FR/Prabhupada 0504 - Nous devons étudier le Srimad-Bhagavatam sous tous les différents angles



Lecture on SB 1.10.2 -- Mayapura, June 17, 1973

Ce monde est créé par Krishna, et Il veut voir qu'il est bien entretenu. Et qui va maintenir? Son propre représentant. Pas les démons. Et le roi est censé être un représentant de Krishna. Il maintiendra ce monde correctement. Un Vaisnava, il sait comment utiliser tout pour Krishna. Le but de cette création est de donner à ces âmes conditionnées une autre chance pour la libération. C'est le but. Quand le monde entier est anéanti, alors tous les êtres vivants entrent de nouveau dans le corps de Maha-Visnu. Puis, quand il est à nouveau la création, alors les êtres vivants sont encore dehors, en fonction de leur position passée. Nous n'acceptons pas cette théorie coquine, de Darwin, que de la vie de moindre qualité, ils... Il y a une promotion comme ça, mais dans la création, tout est là. Toutes les 8.400.000 espèces, elles sont tous là. Bien que les gradations soient là. Ainsi, selon le karma passé, Karmana daiva-netrena (SB 3.31.1), tout le monde sort de nouveau, obtient un type de corps différent, et commence son travail. Encore une fois une autre chance. "Oui. Vous arrivez au point de la compréhension humaine. Essayez de comprendre votre relation avec Krishna et vous serez libéré. Rentrerez à la maison, de retour à la maison, de retour à... " Si vous perdez cette opportunité - cette création est faite en ce sens - alors, une nouvelle fois, vous restez. Encore une fois, quand tout est anéanti, vous restez dans l'état dormant, des millions d'années. Encore une fois vous serez créé.

Donc, il y a une grande science. Tout le monde devrait essayer de comprendre quelle est la responsabilité de la vie humaine. Et enseigner cette responsabilité, garder les hommes, la société humaine, dans leur responsabilité, un bon roi est nécessaire comme Maharaja Yudhisthira. Et le roi est censé être le représentant de Dieu. Donc, après avoir tué ces démons, les Kuru, kuror Vamsa-davāgni-nirhrtam saṁrohayitvā bhava-bhāvano harih niveśayitvā nija-rajya īśvaro yudhiṣṭhiram...

Quand Il a vu: "Maintenant, Maharaja Yudhisthira est situé sur le trône pour le contrôle du monde," Il..., Prita-mana babhūva ha, Il fut satisfait: "Il est mon véritable représentant, et il travaillera bien."

Donc, ces deux choses se passent. Ceux qui essaient d'obtenir le pouvoir gouvernemental pour son ambition personnelle, ils seront tués. Ils seront tués. De cette façon ou de cette façon, ils seront tués. Et les personnes qui prennent la responsabilité de la maintenance du gouvernement en tant que représentant de Krishna, ils seront bénis par Krishna, et Krishna sera comblé. Donc, à l'heure actuelle, la soi-disant démocratie..., Personne n'est représentant de Krishna. Tout le monde est un démon. Tout le monde est un démon. Alors, comment vous pouvez vous vous attendre à la paix et à la prospérité sous ce gouvernement? Ceci n'est pas possible. Si vous voulez... Nous devons penser politiquement aussi, car après tout, tous les êtres vivants font partie intégrante de Krishna, et Krishna veut leur bien-être afin qu'ils puissent revenir à la maison, retourner à Dieu.

Il est donc du devoir du Vaisnava de voir que les gens sont progressivement formés pour la conscience de Krishna. Alors peut-être que ce serait mieux, si nous le pouvons, si nous nous emparons également du pouvoir politique. Comme il y a beaucoup de partis, parti communiste, le parti du Congrès, ce parti, ce parti, il doit y avoir un parti de Krishna. Pourquoi pas? Ensuite, les gens seront heureux, si le parti de Krishna vient au poste gouvernemental. Immédiatement, il y aura la paix. En Inde, en Inde, il y a tant d'abattoirs. Il y a... Il est dit que dix mille vaches sont tuées tous les jours, dans le pays où, (quand) on essaya de tuer une vache, immédiatement Maharaja Pariksit prenait son épée, "Qui êtes-vous?" Dans ce pays, maintenant dix mille vaches sont tuées chaque jour. Donc, vous vous attendez à la paix? Vous vous attendez à la prospérité? Ceci n'est pas possible. Par conséquent, si un jour le représentant de Krishna prend le pouvoir gouvernemental, alors il stoppera immédiatement tous ces abattoirs, toutes ces maisons closes, toutes ces maisons aux boissons alcoolisées. Puis il y aura la paix et la prospérité. Bhuta-bhavana, Krishna sera content, "Voici Mon représentant."

Donc, il y a tellement de choses à comprendre du Srimad-Bhagavatam, la pleine connaissance, toute la connaissance, comme la société humaine doit se comporter. Nous devons donc étudier sous tous les angles de vision, pas seulement par sentiment. C'est le Srimad-Bhagavatam.

Merci beaucoup.