FR/Prabhupada 0892 - Si vous tombez de l'Instruction, Comment vous pouvez rester éternel Serviteur?



750522 - Lecture SB 06.01.01-2 - Melbourne

Prabhupāda: Mmm.

Dévot: Parce que vous êtes (indistincts) et tous les dévots ici sont vos disciples, Srila Prabhupāda, disciples éternels, serviteurs éternels. Mais quoi faire si nous devons prendre naissance dans le monde matériel dans la prochaine vie? Comment allons-nous être en mesure de rendre un service direct vers vous?

Prabhupāda: Oui. Même si vous restez dans le matériel... Si vous n'êtes pas terminé votre vie spirituelle, encore, vous obtiendrez une bonne naissance. Śucīnāṁ śrīmatāṁ gehe yoga-bhraṣṭoḥ sanjāyate (BG 6.41): "Celui qui a echouer à remplir la conscience de Krishna, puis il est donné la chance prochaine dans une famille très aristocratique ou très gentille famille, de pur brāhmaṇa, afin qu'il puisse à nouveau cultiver la conscience de Krishna a la prochaine occasion".

Dévot: est-ce que cela signifie de prendre l'initiation d'un autre guru, ou il va rester votre serviteur éternel?

Madhudvisa: Sa question était quand nous prenons l'initiation de vous, nous comprenons que nous devenons vos serviteurs éternels.

Prabhupāda: Oui.

Madhudvisa: Mais si nous devons revenir à une autre naissance...

Prabhupāda: Mais si vous restez éternellement dans l'instruction... Et si vous tombez de l'instruction, comment vous pouvez rester éternelle? Vous devez rester sur la plate-forme. Puis éternellement vous êtes en sécurité. Si vous tombez de la plate-forme, alors il est de votre faute. Tout comme nous sommes tous dans la planète Vaikuntha. Maintenant, nous voulions profiter de ce monde matériel. Nous avons tombé, tout comme Jaya-Vijaya. Maintenant, nous essayons d'y retourner. Par conséquent, nous disons: "Retour à la maison, retourner à Dieu."

Donc, tout est... Il ya un processus. Si vous suivez le processus, puis vous retournez. Si vous tombez, c'est de notre faute. Par conséquent la vie est destiné à tapasya, c'est l'instruction de Ṛṣabhadeva, que notre vie ne doit pas être gaspillée comme des chiens et des porcs. Il doit être utilisé pour tapasya, pour comprendre notre position. Tapo putrakā yena śuddhyed sattva (SB 5.5.1). C'est le but de la vie. Nous devons purifier notre existence. A l'heure actuelle notre existence est impur. Nous sommes donc soumis à la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie. Et dès que nous purifions nous-mêmes, nous ne sommes pas soumis à ces quatre lois matérielles. Merci beaucoup. Hare Krishna.

Dévots: Hare Krishna, Jaya!