FR/Prabhupada 0820 - Guru veut dire que n'importe quelle instruction il donne, on doit l'accepter sans aucune discussion



Lecture on SB 5.5.2 -- Vrndavana, October 24, 1976

Donc, si vous voulez vraiment exécuter tapasya, alors vous devez approcher une personne qui a déjà exécuté tapasya, tapo divyam (SB 5.5.1). Ensuite, vous aurez des choses. Mahat-sevam. Et là, vous devez rendre votre service. Dans l'humilité, le service, sevayā. Vous pouvez interroger un mahatma non pas le défi, mais entouré de praṇipāt et seva. Sinon, vous n'avez pas le droit de posez une question. Tout comme cet homme est allé à Rupa Gosvami. Il n'a pas le droit de perdre du temps.

Donc en fait cette discussion, instructions, doivent être exécutés entre le guru et ses disciples, quand t-il est soumis. Sinon, il n'est pas nécessaire . Aujourd'hui, nous avons une certaine réunion. Certaines personnes ordinaires, ils viennent pour entendre. Mais ce genre de discussion Caitanya Mahaprabhu na jamais fait. Jamais. Parce que ces étrangers, ils ne sont pas soumis Ils viennent de voir l'amusement. Ils ne viennent pas pour apprendre quelque chose. Par conséquent Caitanya Mahaprabhu n'a jamais fait un grand rendez-vous. En grande réunion, il était présent, mais kirtana, sankirtana. Il a été réuni à grand rendez-vous quotidien du soir pendant quatre heures dans le temple Jagannātha, mais tout ce période de temps il a été engagé en chantant Hare Kṛṣṇa. Mais quand il y avait une personne comme Sarvabhauma Bhattacarya ou Prakasananda Sarasvatî ou Ramananda Rāya, comme cette personne exaltée, il discuter. Sinon, il ne parlait pas. Il n'y avait pas besoin de discuter, parce qu'ils ne s'approchent pas avec l'humilité. Ils pensent... Tout comme Kṛṣṇa et Arjuna. aussi longtempe que Arjuna pensait que "Kṛṣṇa est mon ami. Je vais lui répondre aussi", puis Kṛṣṇa parlais très gravement Mais quand Arjuna entendu que "Ce genre de discussion, il y aura aucun avantage", puis il est devenu son disciple: śiṣyas te 'ham śādhi māṁ prapannam (BG 2.7). "Il n'y a plus de discussion. Maintenant, je l'accepte comme mon guru".

Guru signifie n'importe quel instruction qu'il va donner, nous devons accepter sans aucun argument. Le Savoir védique est comme ça. Vous ne pouvez pas interpréter. Comme il est, il faut l'accepter. De même la parole de guru aussi vous devez accepter. Aucun argument. C'est la connaissance védique. C'est le système védique. Cet exemple nous ont donné de nombreuses fois: Tout comme cette bouse de vache. La bouse de vache est le tabouret d'un animal. Donc, les selles d'un animal est une chose la plus impure. Dès que vous touchez, même votre propre tabouret... Vous pouvez être quelq'un très savant ou dévot bien appris, mais cela ne signifiait pas que vous pouvez toucher votre propre tabouret et restez pur. Non. Immédiatement, vous devez prendre un bain. Même son, que dire des autres". mais dans l'instruction Vedique nous nous voyons que la bouse de vache, il est le tabouret d'un animal aussi, un animales inférieure à l'homme, et il est pur, il est dit. Donc, vous devez accepter que c'est pur. Aucun argument que "telle tabouret est impur. Les selles de même mon maître spirituel est aussi impur. Comment est-ce que la bouse d'un vache est pur?" Mais parce qu'il est dans les Védas, il est dit pur, vous devez accepter. De même, le conque, il est de l'os d'un animal. L'os, si vous touchez l'os de tout le corps mort, vous aurez à immédiatement, se purifier. Mais, cet os est placé dans la salle de la Divinité. Nous soufflons quotidiennement les conque - car c'est l'instruction védique. Il n'y a donc aucun argument. Si vous acceptez l'enseignement védique, vous devez l'accepter tel qu'il est.