FR/Prabhupada 0952 - Le symptôme de la conscience de Dieu, c'est qu'il est opposé à toutes les activités matérielles



740700 - Garden Conversation - New Vrindaban, USA

Invité: Je ne pense pas que nous avons à vous soucier de vos disciples étant dans les tribunaux maintenant, avons-nous? Nous n'avons pas à s'inquiéter à ce sujet. Vous avez des bonnes disciples ici.

Prabhupāda: Oui.

Invité: Cette communauté, bonne communauté.

Prabhupāda: Oui.

Invité: Les bonnes personnes. (pause)

Prabhupāda: Un magistrat ou un avocat est déjà diplômé. S'il est un avocat, il doit être compris qu'il a passé son examen d'études supérieures. De même, si l'on est Vaisnava il doit être compris qu'il est déjà devenu un brahmana. Est-ce que c'est clair? Pourquoi nous vous offrons le fil sacré? Cela signifie qu'il a le niveau brahmanique. Sauf si l'on est brāhmaṇa il ne peut pas devenir vaisnava. Tout comme si l'on ne est diplômé, il ne peut pas devenir avocat. Donc, comme un avocat signifie qu'il est déjà un diplômé de l'université, De même, un Vaisnava signifie qu'il est déjà un brāhmaṇa.

Dévot: Ainsi donc les vaisnavas, ils sont tous, ils devraient avoir aucune contamination de la passion et de l'ignorance, donc. Elles doivent être, elles seront sur la plate-forme de...

Prabhupāda: Oui, vaiṣṇava signifie, bhakti signifie, bhaktiḥ pareśānubhavo viraktir anyatra syat (SB 11.2.42). Bhakti signifie réalisation de la conscience de Dieu. Et le symptôme de la conscience de Dieu, c'est qu'il est opposé à toutes les activités materiel. Il n'a aucun intérêt.

Dévot: Alors le brāhmaṇa n'a aucun intérêt à être, excusez-moi, le Vaisnava n'a aucun intérêt à être un brahmana, ksatriya, vaisya ou Sudra, mais il prend une occupation spécifique...

Prabhupāda: C'est, il est en fait sur la position la plus haute. Il n'a aucun intérêt. Mais tant qu'il n'est pas si parfait, il a un intérêt. Par conséquent cet intérêt doit être corroborée, ou, ce qui est appelé, ajustée en fonction du brahmanique, ksatriya...(pause) ...car, en ce moment, les gens étaient tellement pourris, qu'ils ne pouvaient pas comprendre ce qui est Dieu. Par conséquent il a pris que "Tout d'abord ils doivent devenir sans péché. Puis, un jour viendra, il comprendra ce qu'est Dieu. Seigneur Christ a dit: "Tu ne tueras pas." Maintenant, les gens à cette époque étaient des tueurs. Sinon, pourquoi ne dit-il: "Tu ne tueras pas." Pourquoi ce le premier commandement? Parce que tant de tueurs. Pas très bonne société. Si dans une société constantement on tue les gens, assassiner, est ce que c'est une très bonne société? Il a d'abord donc demandé de ne pas tuer, tout d'abord ils doivent devenir sans péché, alors ils vont comprendre ce que c'est Dieu. Ici la Bhagavad-gitā confirme: yeṣāṁ tv anta-gataṁ pāpaṁ (BG 7.28). Celui qui est devenu complètement sans péché. Ainsi la conscience de Dieu est destiné à la personne qui sont sans péché. Vous ne pouvez pas devenir consciente de Dieu en même temps pécheresse. C'est la tricherie. Une personne conscient de Dieu signifie qu'il n'a pas de péché. Il ne peut pas relever de la compétence des activités pécheresses. C'est la conscience de Dieu. Vous ne pouvez pas devenir consciente de Dieu en même temps pécheresse. Ce n'est pas possible. Donc tout le monde peut comprendre si je suis réellement conscience de Dieu ou non en jugeant ses propres activités. Il n'est pas nécessaire de demander un certificat externe. Que je suis fixé sur ces principes: pas de sexe illicite, ne pas manger de viande, pas de jeu, pas d'intox... Si on est sincère, il peut se juger si je suis réellement sur la plate-forme ou pas. Tout comme si vous avez faim, si vous avez mangé quelque chose, alors vous pouvez sentir la force, la satisfaction. Il n'est pas besoin d'un certificat externe. De même, la conscience de Dieu signifie que vous êtes libéré de toutes les activités pécheresses. Ensuite, vous allez devenir. Une personne econsciente de Dieu ne sera pas enclin à aucune activité pécheresse.