FR/Prabhupada 0886 - Personne Bhagavata ou livre Bhagavata,Vous servez toujours. Ensuite, vous serez fixe



730413 - Lecture SB 01.08.21 - New York

Prabhupāda: Donc, nous devrions prendre à ce mouvement de la conscience Kṛṣṇa selon le śāstra. Śrī... Je suis très heureux que vous faites bien, habiller la divinité très bien. De plus en plus, de cette façon offre a Kṛṣṇa de belle prasadam, belle alimentaire, belle robe. Gardez le temple très propre. Śrī-mandira-mārjanādiṣu. Mārjana signifie le nettoyage. Soit vous habillez Kṛṣṇa ou purifier le temple, l'effet est le même. Ne croyez pas que "Je suis un nettoyant et il est un vaisselier." Non. Le vaisselier et le nettoyant sont les mêmes. Kṛṣṇa est absolue. En aucune façon, être engagé dans le service de Kṛṣṇa. Votre vie sera une réussie. C'est le mouvement de la conscience de Kṛṣṇa.

Donc, par la grâce de Kuntīdevī nous pouvons comprendre que Kṛṣṇa, la Personne Suprême, Vasudeva. Vasudeva... un autre sens de vasudeva est que quand vous venez à la plate-forme de vasudeva. Sattvaṁ viśuddhaṁ vasudeva-śabditam. Sattvam. Sattva, la bonté. Tout d'abord, nous devons venir à la plate-forme de bonté. Mais ici, dans le monde matériel, la bonté est aussi parfois contaminés par d'autres qualités faible, l'ignorance et la passion. Donc, en entendant parler de Kṛṣṇa, śṛṇvatāṁ sva-kathāḥ kṛṣṇaḥ puṇya-śravaṇa-kīrtanaḥ (SB 1.2.17). Tout comme vous entendez parler de Kṛṣṇa. De même, essayez d'entendre parler de Kṛṣṇa toujours, vingt-quatre heures chantent à propos de Kṛṣṇa. De cette façon, les choses sales seront nettoyés. Naṣṭa-prāyeṣv abhadreṣu nityaṁ bhāgavata-sevayā (SB 1.2.18). Nityam signifie toujours. Non pas que bhāgavata-saptāha, officielle. Non, pas comme ça. C'est une autre exploitation. Dans le Bhāgavata il est dit, nityaṁ bhāgavata-sevayā. Nityam signifie quotidienne, vingt-quatre heures. Soit vous lisez le Srimad-Bhagavatam ou exécuter l'ordre de votre maître spirituel. C'est aussi l'ordre. Bhagavata est maître spirituel. Vaiṣṇava, il est aussi bhāgavata. Ācāryas, bhāgavata. Grantha-bhāgavata et personne, personne bhāgavata. Donc quelqun qui est bhagavata ou un livre bhagavata, vous les servez toujours. Nityaṁ bhāgavata-sevayā (SB 1.2.18). Bhagavaty uttama-śloke bhaktir bhavati naiṣṭehikī. Ensuite, vous sera fixé. Naiṣṭhikī. Personne ne peut vous déplacer. Bhagavaty uttama-śloke, a Dieu, la Personne Suprême.

Donc, de cette manière ,le mouvement de conscience de Kṛṣṇa doit être réalisé par vous, par le processus prescrit, et d'essayer de donner au peuple. C'est la plus grande des activités de bien-être dans le monde, d'éveiller la conscience de Krishna, la conscience de Kṛṣṇa en sommeil. Il est, bien sûr, en pratique, vous pouvez voir, il ya quatre ou cinq ans, aucun d'entre vous étaient dans la conscience de Krishna, mais il a été réveillé. Maintenant, vous êtes conscient de Krishna. Donc, d'autres peuvent être réveillés aussi. Il n'y a aucune difficulté. Le processus est le même. Donc, en suivant les traces de dévots comme Kuntî, nous serons en mesure de comprendre comme elle souligne: kṛṣṇāya vāsudevāya devakī-nandanāya ca, nanda-gopa-kumārāya (SB 1.8.21). C'est l'identification de Kṛṣṇa. Tout comme nous prenons l'identification d'une personne: "Quel est le nom de votre père?" Donc, ici, nous donnons, présentant Dieu avec le nom de son père, avec le nom de sa mère, avec son adresse. Nous ne sommes pas impersonnalistes, vague idée. Non. Tout complet. Parfait. L'identification. Si vous profitez de cette propagation de la conscience de Krishna, alors vous êtes certainement bénéficié. Merci beaucoup.

Dévots: Jaya Srila Prabhupāda.