FR/Prabhupada 0826 - Notre mouvement est en train de transférer ce travail dur à l'affaire de Krishna



The Nectar of Devotion -- Vrndavana, November 4, 1972

Dans le śāstra il est dit: "En général, les gens dans ce monde matériel, ils sont dans le rajo-guna." Par conséquent les activités qui leur fait travaillent dur, ils le prennent comme un plaisir. Si certaines personnes saintes ne fonctionnent pas... Il est engagé dans le service de dévotion ou la méditation ou le chant. Parfois, il est mal compris que ces gens fuient - parce qu'ils prennent très agréable de travailler très dur. Sauf si vous travaillez très dur, ils le prennent comme un processus d'échapper: «Ils, ils échappent à l'obligation sociale et autres obligations en prenant la vie d'un mendiants et de vivre aux dépens des autres". Donc beaucoup de choses. Donc, ils aiment ça, travailler très dur.

Mais notre Mouvement pour la Conscience de Krishna transfère ce travailler dur à l'entreprise de Krishna. Cette tendance à travailler dur peut être utilisé. Tout comme les philosophes mayavadis, ils pensent que la concupiscience et la colère, ce sont nos ennemis. Kāma-krodha-lobha-moha-mātsarya. Mais Narottama Dasa Thakura dit que le kāma peut également être utilisé pour le service de Krishna. Kāmaṁ kṛṣṇa-karmārpane. Si on est très attaché à travailler pour Krishna, cette tendance pour les karmis à travailler très dur pour le plaisir des sens, il peut être utilisé. Il peut être... même, 'krodha' bhakta-dveṣi jane. Krodha, la colère n'est pas bonne, mais la colère peut également être utilisé pour le service de Kṛṣṇa. Tout comme Hanuman, il s'est mis en colère sur Rāvaṇa pour le bien de Ramacandra, et il a mis le feu dans la ville d'or de Rāvaṇa, Lanka. Alors que la colère a été utilisée pour le service de Ramacandra. Il n'a jamais utilisé la colère pour son plaisir des sens personnel. De cette façon, tout peut être utilise au meme moment dans le service du Seigneur, et comme je l'expliquais à l'autre, il ya six articles, comment le service, le service de dévotion pur, est le seul moyen d'attirer Kṛṣṇa. Pour attirer Kṛṣṇa vous ne pouvez pas utiliser votre esprit de karmis ou jnanis ou yogis. Vous pouvez attirer Kṛṣṇa tout simplement par le service de dévotion. Bhaktyā mām abhijānāti (BG 18.55). Kṛṣṇa dit clairement que "Tout simplement par le service de dévotion, on peut me comprendre." Bhaktyā mām abhijānāti. Ainsi, les activités des karmis, quand en leur utilise dans le service de Kṛṣṇa, même en travaillant très dur, nous avons tendance, nous pouvons...

En fait, le service de dévotion dépend sur les principes majeur, śravaṇaṁ kīrtanaṁ viṣṇoḥ smaraṇaṁ pāda-sevanam, arcanaṁ vandanaṁ dāsyam (SB 7.5.23). Mais dans la catégorie des dāsyam... Tout comme Hanuman, Hanumanji: il a été engagé dans la plate-forme de dāsyam. Arjuna était engagé dans la plate-forme de sakhyam. Donc, ils ont également travaillé très dur. Le champ de bataille de Kuruksetra, ce n'était pas un lieu de s'asseoir très facilement et silencieusement. Quand il se battait, il se battait comme un soldat. Il a toutes les fonctions d'un soldat. Mais il était menée pour Kṛṣṇa. C'est l'attraction. C'est le service de dévotion pur. Kṛṣṇa lui a donné un certificat: bhakto 'si priyo 'si (BG 4.3). "Mon cher Arjuna, tu es mon cher ami et dévot." Donc, en toute action, si elle est utiliser pour la satisfaction de Kṛṣṇa, c'est le service de dévotion, et l'on peut attirer Kṛṣṇa, l'attention de Kṛṣṇa. Attention de Kṛṣṇa peut être attiré par le service de dévotion pur, sans aucun motif personnel. Si il est... Et ce motif, que l'ordre est reçu à travers la filiation spirituelle du maître spirituel, comment faire plaisir a Kṛṣṇa.