FR/Prabhupada 0776 - "Quel est le problème si je deviens un chien?" Cela est le résultat de l'éducation



Lecture on SB 6.1.12 -- Los Angeles, June 25, 1975

Il est donc recommandé que adhayo vyādhayaḥ. Il existe trois types de misérable état​​, tout le monde, pas pour une personne en particulier. Adhyātmika, adhibhautika, adhidaivika. Et dès que vous obtenez ce corps matériel, vous aurez à souffrir. Donc, si vous voulez mettre fin à cette souffrance, alors vous devez vivre la vie de régulation. Une vie de régulation est recommandé dans le verset suivant:

tapasā brahmacaryeṇa
śamena ca damena ca
tyāgena satya-śaucābhyaṁ
yamena niyamena vā
(SB 6.1.13)

Il s'agit de devoir prescrits de l'être humain. Quels sont les devoirs prescrits? Le premier devoir prescrit est tapasā: ils doivent exécuter les austérités. C'est la vie humaine. Qui est partout recommandé. Rsabhadeva également recommandé, tapo divyam putrakā yena śuddhyed sattva (SB 5.5.1): "Mes chers enfants, ne vivent pas comme les chats et les chiens et les porcs," Il a conseillé. Nāyaṁ deho deha-bhājāṁ nṛloke kaṣṭān kāmān arhate viḍ-bhujāṁ ye (SB 5.5.1). "Si je ne travaille pas dur, comment vais-je satisfaire mes sens? La nuit, je dois avoir cette ivresse, cette femme, ce club, ce... Si je ne travaille pas dur, comment vais-je me procurer cette jouissance?"

Donc Rsabhadeva dit: "Ce genre de jouissance est disponible pour les porcs. Il n'est pas une très bon type de jouissance, le plaisir des sens." Nāyaṁ deho deha-bhājāṁ nṛloke kaṣṭān kāmān arhate viḍ-bhujāṁ ye. Viḍ-bhujām signifie le mangeur du tabouret. Donc, ils jouissent également de manger les selles, et avoir des relations sexuelles sans aucune discrimination, ne se soucient pas de la mère, la sœur. Donc ce genre de civilisation de plaisirs des sens est là parmi les chiens et les porcs, mais la vie humaine n'est pas fait pour ça. La vie humaine est destinée à tapasya, austérité, de sorte que par la vie humaine, vous pouvez arrêter votre répétition de la naissance et de la mort et venir à votre vie éternelle, et profiter de la béatitude d'une vie éternelle de la connaissance. C'est le but de la vie. Non pas que "ça ne fait rien." L'éducation est, un étudiant de l'université, et si il est dit, s'il est informé, que "Si vous vivez de façon irresponsable, alors vous peut devenir chien dans votre vie prochaine", disent-ils, "Quel est le mal si je deviens un chien?" (rires) Ceci est le résultat de l'éducation. Il ne se soucie pas. Il pense: "Si je reçois la vie d'un chien, je n'aurai aucune restriction de ma vie sexuelle dans la rue." C'est tout. Il pense que c'est l'avancement. "Si maintenant il ya restriction, maintenant sans restriction si je reçois la vie sexuelle dans la rue..." Et ils viennent progressivement, l'avancement.

Donc, c'est la position. Donc, ils ne croient pas en l'au dela, et que dire de la vie des chats et des chiens ». "Ça ne fait rien." Tout est très sombre. Par conséquent, si nous ne prenons pas au mouvement de la conscience, Kṛṣṇa la civilisation humaine est vouée à l'échec. Ce n'est pas la civilisation humaine. La civilisation humaine est une vie responsable. En fait, nous sommes éduqués, nous allons à l'école, au collège, pour devenir un homme responsable. Donc, cette responsabilité devrait être, "Comment arrêter cette répétition de naissance." Dans de nombreux endroits il est conseillé. Et c'est le seul but de la vie humaine. Punar-janma-jayāya.