FR/Prabhupada 0883 - Ne perdez pas votre temps à savoir comment résoudre vos problèmes économiques: Difference between revisions

 
(Vanibot #0005 edit: add new navigation bars (prev/next))
 
Line 9: Line 9:
[[Category:French Language]]
[[Category:French Language]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0882 - Krishna est très impatient de vous ramener à à la maison Retour à Dieu, Mais nous sommes tenaces|0882|FR/Prabhupada 0884 - Nous sommes assis et en train d'enquêter sur Krishna. C'est la vie|0884}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 21: Line 24:


<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<mp3player>http://vaniquotes.org/wiki/File:730413SB.NY_clip.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/730413SB.NY_clip.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 29: Line 32:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
Alors Krishna aime être lié avec Son dévot comme un père et une mère. Ici, dans ce monde matériel, nous essayons d'établir notre relation avec le Suprême en tant que père, mais Krishna veut devenir le fils. Par conséquent nanda-gopa ([[Vanisource:SB 1.8.21|SB 1.8.21]]). Il prend plaisir à devenir le fils d'un dévot. Les hommes ordinaires, ils veulent Dieu comme père, mais ce n'est pas très agréable pour Krishna. Père signifie, devenir le père signifie toujours source d'ennui: "Donne-moi cela, donne-moi ceci, donne-moi ça." Vous voyez. Bien sûr, Krishna a d'immenses puissances pour subvenir. Eko ans bahūnām vidadhāti kaman. Il peut fournir tout le monde autant qu'il veut. Il fournit la nourriture à l'éléphant. Il fournit de la nourriture à la fourmi. Pourquoi pas à l'être humain? Mais ces coquins, ils ne savent pas. Ils travaillent jour et nuit comme un âne pour trouver du pain. Et si il va à l'église, là aussi: "Donnez-moi du pain." Ils sont un problème de pain. Voilà tout. Bien que l'entité vivante est le fils de la personne la plus riche et opulente, mais il a créé son problème de pain. C'est ce qu'on appelle l'ignorance. Il pense que "Si je ne résous pas mon problème de pain, si je ne conduis pas mes camions jour et nuit ... (imites le bruit du camion; rires) Telle une civilisation insensée. Vous voyez. Un problème de pain. Où est le problème de pain? Krishna peut fournir. S'Il peut fournir de la nourriture à l'éléphant en Afrique - Il y a des millions et des millions d'éléphants d'Afrique, vous le savez, et ils sont fournis en nourriture.  
Alors Krishna aime être lié avec Son dévot comme un père et une mère. Ici, dans ce monde matériel, nous essayons d'établir notre relation avec le Suprême en tant que père, mais Krishna veut devenir le fils. Par conséquent nanda-gopa ([[Vanisource:SB 1.8.21|SB 1.8.21]]). Il prend plaisir à devenir le fils d'un dévot. Les hommes ordinaires, ils veulent Dieu comme père, mais ce n'est pas très agréable pour Krishna. Père signifie, devenir le père signifie toujours source d'ennui: "Donne-moi cela, donne-moi ceci, donne-moi ça." Vous voyez. Bien sûr, Krishna a d'immenses puissances pour subvenir. Eko ans bahūnām vidadhāti kaman. Il peut fournir tout le monde autant qu'il veut. Il fournit la nourriture à l'éléphant. Il fournit de la nourriture à la fourmi. Pourquoi pas à l'être humain? Mais ces coquins, ils ne savent pas. Ils travaillent jour et nuit comme un âne pour trouver du pain. Et si il va à l'église, là aussi: "Donnez-moi du pain." Ils sont un problème de pain. Voilà tout. Bien que l'entité vivante est le fils de la personne la plus riche et opulente, mais il a créé son problème de pain. C'est ce qu'on appelle l'ignorance. Il pense que "Si je ne résous pas mon problème de pain, si je ne conduis pas mes camions jour et nuit... (imites le bruit du camion; rires) Telle une civilisation insensée. Vous voyez. Un problème de pain. Où est le problème de pain? Krishna peut fournir. S'Il peut fournir de la nourriture à l'éléphant en Afrique - Il y a des millions et des millions d'éléphants d'Afrique, vous le savez, et ils sont fournis en nourriture.  


Le Bhagavata dit de ne pas perdre votre temps à ce problème de pain. Ne perdez pas votre temps. Tasyaiva hetoh prayateta kovido na labhyate yad bhramatām upary adhah ([[Vanisource:SB 1.5.18|SB 1.5.18]]). Ne perdez pas votre temps à savoir comment résoudre vos problèmes économiques. Cela est insensé. Bien sûr, c'est très révolutionnaire. Les gens vont me haïr. "De quoi Swamiji est-il en train de parler?" Mais en réalité, tel est le fait. Ceci est une autre folie. Supposons que vous avez votre père riche, assez de nourriture. Où est votre problème économique? C'est de la folie. Il n'y a pas de problème économique. Si vous êtes, si vous savez que "Mon père est l'homme le plus riche de la ville," alors, où est mon problème économique? En fait, c'est la position. Nous n'avons aucun problème économique. Tout est là, complet. Purnam adah purnam idam pūrnāt purnam udacyate (Isopanisad, Invocation). Tout est complet ici. Vous voulez de l'eau. Regardez simplement: il y a des océans d'eau. Vous voulez de l'eau purifiée. Vous ne pouvez pas. Bien que de l'eau de mer soit tellement, quand il y a pénurie d'eau, vous devez prendre l'aide de Krishna. Il va faire s'évaporer l'eau, il va le transformer en nuage. Puis, quand cela (eau) tombe, alors, cela devient doux. Sinon, vous ne pouvez pas toucher. Tout est sous contrôle. Tout est plein - l'eau, la lumière, la chaleur. Tout est complet. Pūrnāt purnam udacyate, pūrnasya purnam adaya purnam evāvaśisyate (Īśo Invocation). Son stock n'est jamais terminé. Il vous suffit que vous deveniez obéissant et la réserve est là. Vous pouvez comprendre.  
Le Bhagavata dit de ne pas perdre votre temps à ce problème de pain. Ne perdez pas votre temps. Tasyaiva hetoh prayateta kovido na labhyate yad bhramatām upary adhah ([[Vanisource:SB 1.5.18|SB 1.5.18]]). Ne perdez pas votre temps à savoir comment résoudre vos problèmes économiques. Cela est insensé. Bien sûr, c'est très révolutionnaire. Les gens vont me haïr. "De quoi Swamiji est-il en train de parler?" Mais en réalité, tel est le fait. Ceci est une autre folie. Supposons que vous avez votre père riche, assez de nourriture. Où est votre problème économique? C'est de la folie. Il n'y a pas de problème économique. Si vous êtes, si vous savez que "Mon père est l'homme le plus riche de la ville," alors, où est mon problème économique? En fait, c'est la position. Nous n'avons aucun problème économique. Tout est là, complet. Purnam adah purnam idam pūrnāt purnam udacyate ([[Vanisource:ISO Invocation|Īśo Invocation]]). Tout est complet ici. Vous voulez de l'eau. Regardez simplement: il y a des océans d'eau. Vous voulez de l'eau purifiée. Vous ne pouvez pas. Bien que de l'eau de mer soit tellement, quand il y a pénurie d'eau, vous devez prendre l'aide de Krishna. Il va faire s'évaporer l'eau, il va le transformer en nuage. Puis, quand cela (eau) tombe, alors, cela devient doux. Sinon, vous ne pouvez pas toucher. Tout est sous contrôle. Tout est plein - l'eau, la lumière, la chaleur. Tout est complet. Pūrnāt purnam udacyate, pūrnasya purnam adaya purnam evāvaśisyate ([[Vanisource:ISO Invocation|Īśo Invocation]]). Son stock n'est jamais terminé. Il vous suffit que vous deveniez obéissant et la réserve est là. Vous pouvez comprendre.  


Ces personnes conscientes de Krishna, elles n'ont pas de problème, de problème économique. Tout est suffisamment fourni par Krishna. A Los Angeles, les voisins, ils sont très jaloux, que "Vous ne travaillez pas. Vous n'avez pas d'anxiété. Vous avez quatre voitures. Vous mangez si bien. Comment est-ce? "Ils s'enquièrent auprès de nos dévots. C'est la réalité, le fait. Nous dépensons beaucoup d'argent, nous avons tant de centres. Le calcul est que nous dépensons environ $ 70 000. Qui fournit? D'une certaine manière ou d'une autre, nous obtenons. Il n'y a donc pas de problème. Il vous suffit de devenir un serviteur sincère de Krishna. Tout est là. C'est le test.  
Ces personnes conscientes de Krishna, elles n'ont pas de problème, de problème économique. Tout est suffisamment fourni par Krishna. A Los Angeles, les voisins, ils sont très jaloux, que "Vous ne travaillez pas. Vous n'avez pas d'anxiété. Vous avez quatre voitures. Vous mangez si bien. Comment est-ce? "Ils s'enquièrent auprès de nos dévots. C'est la réalité, le fait. Nous dépensons beaucoup d'argent, nous avons tant de centres. Le calcul est que nous dépensons environ $ 70 000. Qui fournit? D'une certaine manière ou d'une autre, nous obtenons. Il n'y a donc pas de problème. Il vous suffit de devenir un serviteur sincère de Krishna. Tout est là. C'est le test.  
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 16:34, 6 July 2017



Lecture on SB 1.8.21 -- New York, April 13, 1973

Alors Krishna aime être lié avec Son dévot comme un père et une mère. Ici, dans ce monde matériel, nous essayons d'établir notre relation avec le Suprême en tant que père, mais Krishna veut devenir le fils. Par conséquent nanda-gopa (SB 1.8.21). Il prend plaisir à devenir le fils d'un dévot. Les hommes ordinaires, ils veulent Dieu comme père, mais ce n'est pas très agréable pour Krishna. Père signifie, devenir le père signifie toujours source d'ennui: "Donne-moi cela, donne-moi ceci, donne-moi ça." Vous voyez. Bien sûr, Krishna a d'immenses puissances pour subvenir. Eko ans bahūnām vidadhāti kaman. Il peut fournir tout le monde autant qu'il veut. Il fournit la nourriture à l'éléphant. Il fournit de la nourriture à la fourmi. Pourquoi pas à l'être humain? Mais ces coquins, ils ne savent pas. Ils travaillent jour et nuit comme un âne pour trouver du pain. Et si il va à l'église, là aussi: "Donnez-moi du pain." Ils sont un problème de pain. Voilà tout. Bien que l'entité vivante est le fils de la personne la plus riche et opulente, mais il a créé son problème de pain. C'est ce qu'on appelle l'ignorance. Il pense que "Si je ne résous pas mon problème de pain, si je ne conduis pas mes camions jour et nuit... (imites le bruit du camion; rires) Telle une civilisation insensée. Vous voyez. Un problème de pain. Où est le problème de pain? Krishna peut fournir. S'Il peut fournir de la nourriture à l'éléphant en Afrique - Il y a des millions et des millions d'éléphants d'Afrique, vous le savez, et ils sont fournis en nourriture.

Le Bhagavata dit de ne pas perdre votre temps à ce problème de pain. Ne perdez pas votre temps. Tasyaiva hetoh prayateta kovido na labhyate yad bhramatām upary adhah (SB 1.5.18). Ne perdez pas votre temps à savoir comment résoudre vos problèmes économiques. Cela est insensé. Bien sûr, c'est très révolutionnaire. Les gens vont me haïr. "De quoi Swamiji est-il en train de parler?" Mais en réalité, tel est le fait. Ceci est une autre folie. Supposons que vous avez votre père riche, assez de nourriture. Où est votre problème économique? C'est de la folie. Il n'y a pas de problème économique. Si vous êtes, si vous savez que "Mon père est l'homme le plus riche de la ville," alors, où est mon problème économique? En fait, c'est la position. Nous n'avons aucun problème économique. Tout est là, complet. Purnam adah purnam idam pūrnāt purnam udacyate (Īśo Invocation). Tout est complet ici. Vous voulez de l'eau. Regardez simplement: il y a des océans d'eau. Vous voulez de l'eau purifiée. Vous ne pouvez pas. Bien que de l'eau de mer soit tellement, quand il y a pénurie d'eau, vous devez prendre l'aide de Krishna. Il va faire s'évaporer l'eau, il va le transformer en nuage. Puis, quand cela (eau) tombe, alors, cela devient doux. Sinon, vous ne pouvez pas toucher. Tout est sous contrôle. Tout est plein - l'eau, la lumière, la chaleur. Tout est complet. Pūrnāt purnam udacyate, pūrnasya purnam adaya purnam evāvaśisyate (Īśo Invocation). Son stock n'est jamais terminé. Il vous suffit que vous deveniez obéissant et la réserve est là. Vous pouvez comprendre.

Ces personnes conscientes de Krishna, elles n'ont pas de problème, de problème économique. Tout est suffisamment fourni par Krishna. A Los Angeles, les voisins, ils sont très jaloux, que "Vous ne travaillez pas. Vous n'avez pas d'anxiété. Vous avez quatre voitures. Vous mangez si bien. Comment est-ce? "Ils s'enquièrent auprès de nos dévots. C'est la réalité, le fait. Nous dépensons beaucoup d'argent, nous avons tant de centres. Le calcul est que nous dépensons environ $ 70 000. Qui fournit? D'une certaine manière ou d'une autre, nous obtenons. Il n'y a donc pas de problème. Il vous suffit de devenir un serviteur sincère de Krishna. Tout est là. C'est le test.