FR/Prabhupada 0205 - Je n’ai jamais penser que ces gens accepteraient



Morning Walk -- May 20, 1975, Melbourne

Prabhupāda : Ce n'est pas que vous devez voir qu'il est devenu conscient de Kṛṣṇa. Ce n'est pas si facile de devenir conscient de Kṛṣṇa. Ce n'est pas si facile. Cela va prendre, bahūnāṁ janmanām ante (BG 7.19) : après de nombreuses naissances. Mais vous devez accomplir votre devoir ; allez-y et prêchez : Yāre dekha, tāre kaha 'kṛṣṇa'-upadeśa (CC Madhya 7.128) - ainsi votre devoir est accompli. Bien sûr, vous allez essayer de le convertir. S'il n'est pas converti, ce n'est pas une déviation de votre devoir. Vous devez simplement y aller et parler. Tout comme lorsque je suis arrivé dans votre pays, je ne m'attendais à aucune réussite parce que je savais que dès que j'allais dire pas de sexe illicite, pas de consommation de viande, ils allaient me rejeter immédiatement. (Rires) Donc je n'étais pas optimiste du tout.

Dévot : Ils sont si attachés.

Prabhupāda : Oui. Mais c'était aimable de votre part de m'avoir accepté. Mais je ne m'y attendais vraiment pas. Je ne m'attendais pas à ce que ces gens vont accepter. Je ne m'y attendais pas.

Hari-śauri : Donc, tout simplement, si nous faisons confiance à Kṛṣṇa...

Prabhupāda : Oui, c'est notre seule préoccupation.

Hari-śauri : Et si l'on regarde les résultats, alors...

Prabhupāda : Et nous devons accomplir notre devoir prescrit par le maître spirituel : Guru-kṛṣṇa-kṛpāya (CC Madhya 19.151). Ensuite, des deux côtés, vous serez favorisés, du maître spirituel et de Kṛṣṇa. Et c'est cela le succès.