FR/Prabhupada 0924 - D'etre négatif n'a pas de sens. Il doit y avoir quelque chose de positif



730422 - Lecture SB 01.08.30 - Los Angeles

Celui qui a terminé la vie de péché. Yeṣām anta-gataṁ pāpaṁ janānāṁ puṇya-karmaṇām (BG 7.28). Qui peut terminer la vie de péché? Ce qui sont engagés dans des activités pieuses. Parce qu'il faut avoir des activités, l'engagement. Donc, si l'on est engagé dans des activités pieuses, naturellement ses activités pécheresses disparaîtront. Dans un côté, volontairement, il devrait essayer de briser les piliers de la vie pécheresse. De l'autre côté, il doit s'engager dans la vie pieuse. Théoriquement seul on ne peut pas, car tout le monde doit avoir un certain engagement. S'il n'a pas l'engagement pieux, alors simplement en théorie, il ne sera pas capable.

Par exemple, pratique, votre gouvernement dépense des millions de dollars pour mettre fin à cette intoxication. Tout le monde sait. Mais le gouvernement a échoué. Comment tout simplement par la loi ou par des conférences, vous pouvez les faire d'arreter le LSD ou d'intoxication? Ce n'est pas possible. Vous devez leur donner un bon engagement. Ensuite, il sera automatiquement ... Et pratiquement vous voyez que nos étudiants qui viennent ici nous demandons: "Aucune intoxication." Immédiatement abandonné. Et le gouvernement a échoué. Ceci est pratique. Paraṁ dṛṣṭvā nivartate (BG 2.59). Si vous ne donnez pas quelqu'un un bon engagement, vous ne pouvez pas arrêter ses mauvaises engagements. Ce n'est pas possible. C'est pourquoi nous donnons deux côtés - de bons engagements, au même temps interdiction. Nous ne disons pas tout simplement que: "Pas de sexe illicite, aucune intoxication, non, non..." Le négatif n'a pas de sens. Il doit y avoir quelque chose de positif. Parce que tout le monde veut l'engagement. C'est parce que nous sommes des entités vivantes. Nous ne sommes pas raide mort.

Les autres philosophes, ils essaient de devenir raide mort par la méditation. "Laissez-moi réfléchir de vide, impersonnalisme." artificiellement comment vous pouvez le faire vide? Votre cœur, votre mental est plein d'activités. Donc, ce sont des choses artificielles. Cela n'aidera pas la société humaine. Le soi-disant yoga, que l'on appelle la méditation, ils sont tous coquinerie. Parce qu'il n'y a pas d'engagement. Ici, il ya l'engagement. Ici tout le monde est engagé de se lever tôt le matin pour offrir ārātrika aux divinités. Ils préparent la bonne nourriture. Ils décorent, la fabrication de guirlandes, de nombreux engagements. Ils vont pour Sankirtana parti, ils font le démarchage pour la vente de livres. Vingt-quatre heures d'engagement. Par conséquent, ils sont en mesure de renoncer à cette vie de péché. Paraṁ dṛṣṭvā nivartate (BG 2.59).

Juste comme... Tout, est décrite dans la Bhagavad-gita. Tout comme à l'hôpital. A l'hôpital, il ya beaucoup de patients, ils ne mangent rien, le jour d'Ekadasi. Est-ce à dire qu'l s'observe l'Ekadasi? (rires) il est simplement penchant après , "Quand je vais manger, quand je vais manger, quand je vais manger?" Mais ces étudiants, volontairement ils ne mangent rien. Nous, nous ne disons pas que vous ne mangez pas n'importe quoi. Certains fruits, des fleurs. C'est tout. Alors paraṁ dṛṣṭvā nivartate (BG 2.59). Tout comme un enfant. Il a obtenu dans sa main quelque chose; il mange. Et si vous lui donnez quel que chose de meilleur, il va jeter la chose inférieure et prendra qu'une meilleure chose. Voici donc la conscience de Kṛṣṇa, ce meilleur engagement, vie meilleure, une meilleure philosophie, une meilleure conscience, tout mieux. Par conséquence, ils peuvent renoncer aux activités pécheresses de la vie et cela fait la promotion de la conscience de Krishna.

Ainsi, ces activités sont en cours non seulement dans la société humaine. La société animale aussi. Société de l'animal, aquatique, car tout le monde est la partie intégrante, fils de Kṛṣṇa. Donc, ils sont en train de pourrir dans ce monde matériel. Alors Kṛṣṇa a un plan, un grand plan pour les délivrer. Personnellement Il vient. Parfois, il envoie son dévot très confidentielle. Parfois, il vient lui-même. Parfois, il laisse des instructions comme la Bhagavad-gita.