FR/Prabhupada 0976 - Il n'est pas question de surpopulation. C'est une fausse théorie



Lecture on BG 4.13 -- New York, April 8, 1973

Il n'est pas question de surpopulation. C'est une fausse théorie. Si Dieu peut créer, il peut aussi maintenir. Et en fait, c'est un fait. Je voyage partout dans le monde. Il y a des endroits tellement vacants sur la surface du globe que, que, dix fois plus , que la population actuelle peuvent être facilement maintenue. Mais nous, nous, nous ne savons pas comment l'utiliser. En Afrique, en Australie, dans votre Amérique, suffisamment de terres sont toujours couché. Mais parce que nous avons empiété sur la terre de Krishna, la difficulté est là. La Chine est surpeuplée. L'Inde est surpeuplée. Mais nous, si nous prenons conscience de Krsna, ces difficultés ne seront plus dans une seconde.

La conscience de Krishna signifie de prendre tout de Krishna. Je suis également de Krishna. C'est la conscience de Krishna. Actuellement, c'est un fait. Tout... Krishna signifie Dieu. Tout appartient à Dieu. J'appartiens aussi à Dieu. Isavasyam idam sarvam (ISO mantra 1). Tout appartient à Dieu. C'est un fait. Mais nous n'acceptons pas le fait. Nous prenons ce quelque chose illusoire. Par conséquent, il est appelé maya.

Tout comme les Américains. Ils revendiquent cette terre est pour le groupe américain. De même, d'autres nations, ils sont... Mais la terre appartient en réalité à Dieu. La terre, le ciel, l'eau et les produits de la terre, dans le ciel, dans l'eau, tout appartient à Dieu. Et nous sommes enfants de Dieu. Nous avons le droit de vivre aux dépens de père. Tout comme nous vivons, des petits enfants. Ils vivent au coût du père. De même, nous vivons aussi par la disposition de Dieu. Pourquoi devrions-nous prétendre que c'est notre propriété?

C'est l'idée du communisme spirituel. Dans la Bhagavata ces choses sont indiquées, comment se sentir communiste spirituel. Dans le communisme spirituelle... Les communistes présents, ils pensent à l'être humain seulement. Et les animaux sont envoyés à l'abattoir. Bien que l'être humain et l'animal soit né dans la même terre... En fait, ils sont également ressortissants. Nationaliste signifie celui qui est né dans ce pays particulier. Alors pourquoi ces animaux ne sont pas des ressortissants? Mais parce qu'ils n'ont pas la conscience de Krishna, ils ne peuvent pas penser globalement. Ils pensent que le nationalisme signifie être limitée à l'être humain, pas aux animaux, pas aux arbres.

Mais quand vous devenez conscient de Krishna vous comprenez. que les arbres, les plantes, les reptiles, les aquatiques, les êtres humains, les animaux, tout le monde, tous et chacun, est partie intégrante de Dieu. Selon leur karma, ils ont obtenu différents corps, la couleur, comme je l'ai expliqué. Selon Karanam Guna-sango 'sya triste-Assad-janma-yoniṣu (BG 13.22). Ces choses sont décrites dans la Bhagavad-Gita. On a un type de corps différent selon son karma. Karmaṇā daiva netreṇa Jantor Deha upapattaye (SB 3.31.1). Par le karma nous créons prochaine corps. Donc, c'est une grande science. Les gens ne savent pas comment les choses se déroulent, comment il y a tant d'espèces de la vie, comment on est soi-disant heureux, une soi-disant en détresse... Pourquoi on est riche, on est pauvre. Pourquoi il y a tant de planètes? Pourquoi certains d'entre eux sont des demi-dieux et certains d'entre eux sont des êtres humains, certains d'entre eux sont des animaux? C'est une grande science, mais il n'y a pas de culture de cette connaissance dans les universités ou établissements d'enseignement modernes. Peut-être que nous sommes le seul groupe d'hommes, nous essayons de propager cette science de la conscience de Krishna. Mais c'est une science parfaite de comprendre la position.