FR/Prabhupada 0859 - C'est des défauts de la civilisation occidentale. Vox Populi, Prenant Avis du public



Room Conversation with Director of Research of the Dept. of Social Welfare

Réalisateur: Mais les gens vont dire que c'est encore un très petit pourcentage de la population.

Prabhupāda: Non, il n'y est pas question d'un pourcentage élevé. J'ai dit que même un petit pourcentage, il doit y avoir certains hommes idéaux. Au moins les gens vont voir que "Voici l'homme idéal." Tout comme nous avons. Parce qu'ils chantent et ils dansent, beaucoup d'étrangers viennent, et ils apprennent aussi, ils offrent également hommage. Et peu à peu, ils offrent leur service: "S'il vous plaît acceptez-moi." L'exemple vaut mieux que le précepte. Si vous avez un groupe idéal des hommes, alors les gens vont apprendre automatiquement. C'est voulu. Mais je ne me gêne pas... Je ne trouve pas, je veux dire, groupe idéal des hommes. Même les prêtres, ils vont à l'hôpital pour leur habitude de boire. J'ai vu parfois avant dans un hôpital, cinq mille patients, les patients alcooliques, prêtre. Ceux prêtre devrait être caractère idéal. Et ils préconisent homosex. Alors, où sont les hommes de caractère idéal? Si la classe sacerdotale, ils vont à l'hôpital pour habitude de boire, et ils permettent le mariage de homosex, homme à homme, alors où est le caractère idéal?

Réalisateur: Mais homosexuelle est une maladie dans notre...

Prabhupāda: Hein?

Réalisateur: homosexualité est une maladie. Pourquoi devriez-vous...?

Dévot: Il dit que c'est une maladie.

Réalisateur: C'est une maladie. C'est comme une personne qui ne peut pas voir, vous le punir pour ne pas voir. Vous ne pouvez pas punir une personne pour être homosexuel. Cest ce que notre société dit.

Prabhupāda: Eh bien, de toute façon, la classe sacerdotale, sanctionnant homosex.

Réalisateur: Pardon?

Prabhupāda: Sanction. Ils permettent aux homosex.

Réalisateur: Ouais, eh bien nous disons...

Prabhupāda: Et il y avait le rapport que l'homme et l'homme était marié par le prêtre. A New York il ya un papier, Watchtower. C'est un document chrétienne. J'ai vu dans ce document. Ils condamnent, ce prêtre permettre le mariage d'homme à homme. Et ils passent résolution, homosex est passé, "Très bien." Et à Perth vous avez dit que les élèves discutent à propos de homosex, en faveur de la homosex. Alors, où est le personnage idéal? Si vous voulez quelque chose tangible, former des gens à devenir caractère idéal. C'est ce mouvement de la conscience de Krishna.

Réalisateur: Que dites-vous... Les gens disent que ce idéal pour vous n'est pas idéal pour quelqu'un d'autre.

Prabhupāda: je donne l'exemple de caractère idéal.

Réalisateur: Ouais, mais c'est une opinion.

Prabhupāda: Non, il ne dépendra pas sur l'opinion. Avis, quelle est la valeur de l'opinion si les gens sont tous des ânes? Il n'y a pas d'avis. Il convient de prendre comme il est enjoint au śāstra. Sans opinion. Quelle est l'utilité de prendre l'opinion d'un âne? Donc, les gens sont formés tout comme les chiens et les ânes, alors c'est l'utilisation de leur opinion? Si vous êtes à appliquer, vous devez faire comme ça. Tout comme lorsque nous avons lancé ce "Pas de sexe illicite." Je n'ai jamais pris soin de leur opinion. L'opinion... Immédiatement, il y aura discussion. à quoi sert de prendre leur avis? Il doit être fait. C'est le défaut de la civilisation occidentale. Vox populi, en prenant l'opinion du public. Mais quelle est la valeur de ce public? Ivrognes, les fumeurs, les mangeurs de viande, femme-chasseurs. Qu'est-ce que les hommes de première classe... Ils ne sont pas. Alors, a quoi sert un tel troisième classe, l'avis de quatrième classe les hommes? Nous ne préconisons pas cette opinion. Que Krishna a dit, c'est la norme, c'est tout. Kṛṣṇa est le Suprême, et Sa version est définitive. Pas d'avis, pas de démocratie. Quand vous allez à un médecin, docteur, pour le traitement, le médecin ne place pas sa prescription pour avis des autres patients: "Maintenant, je prescris ce médicament pour ce monsieur. Maintenant donnez-moi votre avis. "At-il fait ça?tous les patients, ce qu'ils vont donner, l'opinion? Le médecin est la personne parfaite. Quel que soit il a écrit la prescription, c'est tout. Mais ici, dans le..., tout, l'opinion publique occidentale.