FR/Prabhupada 0835 - Les politiciens modernes insistent sur le karma parce qu'il veulent travailler dur comme des cochons et des chiens



Lecture on SB 5.5.33 -- Vrndavana, November 20, 1976

Prabhupāda: Tyaktvā dehaṁ punar janma naiti (BG 4.9). Celui qui a compris Kṛṣṇa tattvataḥ, il est quel q'un immédiatement libéré. Il est apte à être transféré vers le monde spirituel. Tyaktvā dehaṁ punar janma naiti. Punar janma... Celui qui ne comprend pas Kṛṣṇa, il devra répéter, naissance après la naissance. Nivartante mṛtyu-saṁsāra-vartmani (BG 9.3). Sauf si vous comprenez Kṛṣṇa - hariṁ vinā na mṛtiṁ taranti - vous ne pouvez pas échapper à la mort, la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie. Il n'est pas possible.

Donc, si vous voulez réellement que votre vie réussie, vous devez essayer de comprendre Kṛṣṇa. C'est le mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa. Ensuite, votre vie est réussie. Et pour comprendre Kṛṣṇa, aucune autre méthode vous aidera. Kṛṣṇa dits, bhaktyā mām abhijānāti (BG 18.55). N'a jamais dit que "je peux être compris par le processus yogique ou par le karma, par jñāna." Les politiciens modernes, ils insistent sur ​​le karma parce qu'ils veulent travailler dur comme les porcs et les chiens. Ils pensent que le karma-yoga... Le karma-yoga est bon, mais les karmis sont mūḍhas. Ceux qui sont entrain de travaillé dur tout jour et nuit simplement pour le plaisir des sens, ils ne sont pas meilleurs que les porcs et les chiens. Ils ne sont pas bons. Mais le karma-yoga est autre chose. Karma-yoga signifie celui qui a obtenu l'attachement pour produire quelque chose, de travailler pour quelque chose Alors Kṛṣṇa a déclaré que "Oui, vous pouvez le faire, mais," yat karoṣi yaj juhoṣi yad aśnāsi yat tapasyasi kuruṣva tad mad... (BG 9.27), "le résultat vous devez me donner". Anāśritaḥ karma-phalaṁ kāryaṁ karma karoti yaḥ, sa sannyāsī (BG 6.1).

Donc, toute personne qui ne prend pas le résultat de son karma, alors il est sannyasi. Supposons que vous gagnez... Vous êtes un homme d'affaires, vous avez gagné deux lakhs des roupies, mais donner à Kṛṣṇa. Anāśritaḥ karma-phalam. Si non, Qu'est-ce que vous allez faire avec ces deux lakhs de roupies? Si vous ne le prenez pas, allez-vous jeter? "Non, pourquoi dois-je le jeter? Il doit être utilisé pour Kṛṣṇa. "Donc, laissez-les... Les gens sont très enthousiastes à gagner de l'argent dans ce monde matériel. Nous pouvons voir dans la pratique, en particulier dans le monde occidental. Mais si ils engagent leur profit pour pousser sur le Mouvement pour la Conscience de Kṛṣṇa, alors leur argent ne sera plus engagé dans la fabrication de bombe atomique. Sinon, il sera utilisé pour fait la bombe atomique. Je briserai votre tête et vous briserai ma tête. Tous les deux, nous allons terminer.

Merci beaucoup.

Dévots: Jaya Prabhupada.