FR/Prabhupada 0891 - Krishna Apparaît par rotation dans cet Univers après tant d'années



750522 - Lecture SB 06.01.01-2 - Melbourne

Prabhupāda: Oui.

Dévot: Combien de temps pensez-vous que ce ya avant que Kṛṣṇa vien sur cette planète à nouveau dans son physique..., sous forme humaine?

Prabhupāda: Calculez maintenant. J'ai déjà donné la durée d'une journée, douze heures, de Brahma, signifie 4.300.000 années multiplié par mille. Qu'est-ce qu'il vient? 4.300.000 années multipliées par mille.

Dévots: Quatre mille trois cent millions.

Prabhupāda: Non, non.

Paramahamsa: Quatre milliards trois cent millions.

Prabhupāda: Oh, la différence d'opinion. (rires)

Madhudvisa: En Australie ils calculent différentement. (rires)

Prabhupāda: Quoi qu'il en soit, quelle est votre calcul australien? Faites moi savoir.

Madhudvisa: C'est vrai. Leur milliards est autre chose.

Prabhupāda: Oh. Quoi qu'il en soit, je vous donne la figure correcte, quatre millions, selon le calcul américain ou anglais, (rires) 4.300.000 années et le multiplier par mille. Alors qu'est-ce qu'il s'agit selon le calcul anglais? (rires)

Paramahaṁsa: 4,300,000,000.

Prabhupāda: Huh?

Paramahaṁsa: 4,300,000,000.

Prabhupāda: C'est de douze heures. Et d'ajouter encore douze heures, la nuit. Puis à huit milliards de...?

Paramahaṁsa: 600,000,000.

Prabhupāda: Alors Kṛṣṇa vient après cette période. (rires) Dans un jour, après une journée de Brahmâ, Il apparaît.

Dévot (8): Srila Prabhupāda, est-ce que Seigneur Caitanya Mahāprabhu apparaissent également chaque jour de Brahma?

Prabhupāda: Oui, à la suite de Kṛṣṇa. Kṛṣṇa vient dans le Dvapara yuga. Il ya quatre périodes de chaque yuga: Satya, Tretā, Dvāpara, Kali. Alors Kṛṣṇa vient à la fin de Dvapara-yuga, et Caitanya Mahaprabhu vient dans le Kali Yuga. Ainsi, près de la même année, même la circulation. Tout comme le soleil apparaît après tant d'heures. C'est comme ça. Et le soleil ne disparaît pas. le soleil est déjà là dans le ciel. Il peut ne pas être dans la vision de l'Australie, mais il peut être dans la vision de l'autre pays. Le soleil n'est pas mort. De même, Kṛṣṇa apparaît par rotation dans cet univers après tant d'années, huit milliards et 9000000000 années. Alors, la prochaine Il va à un autre univers. Tout comme le soleil, après la disparition de l'Australie, il va dans un autre pays.

De même, Kṛṣṇa, après avoir terminé ses affaires dans cet univers, il va dans un autre univers. De cette façon, la rotation prend de huit millions..., 9000000000 années. Imaginez combien d'univers sont là. Il reste dans un seul univers depuis 125 ans. Tout est là, le calcul, dans le śāstra. Maintenant, nous pouvons imaginer combien d'univers sont là. C'est, tout à fait, le monde matériel. C'est indiqué dans le...

athavā bahunaitena
kiṁ jñātena tavārjuna
viṣṭabhyāham idaṁ kṛtsnam
ekāṁśena sthito jagat
(BG 10.42)

Cette création matérielle c'est un quart de la création de l'ensemble de la propriété de Dieu. Et les trois-quatrième partie estdans le monde spirituel. C'est Dieu. C'est pas que pas Dieu est moins cher, "Je suis Dieu," en ce Dieu. Nous n'acceptons pas tel Dieu moins cher.