FR/Prabhupada 0153 - La contribution littéraire d’une personne est le signe de son intelligence

Revision as of 09:02, 1 May 2015 by GauriGopika (talk | contribs) (Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0153 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1976 Category:FR-Quotes - Co...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Invalid source, must be from amazon or causelessmery.com

Interview with Newsweek -- July 14, 1976, New York

Journaliste: "Pouvez-vous revenir sur chacune des trois fonctions que vous avez mentionné - manger, dormir et le sexe " et me dire, précisément, quelles sont les règles ou conseils que vous donneriez aux gens qui sont à la recherche de l'illumination spirituelle pour les aider dans leur vie de cette façon.

Prabhupāda: "Oui. Oui, ce sont nos livres. Ce sont nos livres." Nous avons assez de contenu à comprendre. Ce n'est pas une chose que vous allez comprendre en une minute

Journaliste: "J'ai compris que vous dormez très peu. Vous dormez trois à quatre heures par nuit." Pensez-vous que c'est ce que toute personne élevée spirituellement va réaliser?

Prabhupāda: "Oui, nous le voyons par le comportement des Gosvamis." Ils n'avaient pratiquement aucun besoin matériel. Le fait de manger, dormir, s'accoupler et se défendre, ils n'avaient pratiquement rien de cela. Ils sont simplement engagés dans les activités de Krishna.

Journaliste: "Engagé dans quoi ?"

Ramesvara: "les activités de Krishna ou le service pour Dieu."

Bali-mardana: "Il donne l'exemple des maîtres spirituels précédents."

Journaliste: "Eh bien, je suis intéressée par la raison pour laquelle ... A t-il défini que trois à quatre heures représentent le laps de temps nécessaire pour dormir ?

Bali-mardana: "En d'autres termes, pourquoi ... Elle demande pourquoi trois à quatre heures représentent la durée durant laquelle vous dormez." Comment avez-vous atteint ce standard?

Prabhupāda: "Ce n'est pas artificiel. Le plus vous êtes engagé dans des activités spirituelles, plus vous devenez libéré des activités matérielles. C'est le test."

Journaliste: "Et donc vous êtes arrivé à cela ..."

Prabhupāda: "Non, je ne parle pas de moi, mais c'est le test." "Bhaktih pareśānubhavo viraktir anyatra Syat (SB 11.2.42)." Si vous progressez dans la Bhakti, dans la vie spirituelle, alors vous devenez désintéressé de la vie matérielle.

Journaliste: "Pensez-vous qu'il y a une différence entre les différents peuples du monde ? En d'autres termes, pensez-vous que les Indiens s'opposent aux Européens ont plus tendance ou sont plus susceptibles d'adhérer à la conscience de Krishna ?"

Prabhupāda: "Non, tout homme intelligent peut devenir conscient de Krishna. J'ai déjà expliqué, que, à moins d'être très intelligent, il ne peut pas adhérer à la conscience de Krishna. Donc, c'est ouvert à tous. Mais il existe différents degrés d'intelligence. En Europe, en Amérique, ils sont intelligents, mais leur intelligence est utilisée à des fins matérielles. Et en Inde, leur intelligence est utilisée à des fins spirituelles. C'est pourquoi vous trouvez autant de règles de vie spirituellement élevées, de livres, de littérature. Tout comme Vyasadeva. Vyasadeva était également dans la vie de foyer, mais il vivait dans la forêt, et voyez sa contribution à la littérature. Personne même ne peut en rêver. Donc, l'intelligence de chacun est testée par l'apport littéraire. Tous les grands, grands hommes du monde matériel, les scientifiques, les philosophes, même les techniciens, ils sont reconnus par leurs écrits, par leur contribution, et non par leur corps gigantesques.