FR/Prabhupada 0845 - Même le chien sait comment utiliser la vie sexuelle. Cela ne demande pas une philosophie de Freud



761217 - Lecture BG 03.25 - Hyderabad

saktāḥ karmaṇy avidvāṁso
yathā kurvanti bhārata
kuryād vidvāṁs tathāsaktaś
cikīrṣur loka-saṅgraham
(BG 3.25)

Il existe deux classes d'hommes: vidvan, savantes, et les imbéciles. Pas appris, peuvent ne pas être un imbecile. L'être humain, ils sont, bien sûr, très intelligents que les animaux. Mais entre eux il ya plus intelligent, moins intelligent. Dans l'ensemble, ils sont plus intelligents que les animaux.

La ou l'intelligence est concerné, dans l'affaire de considérer manger, de dormir, de sexe et de la défense, C'est égale, soit àu animaux ou à l'être humain. Il ne nécessite aucune formation. Même le chien sait comment utiliser la vie sexuelle. Il ne nécessite pas une philosophie de Freud. Mais la société humaine qui son coquin, ils pensent que "Voici un grand philosophe. Il est écrit sur le sexe." C'est ce qui se passe. Manger, simple manger... Voici la terre. Vous travaillez peu, obtenir vos produites céréales, et vous pouvez manger somptueusement. Mais il ne nécessite pas un abattoir scientifique pour amener de grandes, grandes vaches et de vivre dans la ville au coût de la vie de ces pauvres animaux. C'est une mauvaise utilisation de l'intelligence. Ce n'est pas l'intelligence. Par conséquent, un dévot qui est réellement intelligent, ils doivent montrer la manière dont notre intelligence peut être utilisé. Cela s'explique ici, saktāḥ karmaṇy avidvāṁsaḥ.

Avidvāṁsaḥ, fous, les hommes ayant une mauvaise capacite de connaissances, ils ont découvert tant de lignes d'activités, tout simplement la folie. Donc, la civilisation moderne, le soi-disant progrès de la civilisation, Je veux dire, prévu par la avidvāṁsaḥ, les hommes avec une mauvaise niveau de connaissances. Ils ne sont pas progrès de la civilisation. Par conséquent, ils ne croient pas en la transmigration de l'âme. Ils ne croient pas, ils évitent le problème majeur, et qu'ils envisagent dans cette vie, ils vont vivre pendant cinquante ou soixante ans, faire de gros, gros plans, saktāḥ, étant matériellement attaché. Saktāḥ karmaṇi, et découvrir de nouveaux, de nouvelles méthodes d'engagement. Avidvāṁsaḥ. Ils ne savent pas comment engager un cerveau et talent. Que nous avons discuté l'autre jour, que pravṛttiṁ ca nivṛttiṁ ca na vidur āsurā janāḥ (BG 16.7). De quelle façon nous devons engager notre cerveau et le talent, 'ils ne savent pas. C'est la différence entre un devata et un asura. L'Asura ne sait pas. L'Asura pense qu'il vivra éternellement, et laissez-le se préparer grands, de grands projets pour le confort matériel. C'est la civilisation asurique. Il va pas être autorisé à rester ici. Duḥkhālayam aśāśvatam (BG 8.15). Il est le lieu de souffrir afin que nous puissions comprendre notre position.

Mais ces imbéciles, ils ne prennent pas la souffrance en considération. Ils font des plans pour plus de souffrance. C'est la civilisation stupide. Ils ne peuvent pas... Les soi-disant scientifiques, ils parlent de jonglerie de mots, l'avancement. Et comme nous avons discuté ce matin, tout intelligente peut se demander: "Alors, quest-ce que vous avez résolu? Quel genre de solution que vous avez fait de ce problème de la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie? Avez-vous résolu ce problème? "Ce qu'ils ne diront oui. "Oui, nous essayons, après des millions d'années, il peut être possible." C'est aussi... "Il se peut que nous vivrons pour toujours." Ils disent comme ça. Maintenant, qui va vivre des millions d'années pour voir, pour confirmer votre proposition? Tout le monde sera terminé dans les cinquante, soixante ans. Vous serez... Vous coquin, vous serez également terminé. Et qui va voir votre action résultante? Donc c'est ce qui se passe. Par conséquent, il est le devoir de la personne intelligente de montrer le chemin de la vie.