FR/Prabhupada 0860 - C'était la politique du gouvernement britannique pour condamner Tout chose indienne



750521 - Conversation - Melbourne

Directeur: Vous ne pensez pas que les paysans ont leur propre penser?

Prabhupāda: Ils ont leur mental, mais c'est un mental obsolète. Tout comme un fou, il a obtenu son mental, mais quelle est la valeur de cet mental? Vous n'allez pas à prendre l'opinion d'un fou. Il a son mental, mais il est un fou. Mūḍha. Māyayāpahṛta-jñāna (BG 7.15). Sa connaissance a été enlevé. Le mental,dans un état désordonné, il n'y a pas la valeur de son opinion.

Réalisateur: Et si le brāhmaṇa commence à régner sur le monde dans leur propre intérêt?

Prabhupāda: Hmm?

Dévot: Il dit, si les brahmanas commencent à dominer le monde pour leur intérêt?

Prabhupāda: Non, non.

Réalisateur: Mais les capitalistes ou quelqu'un d'autre pourrait...

Prabhupāda: Non, non. Ce n'est pas un intérêt acquis. Il n'est pas acquis, c'est le caractère, tout comme sama. paisible.

Réalisateur: Ils pourraient former leur propre classe et suivre leur propre intérêt et essayer de gouverner le monde selon...

Prabhupāda: Non, non. Parce qu'ils sont honnêtes, c'est le mot de la (indistinct) Ils ne le feront pas.

Réalisateur: ils doivent aller selon le livre.

Prabhupāda: Oui. Honnêtes signifie, il n'est pas pour son propre intérêt, pour l'intérêt de tous. C'est l'honnêteté.

Réalisateur: Maintenant, s'il est mal conseillé?

Prabhupāda: Hein?

Directeur: Le monde change, et depuis ce livre a été...

Prabhupāda: Tout simplement parce qu'ils n'ont pas suivi. Tout comme en Inde, c'est le caractère des brahmanas. Puis, plus tard, progressivement, la culture a été perdue depuis les mille dernières années, parce que l'Inde a été subjugué par les étrangers. Les mahométans, ils ont introduit une partie de leur culture. Ensuite, les Britanniques sont venus.Tout le monde veut un intérêt. Les Britanniques, lorsque la domination britannique est venu, rapport privée de leur Seigneur Macaulay était "Si vous voulez les garder comme indienne hindu, vous ne serez jamais en mesure de gouverner." Donc, c'était la politique de gouvernement britannique à condamner tout chose Indien.

Réalisateur: Mais vous avez dit avant qu'ils ne permettent pas les alcool, les Britanniques.

Prabhupāda: Hein?

Réalisateur: C'est seulement maintenant que... N'avez-vous dit avant?

Prabhupāda: Oui, les Britanniques autorisée. Britannique, très attentivement, parce qu'ils n'ont pas directement, je veux dire, mettre les mains sur leur culture. Mais secrètement. Et quand ils sont maintenant formés jusqu'à, maintenant ils sont en train de faire ouvertement. Mais la formation était par les Britanniques. Dans la société d'homme il doit avoir le boission. C'était l'introduction.

Réalisateur: Mais dans la société indienne, C'est interdit.

Prabhupāda: la société indienne, ils ne savaient pas comment boire du thé même. Dans notre enfance, nous avons vu que les Britanniques ont commencé jardin de thé. Il n'y avait pas de plantes de thé avant Britanniques. Les Britanniques ont vu la main-d'œuvre n'est pas cher, et ils veulent faire des affaires, ils ont commencé. Tout comme ils le font en Afrique, autant de jardins, café et thé. Alors ils ont commencé, et le thé ont été transférés à être vendus en Amérique. Ils étaient après les affaires. Ainsi, le... Maintenant, tant thé, qui va consommer? Le gouvernement a lancé un comité des services à thé. Tous les détenteurs de jardin de thé, ils paieraient le gouvernement. Et une route à route, rue en rue, leur entreprise a été démarchage, la préparation du thé, très agréable, le thé un goût agréable, et ils faisaient de la publicité si vous buvez du thé, alors vous ne vous sentirez pas très faim, et votre paludisme va disparaître, et ainsi de suite, ainsi de suite. Et les gens ont commencé à boire du thé. "Belle tasse." Je l'ai vu. Maintenant, ils ont eu un avant-goût. Maintenant progressivement, maintenant une balayeuse aussi, tôt le matin, est en attente dans le salon de thé pour obtenir une tasse de thé. Le thé a été prise dans notre enfance si quelqu'un tousse, parfois ils ont utilisé le thé. C'est aussi plus tard. Mais il était inconnu. Boire du thé, de boire du vin, le tabagisme, la consommation de viande ces choses-étaient inconnus. Prostitution. Il y avait de la prostitution. Non pas que tout le monde est prostituée. Très stricte. Donc, ces choses doivent être prises en charge - au moins une classe d'hommes doit être idéal pour les personnes, les autres verront. Et la formation devrait se poursuivre, tout comme nous faisons. Nous invitons les gens à venir chanter avec nous, à danser avec nous, prenez prasadam. Et peu à peu ils deviennent. Le même stock, accro à l'alcool, accro à la prostitution, accro à la consommation de viande, il devient une personne sainte. C'est pratique. Vous pouvez voir, c'était leur histoire précédente et ce qu'ils sont maintenant.

Réalisateur: Mais comment peut-on concilier le fait que nos médecins nous disent que nous devrions manger de la viande en raison de la protéine?

Prabhupāda: C'est une folie. Ils ne mangent pas de viande pour les dix dernières années. Pensez-vous qu'ils sont réduits à leur santé? Plutôt, les gens disent "visages radieux." À Boston... Un prêtre, j'allais de Los Angeles à Hawaii. Un monsieur en robe simple, c'est un prêtre, dit-il, "Swamiji, comment vos élèves ont l'air si brillant?" Et parfois nous sont annoncés comme "visages radieux." À Boston ou quelque part les dames demandaient, "Êtes-vous américain?"