FR/Prabhupada 0126 - Uniquement pour satisfaire mon maître spirituel

Revision as of 13:11, 29 April 2015 by YamunaVani (talk | contribs) (Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0126 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1973 Category:FR-Quotes - Le...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Invalid source, must be from amazon or causelessmery.com

Lecture on BG 4.18 -- Delhi, November 3, 1973

Dévote: Vous avez dit que si nous effectuons quelque activité, cette activité doit être testée pour voir si Le Seigneur Krishna est heureux. Mais quel est le test?

Prabhupada: Si le maître spirituel est heureux, alors Krishna est heureux. Que vous chantiez tous les jours. Yasya prasādād bhagavat-prasado yasyāprasādān na gatih kuto 'pi. Si le maître spirituel est heureux, alors Krishna est heureux. C'est le test. S'il n'est pas satisfait, alors il n'a pas d'autre voie.

C'est très simple à comprendre. Supposons quelqu'un qui travaille dans le bureau, le patron immédiat est le chef, le chef des vendeurs ou le directeur de ce département. Donc, tout le monde travaille. S'il satisfait le directeur, ou le chef des vendeurs, alors, il doit être entendu qu'il a satisfait le directeur général. Ce n'est pas très difficile. Votre patron immédiat, représentant de Krishna, il doit en être satisfait. Yasya prasādād bhagavat-prasado yasya. Par conséquent, le conseil du maître spirituel est nécessaire. Krishna se présente sous la forme d'un maître spirituel pour guider. Cela est indiqué dans le Caitanya-caritamrta. Guru-krishna-krpāya. Guru-krishna-krpāya. Donc guru-krpa, la miséricorde du gourou, est la miséricorde de Krishna. Ainsi, lorsque les deux sont satisfaits, alors notre chemin est clair. Guru-krishna-krpāya paya bhakti-lata-bija (CC Madhya 19.151). Ensuite, notre service de dévotion est parfait. Donc, vous n'avez pas noter cette déclaration dans le Gurvastaka? Yasya prasādād bhagavat-prasado yasyāprasādān na gatih kuto 'pi.

Tout comme ce mouvement. Ce mouvement a été lancé seulement pour la satisfaction de mon maître spirituel. Il voulait. Chaitanya Mahaprabhu a voulu que ce mouvement se répande dans le monde entier. Alors, il a ordonné à beaucoup de mes frères en Dieu, et a souhaité ... Même pas ordonné, il voulait. Il a envoyé certains de mes frères en Dieu dans les pays étrangers pour se répandre, mais d'une certaine façon ou d'une autre, il n'était pas très courronné de succès. Il les a rappelé. Alors j'ai pensé, "Laissez-moi essayer dans cet âge avancé." Donc, le seul désir était de satisfaire le désir du maître spirituel. Donc, vous avez aidé maintenant. Cela est en train d'être couronné de succès. Et c'est yasya prasādād bhagavat-prasādah. Si nous travaillons effectivement sincèrement sous la direction du maître spirituel, c'est la satisfaction de Krishna, et Krishna nous aidera à progresser.