FR/Prabhupada 0917 - Le monde entier est entrain de servir les senses, serviteur du senses



730421 - Lecture SB 01.08.29 - Los Angeles

Donc, si vous décorez Kṛṣṇa, vous devenez décoré. Si vous faites a ce que Krsna est satisfaire , alors vous devenez satisfaits. Si vous offrez des belle alimentaire a Kṛṣṇa , alors vous les mangez. Peut-être ceux qui sont en dehors du temple, ils n'ont jamais imaginé un si beau produit alimentaire. Mais parce qu'il est offert à Kṛṣṇa, nous avons eu l'occasion de le prendre. C'est la philosophie. Donc, vous essayez de satisfaire Kṛṣṇa à tous égards. Ensuite, vous serez satisfait à tous égards. C'est... Kṛṣṇa ne nécessite pas votre service. Mais il accepte gentiment. Sarva-dharmān parityajya mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja (BG 18.66). Kṛṣṇa vous demande que: "Vous vous abandonnez à moi." Il ne signifie pas que Kṛṣṇa manque une servante, et si vous vous abandonnez puis il va être profité. (rires) Kṛṣṇa peut créer des millions de fonctionnaires par ses seuls désirs. Donc ce n'est pas le point. Mais si vous vous abandonnez à Kṛṣṇa, vous devenez sauvé. Vous devenez sauvé. C'est votre entreprise.

Kṛṣṇa dits: ahaṁ tvāṁ sarva-pāpebhyo mokṣayiṣyāmi (BG 18.66). Vous souffrez ici. Tout comme sans aucun abri. Vous voyez beaucoup de gens flânent dans la rue, pas de but, pas de vie. Nous allons a côté de la plage. Nous voyons tant de garçons et des filles, sans but, le vagabondage, ne savent pas quoi faire, tout confus. Alors... Mais si vous prenez un abri de Kṛṣṇa, alors vous saurez: Oh, j'ai maintenant un abri. "Il n'y a pas plus de confusion. Il n'y a plus de désespoir. Vous pouvez comprendre très bien. Et je reçois tellement de lettres par jour, comment ils sont pleins d'espoir dans la conscience de Krishna.

Alors, Kṛṣṇa est venu ici, est descendu de recueillir quelques serviteur, ce n'est pas le fait. Si nous sommes d'accord... Au lieu de devenir le serviteur de Kṛṣṇa, nous sommes serviteur de tant de choses. Nous sommes serviteur de nos sens, et des activités de sens. Kāma, krodha, lobha, moha. En fait, le monde entier est au service des sens, serviteur du sens. Godāsa. Mais si nous nous engageons les sens au service de Kṛṣṇa, alors nous ne serons plus le serviteur des sens. Nous allons être le maître des sens. Parce que nous, nous, nous ne permettrons pas à nos sens de s'engager autrement. Cette force doit nous arriver, puis nous serons en sécurité.

Alors, ici Kunti est entraine décrit que: "Votre apparence dans ce monde matériel est... non trompeuses, déroutant." Nous pensons que: "Kṛṣṇa a obtenu une mission, un but. Par conséquent, il est apparu. "Non. c'est son divertissements. C'est le divertissement. Tout comme parfois le gouverneur va inspecter la maison de prison. Il n'a pas d'affaire à aller la maison de prison. Il obtient le rapport du surintendant. Il n'a pas... encore parfois il vient: "laissez-moi voir comment ils font." Il est appelé divertissement. C'est son libre arbitre. Non pas qu'il est devenu soumis aux lois de la prison et il doit venir à la prison. Non, pas comme ça. Mais si les prisonniers pensent: "Oh, voici le gouverneur est également dans la prison. Donc, nous sommes égaux. Nous sommes égaux. Je suis également gouverneur." (Rires) La coquine pense comme cela. "Parce que Kṛṣṇa est descendu, avatāra, donc je suis aussi avatāra." Cet coquinerie se passe.