FR/Prabhupada 0888 - Chantez Hare Krishna et réalisez Dieu



750522 - Lecture SB 06.01.01-2 - Melbourne

Prabhupāda: Alors, les gens ne se soucient pas de comprendre comment la loi de la nature est en cours. La loi de la nature signifie la loi de Dieu. La Nature n'est pas indépendant. C'est indiqué dans le Bhagavad-gītā: mayādhyakṣeṇa prakṛtiḥ sūyate sa-carācaram (BG 9.10). La Nature est une machine. Pensez-vous une machine fonctionne sans opérateur? Pensez-vous? Y at-il des preuves? Maintenant, voila une machine, la photographie, une machine merveilleuse. Il prend l'image, et il va se déplacer. Mais il existe un opérateur. Où est la machine qui travaille sans opérateur? Pouvez-vous donner un exemple, "Voila une machine qui fonctionne sans opérateur"? Alors, comment pensez-vous que la machine de la nature fonctionne sans que l'opérateur suprême, l'instruction de Dieu? Comment pensez-vous? Ce n'est pas très raisonnable. Nous devons juger. Il ya différentes preuves. Un des éléments de preuve est hypothèse. Cette hypothèse est que "Parce que nous voyons qu'aucune machine fonctionne sans opérateur, donc nous devrions le conclure, même si nous ne savons pas ce qui est Dieu, qui est la nature, nous devons conclure que cette nature, il travaille sous un opérateur suprême. C'est Dieu". Il n'est pas nécessaire de voir l'opérateur, mais nous pouvons deviner qu'il doit y avoir un opérateur.

Donc, la vie humaine est destiné à trouver qui est là pour l'opérer. C'est la vie humaine. Sinon, c'est la vie des chats et des chiens. Ils mangent, dormir, l'accouplement et la danse. C'est tout. Ce n'est pas la vie humaine. Vous devez savoir qui est l'opérateur. Athāto brahma jijñāsā. C'est ce qu'on l'appelle, dans le mot sanscrit, "Maintenant, cette forme humaine de la vie est conçu pour s'enquérir de l'opérateur suprême." Maintenant que l'opérateur suprême, Krishna, est si bon. Il donne des preuves dans le Bhagavad-gītā, mayādhyakṣeṇa prakṛtiḥ sūyate sa-carācaram (BG 9.10): "Maintenant, je suis ici. Sous ma direction le prakrti, la nature, la nature matérielle, travaille." Donc, vous acceptez. Ensuite, votre affaire est faite. Et Krishna a donné des preuves comment il est le contrôler de la nature. Lorsque Krishna avait sept ans, il souleva une grande montagne à son doigt. Cela signifie que la... Nous... Notre compréhension est qu'il ya la loi de la gravitation. Par la loi de la gravitation, une telle grande montagne, il ne peut pas rester sur le doigt d'un homme. C'est notre calcul. Mais il l'a fait. Cela signifie Il contrecarré la loi de la gravitation. C'est Dieu. Donc, si vous croyez cela, alors vous savez immédiatement Dieu. Il n'y a aucune difficulté. Tout comme si l'enfant est averti, "Mon cher enfant, ne touchez pas le feu. Il vous te brûler." Donc, si l'enfant accepte, puis il reçoit immédiatement la connaissance parfaite. Si l'enfant n'accepte pas: il veut faire l'expérience-puis il va brûler son doigt.

Donc, notre processus de connaissance, vous devriez prendre de l'autorité suprême. Puis nous gagnons du temps pour le travail de recherche. C'est mouvement de la conscience de Krishna. Nous prenons la connaissance parfaite de Krishna. Je peut-être imparfaite. Tout comme l'enfant est imparfaite, donc je puisse être imparfait, vous pouvez être imparfaite. Mais si vous prenez la parfaite connaissance de la parfaite suprême, alors votre connaissance est parfaite. C'est le processus. Cela s'appelle avaroha-panthā, la connaissances qui vien, la connaissance déductive.

Donc, tout est là, et si vous voulez profiter de ce mouvement et faire de votre vie parfaite, revenir à la maison, auprès de Dieu, puis complètement utiliser ce centre, notre centre de Melbourne. Viens ici, lire nos livres, et argumenter. Essayez de comprendre avec votre pleine connaissance, il faut pas accepter aveuglément. Il ya des raisons. Il ya argument. Il ya la philosophie. Il ya de la science. Tout est là. Et si vous acceptez que "simplement en chantant, je vais réaliser", c'est également autorisé. Les deux manières: si vous acceptez ce processus simple, que "Chanter Hare Krishna et réaliser Dieu", c'est aussi un fait. Et si vous pensez, "Quelle est cette absurdité, chanter Hare Krishna?" alors vous lisez des livres. Les deux façons nous sommes prêts. Venez profiter de ce mouvement. Merci beaucoup.

Dévots: Jaya, jaya!