FR/750904 Conférence - Srila Prabhupada Donne une Goutte de Nectar à Vrndavana

Revision as of 19:34, 29 March 2024 by Cindy (talk | contribs) (Created page with "Category:FR/French - Les Gouttes de Nectar de Srila Prabhupada Category:FR/Goutte de Nectar - 1975 Category:FR/Goutte de Nectar - Vrndavana {{Audiobox_NDrops|FR/French - Les Gouttes de Nectar de Srila Prabhupada|<mp3player>https://vanipedia.s3.amazonaws.com/Nectar+Drops/750904SB-VRNDAVAN_ND_01.mp3</mp3player>|"Nous ne pouvons pas violer les lois de Dieu, ou le dharma. Alors nous serons punis. Le châtiment est là, en attente, par les lois de la nature. Da...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
FR/French - Les Gouttes de Nectar de Srila Prabhupada
"Nous ne pouvons pas violer les lois de Dieu, ou le dharma. Alors nous serons punis. Le châtiment est là, en attente, par les lois de la nature. Daivī hy eṣā gunamayī mama māyā duratyayā (BG 7.14). Les lois de la nature sont là pour vous punir. Tant que vous n’êtes pas conscient de Krishna, les lois de la nature continueront à vous punir– trois sortes de conditions misérables: ādhyātmika, ādhibhautika, ādhidaivika. C’est la loi. Prakṛteḥ kriyamāṇāni gunaiḥ karmāṇi sarvaśaḥ (BG 3.27). Vous êtes penser indépendant, mais ce n'est pas le fait. Nous sommes dépendants, complètement dépendants des lois de la nature. Et les lois de la nature signifient les lois de Dieu. Qu'est-ce que prakṛti? Prakṛti agit sous la direction de Kṛṣṇa. Tout comme un agent de police travaille sous la direction d'un magistrat ou d'un officier supérieur,

de la même manière, la prakṛti nous donne divers types de conditions de vie misérables dirigées par Dieu, la Personne Suprême."

750904 - Conférence SB 06.01.68 - Vrndavana