FR/Prabhupada 0837 - On peut être très puissant aussi longtemps que Krishna nous garde puissant



731130 - Lecture SB 01.15.20 - Los Angeles

Pradyumna: Traduction: "O empereur, maintenant je suis séparée de mon ami et sympatisant le plus cher, la Personne Suprême, et donc mon cœur semble être vide de tout. En son absence, j'ai été battu par un certain nombre d'hommes bouviers infidèles pendant que je gardais les corps de toutes les femmes de Krishna."

Prabhupāda: Donc, après le départ de Krishna, toutes les femmes de Krsna, 16 108, elles ont été pris en charge par Arjuna. Mais certains vacher, ils ont pillé toutes les reines, et Arjuna ne pouvaient pas les protéger.

C'est donc l'instance, que nous pouvons être très puissant si longtemps Krishna nous fait puissant. Nous ne sommes pas indépendamment puissant, même dans le cas d'Arjuna. Nous sommes très fiers de notre janmaiśvarya-śruta-śrīḥ (SB 1.8.26). Le monde matériel, tout le monde est très fier de sa naissance, richesses, de l'éducation et de la beauté. Beauté. Ces quatre choses sont obtenus à la suite des activités pieuses. Et comme un résultat des activités impies, le nombre inverse. naissance à une famille ou nation qui n'est pas très belle, pas de richesse, la pauvreté, ni éducation, et ni beauté. Mais il faut savoir que ces actifs, biens matériels... Tout comme vous les peuple américain. Vous avez des beaux atouts. Vous êtes né d'une nation très respectueux - Les nations Américaines sont toujours à l'honneur partout dans le monde. C'est donc une bonne occasion pour vous, janma. Vous êtes né en... Chaque Américain est... En comparaison avec l'Inde, chaque Américain est riche, parce que tout homme ordinaire gagne ici au moins quatre mille, cinq mille roupies. Et en Inde, même le juge à la cour, il ne peut pas gagner autant. Plus grand quatre mille. Donc, vous devriez être conscient que par la grâce de Krishna, vous avez toutes ces choses. Il n'y a pas la pauvreté, il n'y a pas pénurie, il ya de bonnes chances de l'éducation, et vous êtes tout beau, riche, Janmaiśvarya-śruta-śrīḥ. Mais si vous ne devenez pas conscient de Krishna, si vous abusez de ces actifs, puis de nouveau punar musiko bhava.

Vous connaissez l'histoire, punar musiko bhava? Tout le monde sait? Punar musiko bhava signifie "Encore une fois vous devenez une souris." (rires) Une souris est venu à une personne sainte: "Monsieur, je suis très inquiet." "Qu'est-ce que c'est?" Les gens vont généralement aux personnes saintes pour un profit matériel. C'est la nature, la nature animalistic. Pourquoi devriez-vous aller à une personne sainte pour un avantage matériel? Non, vous allez là pour apprendre ce qu'est Dieu. C'est le vrai business. Quoi qu'il en soit, les personnes saintes reçoivent parfois. "Alors qu'est-ce que vous voulez?" Tout comme Shiva, ses fidèles sont tous comme cette souris, vous voulez quelque chose. "Monsieur, ce chat me trouble beaucoup." "Donc, que'est-ce que vous voulez?" "Permettez-moi de devenir un chat." "Très bien, vous devenez un chat." Donc, il est devenu un chat. Puis, après quelques jours, il est revenu. "Monsieur, je suis encore en difficulté." "Qu'est-ce que c'est?" "Les chiens, (rires) ils nous troublent beaucoup." "Alors qu'est-ce que vous voulez?" "Maintenant, je veux devenir un chien." "Très bien, vous devenez." Puis, après quelques jours... l'un après... Il est l'arrangement de la nature. On est faible, on est fort. C'est l'arrangement de la nature. Alors, après tout, il voulait devenir un tigre. Donc, par la grâce de la personne sainte, il est devenu un tigre. Et quand il est devenu un tigre, il fixait sur ​​la personne sainte comme, oh. (Prabhupada fait un face-dévots rire) Donc, la personne saint lui demanda: "Vous voulez me manger?" "Oui." "Oh, alors vous devez redevenir une souris. (rires) Si par ma grâce, par ma faveur, vous êtes devenu tigre, donc je vais encore vous condamner à devenir une souris."

Donc, vous les Américains, vous êtes devenu tigre maintenant, Nixon tigre. Mais si vous ne vous comportez pas bien, si vous ne vous sentez pas obligé... Si le tigre se sent obligé que "Par la grâce de la sainte personne, Je suis arrivé à la phase de devenir un tigre, je dois être très bien obligé a lui..." Mais au lieu de devenir obligé, si vous voulez le manger, puis redevenir une souris. Si la personne sainte a obtenu le pouvoir de vous faire de la souris au tigre, alors il peut vous convertir à nouveau de tigre à la souris. Vous devez toujours vous rappeler cela. Donc, par la grâce de Dieu, Krsna, vous êtes devenu la nation si puissante, riche, belle, instruite. Par la grâce de Kṛṣṇa que vous êtes devenu, mais si vous oubliez de Krishna, alors vous allez devenir a nouveau la souris. Rappelez-vous que. Personne ne prendra soin de vous.