FR/Prabhupada 0882 - Krishna est très impatient de vous ramener à à la maison Retour à Dieu, Mais nous sommes tenaces



730413 - Lecture SB 01.08.21 - New York

Vous ne pouvez pas approcher l'illimité par votre connaissance limitée. Ce n'est pas possible. Ainsi, par la grâce des dévots comme Kuntīdevī, nous pouvons comprendre que voici Vasudeva. L'omniprésent Vérité Absolue, Paramatma, Vasudeva, est ici. Kṛṣṇāya vāsudevāya (SB 1.8.21). Donc, cet réalisation de Vasudeva est possible par les impersonnalistes après de très nombreuses naissances. Pas très facilement.

bahūnāṁ janmanām ante
jñānavān māṁ prapadyate
vāsudevaḥ sarvam iti
sa mahātmā sudurlabhaḥ
(BG 7.19)

Sudurlabhaḥ, "très rare" Mahatma "large d'esprit." Mais celui qui ne peut pas comprendre Krishna, ils sont infirme d'esprit. Ils ne sont pas large d'esprit. Si on devient large d'esprit, alors, par la grâce de Krishna, il peut comprendre Krishna.

Sevonmukhe hi jihvādau (Bhakti-rasāmṛta-sindhu 1.2.234). il processus est sevonmukha, service. Service, commencer par la langue, la réalisation Vasudeva est possible. Le service, le premier service est śravaṇaṁ kīrtanam (SB 7.5.23). Chanter le Hare Krishna mantra et entendre à plusieurs reprises et prendre Prasada. Ce sont deux entreprises de la langue. Donc, vous vous rendrez compte. Méthode très simple. Sevonmukhe hi jihvādau svayam... Krishna révélera, non pas que par votre entreprise, vous pouvez comprendre Krishna, mais votre entreprise dans le service d'amour, qui vous fera qualifié. Krishna révélera. Svayam eva sphuraty adaḥ. Krishna est très a la hâte de vous ramener à la maison, retourner à Dieu. Mais nous sommes têtu. Nous ne voulons pas. Donc, Il a toujours l'occasion de découvrir comment vous pouvez être pris à la maison, retourner à Dieu. Tout comme le père affectueuse. Le fils coquin a laissér son père, flâner dans la rue et n'ont pas de logement, pas de nourriture, tant de souffrances. Le père est plus soucieux de prendre le garçon à la maison. De même, Krishna est le père suprême. Toutes ces entités vivant dans ce monde matériel, ils sont exactement comme l'enfant égaré d'une grande, riche, flâner dans la rue. Donc le plus grand bénéfice à la société humaine est de lui donner la conscience de Krishna. Plus... Vous ne pouvez pas donner un avantage; tout type de profit matériel ne satisfera pas l'entité vivante. S'il est donné cette conscience de Krishna... Tout comme le même processus. Un garçon égaré qui se flâne dans la rue. Si on lui rappelait, "Mon cher enfant, pourquoi vous souffrez autant? Vous êtes le fils de tel ou tel homme très riche. Votre père a obtenu tellement de bien. Pourquoi vous êtes flânent dans la rue? " Et se il vient à sa conscience: "Oui, je suis le fils de tel ou tel grand homme. Pourquoi dois-je flâner dans la rue? "Il rentre à la maison. Yad gatvā na nivartante (BG 15.6).

Par conséquent, c'est le meilleur service, pour l'informer que "Vous faites partie intégrante de Krishna. Vous êtes fils de Krishna. Krishna est opulent, six types d'opulence. Pourquoi vous voyagez, pourquoi vous êtes en train de pourrir dans ce monde matériel? " C'est le plus grand service, la conscience de Krishna. Mais māyā est très forte. Pourtant, il est du devoir de tous les Kṛṣṇa-bhakta, pour essayer d'éclairer tout le monde à la conscience de Krishna. Tout comme Kuntīdevī est entraine de souligner. Tout d'abord elle a dit, alakṣyaṁ sarva-bhūtānām antar bahir avasthi (SB 1.8.18)... Bien que Kṛṣṇa, la Personne Suprême, est dehors et dedans, encore, au coquins et les fous, il est invisible. Par conséquent, elle fait remarquer: "Voici le Seigneur, kṛṣṇāya vāsudevāya (SB 1.8.21)." Il est l'omniprésent Personne Suprême, mais Il est très heureux de devenir le fils de Devaki. Devakī-nandanāya. Devakī-nandanāya. Devaki-nandana est mentionné dans Atharva-Veda également. Kṛṣṇa vient comme Devaki-nandana, et son père adoptif est Nanda-gopa, Nanda Mahārāja.