FR/Prabhupada 0805 - Dans la conscience de Krishna ils sont éduqués sur ce qui constitue l'enchevêtrement et ce qui constitue la libération



Lecture on SB 5.5.2 -- London, September 17, 1969

Prabhupāda: mahātmānas te...

mahāntas te sama-cittāḥ praśāntā
vimanyavaḥ suhṛdaḥ sādhavo ye
(SB 5.5.2)

En dernière réunion, nous avons discuté sur le chemin du salut. Il ya deux chemins. Une voie est de salut. Salut signifie la libération de cet esclavage matériau. Les gens ne comprennent pas ce qui est la servitude matériel mais ceux qui sont dans La conscience de Krsna, ils sont éduqués en ce qui est l'esclavage et ce qui est la libération.

Une âme ou l'esprit, qui fait partie intégrante du Seigneur Suprême, il est par nature très puissant. Nous ne savons pas combien de puissance spirituelle, nous avons obtenu, mais c'est réprimé par le revêtement matériau. Tout comme ce feu. Ce feu, si il ya trop de cendres, la chaleur de l'incendie n'est pas correctement estimé. Mais vous déplacez les cendres et souffle le et quand il est vif, alors vous obtenez la bonne chaleur et vous pouvez l'utiliser pour des fins tant. De même, nous, comme une âme spirituelle, nous avons un pouvoir immense. Et Dieu est l'âme suprême, nous ne pouvons pas imaginer combien de puissance que Dieu a eu. Mais même nous, qui sont tout simplement une particule minutes... Juste comme... La comparaison est juste comme le feu et les étincelles. le feu et les étincelles tous les deux sont le feu. L'étincelle même, n'importe ou l'étincelle va tomber, il va brûler immédiatement. De même, nous avons toutes les qualités, en quantité minutes, de Dieu. Dieu a la force créatrice; C'est pourquoi nous créons aussi beaucoup de choses. Les scientifiques créent tellement de choses merveilleuses. C'est merveilleux pour les personnes comme nous, parce que nous ne savons pas combien de chose merveilleuse on peut fait. C'est ce que nous ne savons pas.