FR/Prabhupada 0762 - Soyez très rigide; chantez sincèrement. Votre vie est sauvée, votre prochaine vie est sauvée



Lecture on SB 6.1.30 -- Honolulu, May 29, 1976

Prabhupāda: Donc, notre Mouvement pour la Conscience Kṛṣṇa est seulement d'éduquer l'homme que vous croyez ou ne croyez pas, ce n'est pas grave. Dieu existe. Il ya un propriétaire. Mais il vient personnellement et Il dit, bhoktāraṁ yajña-tapasāṁ sarva-loka-maheśvaraṁ suhṛdaṁ sarva-bhūtānām (BG 5.29): "Je suis le patron, je suis le jouisseur, et je suis l'ami de tout le monde. Si vous souhaitez être livré de cette condition misérable de la vie matérielle, Je suis ton meilleur ami." Suhṛdaṁ sarva-bhutanam. Kṛṣṇa. Parce qu'il est le père. ahaṁ bīja-pradaḥ (BG 14.4)... Qui peut être de meilleur ami que le père? Ah? Le Père veut toujours voir que "Mon fils est heureux." C'est naturel. Il n'y a pas de mendicité, "Le Père, être gentil sur moi." Non. Le Père est déjà gentil. Mais si vous vous révoltez contre le père, alors vous souffrez. De même, Dieu est notre père, Dieu est notre ami, naturellement, et Il dit que suhṛdaṁ sarva-bhūtānām, ahaṁ bīja-pradaḥ pitā (BG 14.4): "Je suis la semance..." non seulement pour l'êtres humaine - tous les espèces de la vie, ils sont des etres vivant. Ensuite, en fonction de leur karma, ils ont obtenu des robes différentes. Tout comme nous avons dans cette réunion des robes différentes. Ainsi chacun de nous des êtres humains; la robe peut être différente. C'est une autre chose. De même, l'entité vivante fait partie intégrante de Dieu, mais quelqu'un a devenir des êtres humains, certains sont devenu chats, quelqu'un est devenu arbre, certains comme les insectes, certains comme des demi-dieux, certains comme Brahmâ, certains comme la fourmi-variétés. Parce qu'ils voulaient devenir comme ça, et Dieu lui a donné la chance, "Très bien. Vous voulez devenir comme cela et jouir de la vie? Très bien, vous devenez comme ça." C'est l'arrangment, que Dieu est là, et Il est le père de tout le monde. Il est l'ami de tout le monde. Il est toujours prêt. Il vient personnellement pour ce demarcher. Il est tellement gentil. Entendre seulment, immédiatement.

niśamya mriyamāṇasya
mukhato hari-kīrtanam
bhartur nāma mahārāja
pārṣadāḥ sahasāpatan
(SB 6.1.30)

Dieu a envoyé tant de transporteurs de commande. "Il suffit de voir si on est enclin à venir à moi." Il suffit de voir. Donc, dès que des transporteurs de l'ordre - ils voyagent partout, "Voici une personne, il est chantant 'Narayana'. Allez. Prenez-le." Il suffit de voir. "Voilà une personne, il chantent 'Narayana'. Oui." Bhartur nāma mahārāja niśaṁya. "Oh, c'est merveilleux. C'est en chantant 'Narayana.'" Immédiatement. Les Yamadutas étaient là - "Qui êtes-vous,pourqoui tu le déranger Arrêtez!"

Alors, prenez cette chance de chanter. Harer nāma harer nāma harer nāma eva kevalam (CC Adi 17.21). Vous êtes toujours en sécurité. Le Yamadutas, les messager de l'ordre de Yamaraja, ne sera pas en mesure d'y toucher. Il est si efficace. Alors, prenez cette occasion, chanter Hare Kṛṣṇa. Je suis très heureux de ce que vous faites, mais être très strict, chanter sincèrement - votre vie est sauvée, votre prochaine vie est sauvée, tout va bien.

Merci beaucoup.

Dévots: Jaya.