FR/Prabhupada 0827 - Le devoir de l'acarya est de montrer l'injonction du sastra



The Nectar of Devotion -- Vrndavana, November 5, 1972

Donc Caitanya Mahaprabhu nous a donné... C'est dans le śāstra. Caitanya Mahaprabhu a souligné... L'activité d'ācārya... Tout est là dans le śāstra. L'Ācārya n'invente rien. Ce n'est pas Ācārya. L'Ācārya souligne simplement: "Voici la chose." Tout comme dans l'obscurité de la nuit, nous ne pouvons pas voir quoi que ce soit parfaitement ou ne peut pas voir quoi que ce soit, mais la, quand il ya le lever du soleil, le lever du soleil, l'effet de soleil, c'est que nous pouvons voir les choses comme elles sont. Les choses ne sont pas fabriqués. Ils sont la déjà. Les choses sont al... Les maisons, la ville et le tout est là, mais quand il ya le lever du soleil, nous pouvons voir tout bien. De même, Ācārya, ou incarnation, ils ne créent rien. Ils donnent tout simplement la lumière pour voir les choses comme elles sont. Donc, Caitanya Mahaprabhu a souligné ce verset de Brhad-nāradīya Purana. Le verset était déjà dans le Brhad-nāradīya Purana.

harer nāma harer nāma harer nāma iva kevalaṁ
kalau nāsty eva nāsty eva nāsty eva gatir anyathā
(CC Adi 17.21)

Ce verset était déjà là dans le Brhad-nāradīya Purana, l'indication de nos activités dans l'âge de Kali. Caitanya Mahaprabhu, Il a fait remarquer. Bien Il est Kṛṣṇa Lui-meme - Il pourrait fabriquer tant de choses - mais il ne le fait pas. C'est Ācārya. Ācārya ne fabriquera pas aucune type de nouveau religion, un nouveau type de phrase de Hare Kṛṣṇa mantra. Ce n'est pas puissant. Hare Kṛṣṇa, Hare Kṛṣṇa, Kṛṣṇa Kṛṣṇa, Hare Hare/ Hare Rāma, Hare Rāma, Rāma Rāma, Hare Hare. C'est dans le śāstra. C'est donc puissant. Maintenant, si nous ajoutons et soustrayons quelque chose de ces seize mots, c'est ma fabrication. Cela aura pas la puissance. Ils ne comprennent pas. Ils pensent si elles peuvent fabriquer une nouvelle ligne, en ajoutant avec Hare Kṛṣṇa, puis il devient particulièrement noté. Mais il gâte le tout. C'est le... Il ne fait pas de nouvelle chose. La nouvelle chose qu'il fait, il gâche le tout. Donc Caitanya Mahaprabhu ne le fait jamais, bien qu'il est Kṛṣṇa Lui-même. Il a collé au point de śāstra. Kṛṣṇa, Il est le Seigneur Suprême. Il indique également: yaḥ śāstra-vidhim utsṛjya vartate kāma-kārataḥ na siddhiṁ sāvāpnoti (BG 16.23). Il indique que personne ne peut renoncer à l'injonction de la śāstra. Brahma-sūtra-padaiś caiva hetumadbhir viniścitaiḥ (BG 13.5). Kṛṣṇa dit. Il peut donner. Tout ce qu'il dit, c'est śāstra, c'est Veda. Mais encore, il donne référence au śāstra.

Donc, le devoir d' Ācārya est de souligner l'injonction sastrique. Ils sont déjà là dans les Vedas. Son devoir est... Tout comme il ya tellement de nombreux médicaments. Si vous allez dans un magasin de drogue, il ya tous les médicaments, mais le médecin expérimenté, il vous donne un médicament qui est particulièrement approprié pour vous. Vous ne pouvez pas dire: "Monsieur, pourquoi vous choisissez le médicament? Vous pouvez donner n'impotre quel bouteille." C'est un non-sens. Pas un. Le corps particulier, une bouteille particulière, et un médicament particulier qui est adapté pour vous, le médecin expérimenté vous donne. Il est Ācārya. Donc, vous ne pouvez pas dire que "Tout est médecine; n'importe quel bouteille que je prends, c'est tout bon." Non, ce n'est pas. Ce qui se passe. Yata mata tata patha. Pourquoi yata mata tata patha? La mata particulier qui est adapté pour vous à un moment donné, c'est que vous devriez accepté, pas d'autre mata. Pareillement, dans cet âge, dans ce Kali Yuga, où les gens sont à vie très courte, durée de vie est très courte, ils sont malheureux, ils sont très lents, et ils prennent à des moyens non autorisés de principes religieux, ils sont sujets à tant de perturbations de la vie ... Par conséquent, ce médicament particulier pour cet âge, telle que donnée par Caitanya Mahaprabhu:

harer nāma harer nāma harer nāma iva kevalaṁ
kalau nāsty eva nāsty eva nāsty eva gatir anyathā
(CC Adi 17.21)

Prabhu kahe, ihā haite sarva-siddhi haibe tomāra (Caitanya-bhāgavata Madhya 23.78).

Donc, nous devrions prendre l'instruction de Caitanya Mahaprabhu, qui a notamment incarné lui-même dans cet âge, âge de Kali. Kalau saṅkīrtana-prāyair yajanti hi su-medhasaḥ. C'est l'injonction sastrique.

kṛṣṇa-varṇaṁ tviṣākṛṣṇaṁ
sāṅgopāṅgāstra-pārṣadam
yajñaiḥ saṅkīrtana-prāyair
yajanti hi su-medhasaḥ
(SB 11.5.32)

C'est l'injonction dans le śāstra, que cette forme du Seigneur, qui est accompagné par son associé ...Sāṅgopāṅgāstra-pārṣadam. Donc Caitanya Mahaprabhu est toujours associé avec le Sri Advaita Prabhu, Śrī Nityānanda Prabhu, Śrī Gadādhara Prabhu, Śrī Śrīvāsa Prabhu. Par conséquent, le processus de culte est śrī-kṛṣṇa-caitanya prabhu-nityānanda śrī-advaita gadādhara śrīvāsādi-gaura-bhakta-vṛnda. C'est le processus parfait. Pas de raccourci. Non Comme il est indiqué. Cette indication est dans le Śrīmad-Bhāgavatam. Kṛṣṇa-varṇaṁ tvisakṛṣṇaṁ sangopangastra... (SB 11.5.32). Ainsi, lorsque nous devons adorer le Seigneur Chaitanya, nous adorer avec ses associés. Śrī-kṛṣṇa-caitanya prabhu-nityānanda śrī-advaita gadādhara śrīvāsādi-gaura-bhakta-vṛnda. Aucune méthode de raccourci. Donc, c'est une injonction sastrique. Ainsi, afin de se débarrasser des activités pécheresses de cet âge, il est déjà prescrite dans les sastra et confirmée par la plus grande autorité, Sri Caitanya Mahaprabhu. Ceto-darpaṇa-mārjanaṁ bhava-mahā-dāvāgni-nirvāpaṇam (CC Antya 20.12, Śrī Śikṣāṣṭakam 1). Donc, nous devrions tous prendre à ce maha-mantra, chanter

Hare Kṛṣṇa Hare Kṛṣṇa Kṛṣṇa Kṛṣṇa Hare Hare
Hare Rāma Hare Rāma Rāma Rāma Hare Hare

Merci beaucoup. Hare Kṛṣṇa.