, il l'a trouvé désespoir. Puis il est allé à Triveni et s'est suicidé. Donc Caitanya Mahaprabhu sait tout. Alors, parfois après, il demanda: "Qu est-il Chota Haridasa?" Quelqu'un a dit: "Monsieur, vous l'avais rejeté. De la déception, il s'est suicidé dans la..." "Oh, c'est gentil." Il suffit de voir comment il est strict. "C'est bien." Il ne s'attendait pas tout, de la sympathie: "Oh, j'ai rejeté cette personne et il s'est suicidé Oh?". Non, il a dit: "Oh, c'est gentil. C'est bien." Il a dit comme ça. C'est une chose.

Une autre chose: Sivananda, l'un de ses dévot très élevé, il prenait soin de tous les dévots qui venaient voir Caitanya Mahaprabhu à visiter pendant Ratha Yatra. Alors sa femme est venue et a offert Caitanya Mahaprabhu son hommage, et il a vu que la femme est enceinte. Donc, immédiatement il a demandé, "Sivananda, votre femme est enceinte?" "Oui". "Très bien, quand elle donne naissance à un enfant, vous gardez son nom comme ça." Maintenant voir. Un homme, tout simplement, il vit avec le désir de la concupiscience à un jeune homme (femme); il a été rejeté. Et un homme a sa femme enceinte; Il l'adorait: "C'est très bien." Donc, la vie sexuelle n'est pas interdite dans ce mouvement, mais l'hypocrisie est interdit. Si vous êtes hypocrite, alors il n'y a nulle part... C'est l'enseignement de Caitanya Mahaprabhu. Chota Haridasa, il s'est présenté comme un Brahmacari et il était à la recherche d'un jeune femme. Puis Il a compris, "Il est un hypocrite. Rejeter lui." Et Sivananda Sena, il était grhastha. Un Grhastha doit avoir des enfants. Quel est le problème là-bas? Il a dit, "Oui, mes restant de ma nourriture devrait être donnée." C'est le mouvement de Caitanya Mahaprabhu.

Donc, notre demande est, ne soyez pas hypocrite. Il ya quatre asramas: Brahmacari, grhastha, Vanaprastha, sannyâsa. Quelle que soit la Asrama qui vous convient, vous acceptez. Mais sincère. Ne soyez pas hypocrite. Si vous pensez que vous voulez du sexe, c'est bien, vous marier et rester comme un gentleman. Ne soyez pas hypocrite. C'est le mouvement de Caitanya Mahaprabhu. Il n'aimait pas l'hypocrisie. Personne n'aime. Mais pour une personne qui est sérieusement engagé dans le mouvement de la conscience de Kṛṣṇa, pour lui, la vie sexuelle etl'opulence matériel n'est pas très bonne. C'est l'avis de Caitanya Mahaprabhu. Pāraṁ paraṁ jigamiṣor bhava... Niṣkiñcanasya bhajanonmukhasya, pāraṁ param (CC Madhya 11.8)... Par conséquent volontairement Caitanya Mahaprabhu a accepté sannyâsa. Il était très bien situé dans sa vie de famille. Quand il était père de famille, il s'est marié deux fois. Une femme est morte; Il se remaria. Donc Caitanya Mahaprabhu nous a appris à ne pas devenir... Mais quand il a pris sannyâsa, Il était très, très strict. Aucune femme ne pourrait venir très près de lui. De loin. Tel est l'enseignement de Caitanya Mahaprabhu.