FR/Prabhupada 0644 - Tout est là dans la conscience de Krishna



Lecture on BG 6.1 -- Los Angeles, February 13, 1969

Prabhupāda: Les activités?

Devot: Récréation.

Devot: Qu'est-ce que c'est les loisirs pour quelqu'un qui es dans la conscience de Krsna?

Prabhupāda: Récréation?

Devot: Oui.

Prabhupāda: La danse (rire) Venez, dansez avec nous. n'est-il pas de loisirs? et quand vous êtes fatiguez, prenez du prasadam. Vous voulez encore d'autre type de loisirs? Cest qoui votre reponse. n'est-il pas de loisir?

Devot: Oui. Je pense que cest plus difficile pour quelqu'un qui vien de...

Prabhupāda: Pourqoui cest difficile? La danse est difficile? Chantez et dancez?

Devot: C'est plus facile pour un devot qui vivre au temple.

Prabhupāda: Oh, mais si vous pouvez venir, n'importe qui aussi peut venir. Tout le monde es bienvenue. On ne vous demandez pas de payer pour la danse. Vous allez a la danse de balle et plusier d'autres, et vous payez. mais on vous dit pas de payez. Nos eleves vous dit de donnez quelque chose juste pour vivre. On ne mettre pas de prix. Donc si vous venez et vous dansez pour la loisir, c'est bon. Tout chose se trouve dans la conscience de Krsna. Nous voulons de la musique, il ya la musique. Nous voulons la danse, il ya la danse. Vou pouvez apporter les instrument de la musique, vous pouvez vous joindre nous distribuons les plat bien agréable au goût. Donc notre système c'est un système de loisir. (Rire) Oui. Si vous réfléchir sérieusement, vous allez voir que il ya pas de boulot dans cet système juste les loisirs. Su-sukham (BG 9.2). cela est indiqué dans la Bhagavad-gita dans le neuvième chapitre, vous allez trouvez, su-sukham - tout chose est agréable et heureux. Pouvez vous trouvez quelque chose dans notre système qui est gênant. Dit moi vraiment, y'a quelq'un. "Ce point est genant." Dit moi votre contre-argument. C'est agréable et heureux. C'est de la loisirs. cest tout. Dit moi seulment, "Swamiji ce point la c'est pas de loisir, cest un activite triste." Rien.

Les gens veulent. C'est naturel, comme les enfant. Quand ils voir que les garcons et filles ce mettre a danser, les enfants aussi danse. Automatiquement. C'est spontané, ca cest la vie. Et voila notre vie réel dans le monde spirituel. Il ya pas de anxiété.Juste les gens qui dansent, chantent et qui mange. c'est tout. Il ya pas d'usine, ni travail, ni les institution technique. On n'a pas besoin de ca. Ils sont tous artificiel. Ānandamayo 'bhyāsāt, (Vedānta-sūtra 1.1.12) Les Vedanta dit. chaque entité vivante, Dieu est ānandamaya, plein de bonheur et de plaisir, nous sommes partie intégrante de Dieu, nous avon la meme qualité. Ānandamayo 'bhyāsāt. Ainsi l'ensemble de notre processus est de rejoindre la suprême, Kṛṣṇa, dans Sa soirée dansante Cela nous rendra effectivement heureux. Ici, nous essayons d'être heureux par des moyens artificiels. Et nous devenons frustrés. Mais si vous etes réellement situé dans la conscience de Krsna, tout simplement vous devez faire revivre votre position initiale, joyeux, tout simplement joyeuse. Ānandamayo 'bhyāsāt. Ce sont les terme de Vedanta. Parceque notre nature est ānandamaya. tout le monde essaie de le trouver. Dans ce Cienega Avenue La il ya tellement de restaurants, tant de choses et tant d'enseignes. pourquoi? Ils font de la publicité, "Venez, ananda ce trouve ici, voici le plaisir" Il fait de la publicité, nous sommes également en train de faire la meme chose. "Voici aanda." Donc tout le monde est à la recherche de ananda, ou bien plaisir. Mais il ya différent niveau de plaisir. La meme chose. Il ya des gens qui tentent de trouver le plaisir du point de vue matériel, et d'autres qui essaie de trouver du plaisir de la spéculation, de la philosophie, de la poésie ou de l'art. Et il ya d'autre encore qui essaie de trouver du plaisir dans le stade transcendantal. Tout le monde essaie de trouver du plaisir. C'est notre seul affaire Pourquoi vous travaillez si dur jour et nuit? Parce que vous savez, la nuit, "Je vais fais la cour a cette fille" ou bien "je vais fait le rapport avec ma femme, je vais jouir" tout le monde est entrain d'accepter toutes sortes de problèmes juste pour trouver le plaisir.

Le plaisir est le but ultime. Mais nous ne savons pas où est le plaisir. Ca c'est l'illusion. Le vrai plaisir se trouve dans la forme transcendantale, avec Krsna. Vous trouverez Krsna toujours gai. Il ya tellement de photos que vous voyez. Et si nous aussi on s'adhérer, vous devenez très gai aussi, c'est tout. Avez-vous vu une image de Krishna entrain de travaille avec la machine? (rire) énorme machine? Ou avez-vous vu une image la ou Il fume? (rires) Par nature, le plaisir, vous voyez? Plaisir. Donc, vous devez vous déployer, se déployer de cette façon et vous allez trouvez le plaisir. Tout simplement plein de plaisir, c'est tout. nandamayo 'bhyāsāt (Vedānta-sūtra 1.1.12). Par nature tout simplement plaisir. Pas par des moyens artificiels.

Ānanda-cinmaya-rasa-pratibhāvitābhiḥ. Dans le Brahma-saṁhitā vous allez trouvez

ānanda-cinmaya-rasa-pratibhāvitābhis
tābhir ya eva nija-rūpatayā kalābhiḥ
goloka eva nivasaty akhilātma-bhūto
govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi
(Bs. 5.37)

Ānanda-cinmaya-rasa. Rasa signifie le goût, le moelleux. Tout comme nous essayons de déguster une friandise, un bonbon sucré, n'importe quel chose. Pourquoi? Parceque il ya un très bon goût. Donc, tout le monde essaie d'avoir un certain goût de tout. Nous voulons jouir de la vie sexuelle. Il ya du goût la. C'est ce que l'on appelle adi - goût. Donc, il ya tellement de goûts. Dans le Brahma-saṁhitā, ānanda-cinmaya-rasa. Ce goût, le goût de la vie matérielle, vous pouvez goûter, mais il sera terminé immédiatement. Ca terminé Immédiatement. Dites quelques minutes. Supposons que vous avez une très belle gourmandise. Vous y goûter. Vous obtenez, "Oh, il est très agréable." "Prenez un autre." "Très bien." "Et l'autre?" "Non, je ne veux pas," fini. Vous voyez? Le Goût matérielle est finishable. Il n'est pas illimité. Mais le goût réel est illimitée. Si vous goûtez un, alors vous ne pouvez pas oublier. Il sera en, allez, de plus en plus, de plus en plus. Ānandāmbudhi-vardhanam. Caitanya Mahāprabhu a déclaré que "Ce goût s'augmenter seulement" Bien qu'il soit comme l'océan, grand, il est encore en augmentation. Ici, vous avez vu l'océan. Il est limité. Votre océan Pacifique se lancer, mais il n'augmente pas. Si elle augmente, il ya des ravages, vous voyez? Mais par la loi de la nature, par l'ordre de Dieu, il ne vient pas au-delà de sa limite. Dans la limite q'il reste. Mais Caitanya Mahāprabhu dit q'il ya un océan de bonheur, océan de goût, de la félicité transcendantale, qui s'accroite de plus en plus. Ānandāmbudhi-vardhanaṁ prati-padaṁ pūrṇāmṛtāsvādanaṁ sarvātma-snapanaṁ paraṁ vijayate śrī-kṛṣṇa-saṅkīrtanam (:CC Antya 20.12, Śikṣāṣṭaka 1). Vous obtiendrez par ce chant de Hare Krsna, votre plaisir puissance augmente de plus en plus, de plus en plus.