FR/Prabhupada 1012 - Entendre et Répétez, Entendre et Répétez. Vous ne avez pas à fabriquer



750620c - Arrival - Los Angeles

Prabhupāda: ... la propension, la tendance est là. Naturellement, je veux aimer quelqu'un. Il est assez naturel. Lorsque que l'amour repose en Kṛṣṇa, cela est parfait. Le Māyāvādīs, ils sont frustrés; donc ils veulent faire cet amour en zéro. Ils ne peuvent pas comprendre l'amour de Kṛṣṇa avec les gopīs. Ils pensent qu'il s'agit d'une autre édition de ce matériau... Oh, comment allez-vous, Hayagrīva prabhu? Comment allez-vous? Vous semblez mieux. Vous semblez mieux, plus brillante que quand je vous ai vu à New Vrindaban la dernière fois. Vous avez tellement de talents pour servir Kṛṣṇa. Tout le monde l'a. Cela je le dis. Nous devons l'utiliser. Dès le tout début quand je vous ai rencontré, je vous ai chargé de faire l'édition. Ce fut le début de notre Retour à Dieu.

Il est un bon dactylo aussi. Tu le sais? (Rires) Je pense qu'il est le meilleur de tous nos hommes. Il peut taper très rapidement et correctement. Je pense que dans notre groupe Hayagrīva prabhu et Satsvarūpa Mahārāja sont très bons dactylos. Et Jayādvaita, je pense que vous êtes aussi, non?

Jayādvaita: Oui.

Prabhupāda: Vous êtes bon dactylo? (Rires) Alors, pourquoi vous n'avez pas publié l'article de Bali-mardana?

Jayadvaita: L'article de Bali-mardana.

Prabhupāda: Oui.

Jayādvaita: Nous attendions. Nous ne savions pas s'il était approprié de le publier.

Prabhupāda: Il pensait, déçu. Il a publié. Il a écrit très bien.

Jayādvaita: Il a écrit très bien?

Prabhupāda: Oui.

Jayādvaita: Nous pouvons le publier?

Prabhupāda: Donc, nous devrions... Oui, voici le... Qu'est-ce?

Brahmānanda: "L'illusion et la réalité," deux essais...

Prabhupāda: Il a très bien présenté. Donc, nous devrions encourager nos hommes.

Jayādvaita: Le publier.

Prabhupāda: Oui. Et nos hommes, tous nos hommes doivent écrire. Sinon, comment nous saurons qu'il a compris la philosophie? L'écriture veut dire śravaṇaṁ kīrtanam. Śravaṇam signifie écouter l'autorité, et encore le répéter. Cela est notre occupation, śravaṇaṁ kīrtanam viṣṇoḥ (SB 7.5.23), à propos de Viṣṇu, pas pour tout politicien ou tout autre homme. Śravaṇaṁ kīrtanaṁ viṣṇoḥ, à propos de Kṛṣṇa ou Viṣṇu. Voilà donc le succès. Entendre et répéter, entendre et répéter. Vous n'avez pas à fabriquer. Chacun d'entre nous, tout simplement si vous reproduisez la portée que je donne dans le Bhāgavata, vous devenez un bon orateur. Ce que je fais? Je fais la même chose, j'écris la même chose, de sorte que l'homme moderne peut comprendre. Sinon, nous répétons la même chose. Ils répètent aussi la même chose, le plaisir des sens. Punaḥ punaś carvita-carvaṇānām (SB 7.5.30). Mais parce que cela est matériel, ils n'obtiennent pas de bonheur. Mais la chose spirituelle, nous chantons le même Hare Kṛṣṇa, en répétant simplement, mais nous obtenons la joie transcendantale. Ce que nous faisons? Le même "Hare Kṛṣṇa, Hare Kṛṣṇa." Alors le processus est le même; le sujet est différent. Alors, pourquoi vos publications sont en retard? Maintenant, tous les grands hommes sont ici. Pourquoi nos livres sont derrière? Pourquoi? Ici, les éditeurs sont là. Je ne pense pas qu'il y a une pénurie.

Ramesvara: Maintenant, il n'y a pas de pénurie.

Prabhupāda: Hein? Autrefois, il y en avait? (Pause)

Rāmeśvara: Si nous voulons avoir les livres imprimés très rapidement, ils doivent être imprimés en Amérique, les nouveaux livres.

Prabhupāda: Et la réimpression là-bas.

Rāmeśvara: Oui, nous pouvons le faire.

Prabhupāda: Alors pourquoi ne pas leur donner un livre aussi pour l'impression ordinaire?

Rāmeśvara: Nous leur donnons beaucoup d'affaires cette année au Japon.

Prabhupāda: Oui, oui. Nous devons les traiter très bien. Ils ont aidé au début. Oui. Je leur ai donné seulement $ 5,000 au départ, et j'ai donné l'ordre de 52.000, mais ils ont fourni. Ils ont de l'argent. Ils étaient convaincus que nous n'allions pas les tromper. Donc, notre relation est très agréable. Donc il faut l'utilisez. (Pause) ... Fille était, que les Japonais, ils aiment notre publication.

Rāmeśvara: Fille. Mūla-prakṛti.

Prabhupāda: Hein?

Rāmeśvara: Cette jeune fille qui est allée vous voir à Hawaï, Mūla-prakṛti.

Prabhupāda: Oui. Elle était très enthousiaste. Mūla-prakṛti. Où est Yadubara prabhu? Où est?

Jayatīrtha: Il est juste ici.

Prabhupāda: Oh. Vous vous sentez gentil maintenant?

Yadubara: Oui. Je me suis beaucoup amélioré.

Prabhupada: C'est bien. Donc tout le monde se sent bien?

Dévots: Oui.

Prabhupāda: Est-ce que vous vous sentez bien aussi?

Viśākhā: Maintenant, je suis bien.

Prabhupāda: Hein?

Viśākhā: Maintenant, je suis bien.

Prabhupāda: (rires) C'est bien.