FR/Prabhupada 0948 - Cet Âge s'appelé Kali, il n'est pas une très bon moment. Il est pleine de désaccord et les bagarres



720831 - Lecture - New Vrindaban, USA

Tout comme la nuit, nous dormons dans notre bel appartement, mais le corps subtil m'éloigne sur le sommet d'une montagne. Parfois, nous voyons que je suis venu, dans le rêve, Je suis venu sur le sommet d'une montagne, très élevé, et je suis tomber. Bien que , mon corps grossier dort dans un bel appartement confortable, mais le corps subtil me porte. Nous avons l'expérience quotidienne. De même, la mort signifie que ce corps grossier nous changeons. Tout comme vous avez votre chemise et manteau. Donc, vous changez le manteau, mais vous gardez votre chemise. Vous le faites, en général. De même, je garde mon corps subtil et je laise mon corps grossier; c'est ce que l'on appelle la mort. Et je suis porté par le corps subtil dans l'utérus d'une autre mère par les lois de la nature, et je développe un autre corps grossier, les matériaux fournis par la mère. Et quand le corps est préparé, je sors de l'utérus de la mère et je travaille à nouveau avec ce corps subtil et brute. Et bhagavata-dharma signifie que nous devons transcender à la fois le corps grossier et subtil; rejoint le corps spirituel. Il est très scientifique. Et dès que nous arrivons à le corps spirituel, mukta sanga, étant libéré du corps brute et subtile, nous arrivons à notre corps réel, corps spirituel, alors nous nous sentons réellement le bonheur et l'indépendance.

Donc ce processus de la conscience de Krishna est le plus élevé bénédiction pour la société humaine parce qu'il essaie de mettre l'être humain à la plate-forme du corps spirituel - transcender le corps brute et subtile. C'est la plus haute perfection. La vie humaine est destiné à venir à cette plate-forme, la plate-forme spirituelle, transcender le concept corporelle brute et matériel de la vie. C'est possible. Il est facile à cet âge. Cet âge s'appelée Kali, il n'est pas une très bon moment. Simplement les désaccord, les combats, les querelles, les malentendus. Cet âge est pleine de cela, tous ces événements. Par conséquent, pour venir à la plate-forme spirituelle est très difficile dans cet âge. Autrefois, ce n'était pas si difficile. Les gens ont été très facilement formés par le processus védique. Mais maintenant, les gens ne sont pas intéressés. Ils sont tout simplement intéressés avec le corps grossier, ou un peu plus, qui est un peu avancée, le corps subtil. Mais ils n'ont aucune information du corps spirituel. Bien qu'il n'y ait avancement de l'éducation, il n'y a pas d'éducation sur le corps spirituel. Ils sont simplement préoccupés par le corps brut et le corps subtil. Par conséquent ce mouvement, mouvement de la conscience de Krishna , le mouvement très important. Ceux qui ont pris à ce mouvement de la conscience de Krishna, ils sont très, très chanceux.