FR/Prabhupada 0875 - Chant Votre propre nom de Dieu. Où est l'opposition - Mais Chantez le Saint Nom de Dieu



750519 - Lecture SB - Melbourne

Nous ne pouvons pas voir Dieu. Nous pouvons voir, mais pas immédiatement. Lorsque nous avancions, nous pouvons voir Dieu, parler avec Lui. Mais parce que nous ne sommes pas compétents maintenant et si nous savons c'est le nom de Dieu, que nous chantons il. C'est tout. Est-cela un travail très difficile? Quiconque dira que c'est le travail très difficile? Chantez le nom de, saint nom de Dieu. Alors qu'est-ce qui va arriver? Ceto-darpaṇa-mārjanam (CC Antya 20.12). Votre, si vous chantez le saint nom de Dieu, alors votre coeur, qui est considéré comme miroir... Tout comme vous voyez votre visage sur le miroir, de même, vous pouvez voir votre position sur le miroir du cœur, le noyau du cœur. Vous pouvez voir. Cela s'appelle la méditation.

Donc, à l'heure actuelle notre cœur est recouvert de la poussière de conception matérielle: "Je suis Indien", "Je suis Américain", "Je suis cela", "Je suis ce que", "je suis cela." C'est toute la poussière. Vous devez nettoyer cela. Tout comme sur le miroir s'il ya une couche de poussière vous purifier. Ensuite, vous voyez votre vrai visage. Donc, Caitanya Mahāprabhu dits, ceto-darpaṇa-mārjanam: "En chantant le saint nom du Seigneur, vous pourrez progressivement nettoyer la poussière qui couvre le cœur de votre cœur." Une chose très simple. Continuer à chanter. Et puis ce sera la position? Bhava-mahā-dāvāgni-nirvāpaṇam: "Ce feu ardent des angoisses de l'existence matérielle terminer immédiatement." Simplement par cette méthode, le chant. Si vous avez n'importe quel nom, si vous avez objection à chanter Hare Krishna, donc quel que soit le nom de Dieu que vous savez, vous le chantez. C'est notre mouvement. Nous ne disons pas que vous avez à... Mais c'est accepté par Caitanya Mahaprabhu, que harer nama (CC Adi 17.21). Donc, si vous n'avez pas d'objection, vous pouvez chanter Hare Krishna. Et si vous pensez que "Le Hare Krsna est importé de l'Inde. Nous n'allons pas chanter," c'est bonne, vous chantez votre propre nom de Dieu. Où est l'objection? Mais chanter le nom de, saint nom de Dieu. C'est notre propagande.

Ceto-darpaṇa-mārjanam bhava-mahā-dāvāgni-nirvāpaṇam (CC Antya 20.12). Et dès que vous avez nettoyée votre cœur, alors l'angoisse... Na śocati na kāṅkṣati (BG 12.17). Vous augmentez progressivement. Alors vous comprendrez que "Je ne suis ni américaine, ni les Indiens, ni chat, ni chien, mais je suis la partie intégrante du Seigneur Suprême." Ensuite, si vous comprenez que vous êtes partie intégrante du Seigneur Suprême, alors vous comprendrez votre entreprise. Tout comme dans votre corps que vous avez tant de parties integrantes. Vous avez les mains, vous avez les jambes, vous avez la tête, vous avez les doigts, vous avez l'oreille, vous avez le nez - tant. Donc, quell'est l'affaire de toutes ces parties de votre corps? L'activité des parties du corps: pour maintenir le corps correctement, pour servir le corps. Tout comme ce doigt est là. Je me sens un peu inconfort; immédiatement mon doigt vient et sert, automatiquement. Par conséquent, la conclusion est que c'est l'affaire de la partie intégrante de Dieu pour servir Dieu. C'est la seule entreprise, entreprise naturelle. Ainsi, lorsque vous êtes engagé dans le service du Seigneur, parce que vous comprenez - qu'en chantant les saints noms Seigneur vous comprendrez qui est le Seigneur et quelle est Son conseil, que veut-il, le service de moi - alors vous serez engagé dans ce service. C'est la perfection de votre vie. C'est le mouvement de la conscience de Krishna . Ceto-darpaṇa-mārjanaṁ bhava-mahā-dāvāgni-nirvāpaṇaṁ śreyaḥ-kairava-candrikā-vitaraṇam. Et dès que vous devenez nettoyée de toutes les choses sales, alors votre progression réelle de la vie commence.